noyau 64 bits avec distrib 32 bits ?

Emmanuel Florac
J'aurai besoin de tester du noyau 64 bits (because limites du 32
atteintes...) mais je voudrais bien le faire sans devoir modifier la Sarge
existante... Est-il possible de booter un noyau 64 bits, puis de faire
tourner un userland entièrement 32 bits dessus ?

--
In girum imus nocte ecce et consumimur igni

Nicolas George
Emmanuel Florac wrote in message
:
[...]

Oui, sauf quelques outils très liés au système (iptables, en particulier)
qui ne marcheront pas.

olive
Nicolas George écrivait :

Oui, sauf quelques outils très liés au système (iptables, en
particulier) qui ne marcheront pas.

Pour ma culture, iptables a un fonctionnement différent en 64 bits ?

--
Olivier

Nicolas George
olive wrote in message
<44eabc84$0$21143$:
Pour ma culture, iptables a un fonctionnement différent en 64 bits ?

Non, mais les structures de données n'ont pas exactement le même type (des
entiers qui passent de 32 à 64 bits). Pour marcher, il faudrait que
l'interface ait été spécialement prévue avec un mode de compatibilité, ce
qui n'est pas le cas.

Emmanuel Florac
Le Mon, 21 Aug 2006 23:01:13 +0000, Nicolas George a écrit :

Oui, sauf quelques outils très liés au système (iptables, en particulier)
qui ne marcheront pas.

Donc si mon noyau est compilé 64 bits avec la compat 32 bits, les
binaires 32 bits doivent marcher tels quels ? Le point qui me chiffone
c'est qu'apparemment mon noyau refuse d'exécuter les binaires 32 bits
depuis l'initrd, ce qui m'obligerait à bricoler un initrd en 64 bits,
donc à installer tout un pataquès...

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!

Vincent Bernat
OoO Peu avant le début de l'après-midi du mardi 22 août 2006, vers
13:33, Emmanuel Florac disait:

Ils sont statiques ?
--
die_if_kernel("Whee... Hello Mr. Penguin", current->tss.kregs);
2.2.16 /usr/src/linux/arch/sparc/kernel/traps.c

Emmanuel Florac
Le Tue, 22 Aug 2006 13:41:25 +0200, Vincent Bernat a écrit :

Ils sont statiques ?

oui, bien sûr. Ils marchent bien avec un noyau 32 bits.

--
Il y a toujours un bug de plus.
Loi de Lubarsky.

Vincent Bernat
OoO Peu avant le début de l'après-midi du mardi 22 août 2006, vers
13:47, Emmanuel Florac disait:

Ils sont statiques ?

oui, bien sûr. Ils marchent bien avec un noyau 32 bits.

Ils sont au format ELF ?
--
panic("Tell me what a watchpoint trap is, and I'll then
deal with such a beast...");

Nicolas George
Emmanuel Florac wrote in message
:
Donc si mon noyau est compilé 64 bits avec la compat 32 bits, les
binaires 32 bits doivent marcher tels quels ?

Oui, c'est bien le principe, normalement.

Le point qui me chiffone
c'est qu'apparemment mon noyau refuse d'exécuter les binaires 32 bits
depuis l'initrd

C'est bizarre ça. Mais aussi, quelle idée d'utiliser un initrd.

Emmanuel Florac
Le Tue, 22 Aug 2006 13:57:55 +0200, Vincent Bernat a écrit :

Ils sont au format ELF ?

Mais oui! Ça devrait marcher selon toi ? éventuellement je vais
vérifier qu'ils n'appellent aucune librairie (genre libcompat-x86.so :)
quand on tourne en 64 bits :)

--
on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le
temps de faire correctement.

Emmanuel Florac
Le Tue, 22 Aug 2006 12:35:12 +0000, Nicolas George a écrit :

C'est bizarre ça. Mais aussi, quelle idée d'utiliser un initrd.

C'est un peu obligatoire, quand on a un hardware compliqué. Si j'ai
besoin du 64 bits, c'est parce que j'ai un FS de 40 To derrière...

--
Sutor ne ultra Crepidam.

1 2