novice : comment on fait pour formater un DD

5 réponses
ribayza
bonjour j'ai un portable avec un disque dur de 30GO
je veux le partager en deux disques c: et d: pour mettre des documents
perso dans le D:
mais qd je vais ds gestion de l'ordinateur puis gestion des disques et
que je clique sur le bouton gauche j'ai formater qui est gris=E9.
est ce que c la bonne manip ou est ce que je suis completement a cote
de la plaque=20
merci pour vos reponses=20
a+

5 réponses

Hadjidekov
Bonsoir,
Windows ne permet pas de partager un disque comme cela, il vous faut un
logiciel tel que Partition Magique.

--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"
anti pub retirer "pub_"

a écrit dans le message de news:

bonjour j'ai un portable avec un disque dur de 30GO
je veux le partager en deux disques c: et d: pour mettre des documents
perso dans le D:
mais qd je vais ds gestion de l'ordinateur puis gestion des disques et
que je clique sur le bouton gauche j'ai formater qui est grisé.
est ce que c la bonne manip ou est ce que je suis completement a cote
de la plaque
merci pour vos reponses
a+
ribayza
MERCI POUR TON AIDE
JE VAIS TELECHARGER LE LOGICIEL ET FAIRE LE NEC
A+
Alain L'Huissier
Mais si, w XP le permet :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyidD
C'est même comme ca que je me suis fait ma tri-partition (XP, linux, OS2)

Alain

"Hadjidekov" a écrit dans le message de news:
43cbdd9b$0$20147$
Bonsoir,
Windows ne permet pas de partager un disque comme cela, il vous faut un
logiciel tel que Partition Magique.

--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"
anti pub retirer "pub_"

a écrit dans le message de news:

bonjour j'ai un portable avec un disque dur de 30GO
je veux le partager en deux disques c: et d: pour mettre des documents
perso dans le D:
mais qd je vais ds gestion de l'ordinateur puis gestion des disques et
que je clique sur le bouton gauche j'ai formater qui est grisé.
est ce que c la bonne manip ou est ce que je suis completement a cote
de la plaque
merci pour vos reponses
a+

Petit Denis
Salut
Alain L'Huissier wrote:
Mais si, w XP le permet :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyidD
C'est même comme ca que je me suis fait ma tri-partition (XP, linux,
OS2)

oui mais tu ne repartitionne ni ne reformate la partion qui contient le
système Xp sous Xp lui même.
Donc pour la question du départ : utiliser sous "dos" partition magique ou
autre et on ne perd rien en théorie si tout se passe bien.
Sinon démarrer sur le CD d'Xp et installer après formatage; mais là on perd
tout.

Pour les portables : gare à bien avoir un CD avec les drivers sinon ça peut
être galère.

--
Petit Denis

Azo3
...euh... c'est un logiciel "payant"!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
a écrit dans le message de news:

MERCI POUR TON AIDE
JE VAIS TELECHARGER LE LOGICIEL ET FAIRE LE NEC
A+