Noyau bigmem et RAM 2Go maxi

andre_debian
Bonjour,

A la suite d'un update, j'ai d=FB r=E9installer le noyau bigmem :
# uname -r
2.6.32-5-686-bigmem

Mon r=E9pertoire /boot contient bien :
config-2.6.32-5-686-bigmem
initrd.img-2.6.32-5-686-bigmem
vmlinuz-2.6.32-5-686-bigmem

"grub.cfg" boote bien sur le noyau bigmem.

Et la commande "free" me donne :
# free
total used =20
Mem: 2073852
soit 2 Go de RAM disponible
alors que j'ai bien 8Go !

Comment activer toute la RAM comme je l'avais avant ?

Merci.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
On Saturday 06 April 2013 11:13:15 wrote:
A la suite d'un update, j'ai dû réinstaller le noyau bigmem :
# uname -r
2.6.32-5-686-bigmem
Mon répertoire /boot contient bien :
[...]

Honte à moi, je me croyais sur un autre PC
ayant 8 Go

Toutes mes excuses.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 06/04/13 à 11:13, André a écrit :
[...]

Pour tes ordinateurs ayant un processeur (Intel ou AMD) 64 bits et une mà ©moire centrale de plus de 4 Go, ne préfèrerais-tu pas plutà ´t une distribution basée sur l'architecture "amd64" (au lieu de "i3 86") que propose Debian ?

Pour plus d'informations, rends-toi à la page http://www.debian.org/po rts/amd64/ .

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Saturday 06 April 2013 19:50:53 wrote:
> [...]
> soit 2 Go de RAM disponible
> alors que j'ai bien 8Go !
> Comment activer toute la RAM comme je l'avais avant ?

C'est résolu, cf mon mail précédent.

Pour tes ordinateurs ayant un processeur (Intel ou AMD) 64 bits et une
mémoire centrale de plus de 4 Go, ne préfèrerais-tu pas pl utôt une
[...]

Je préfère une version 32 bits avec le kernel bigmem.

J'ai testé une 64 bits et j'ai eu des problèmes difficilement
résolvables de pilotes, firmware de périphériques ... etc .. ..
(Lenny, Squeeze)

Revenir à la version 32 bits m'a permis de les résoudre.

Bonne fin de soirée.

André