noyau et patch

2 réponses
n r
Bonjour,

j'ai installé un noyau 2.6.17 et booter dessus sans problème. Je vois qu'il
y a 7 patchs existants.

Pour tester :
># bzip2 -dc /usr/src/patch/patch-2.6.17.1.bz2|patch -p1 -R
Pour appliquer :
># bzip2 -dc /usr/src/patch/patch-2.6.17.1.bz2|patch -p1
patching file Makefile
patching file net/netfilter/xt_sctp.c

Patch suivant :

bzip2 -dc /usr/src/patch/patch-2.6.17.2.bz2|patch -p1 -R
patching file Makefile
Hunk #1 FAILED at 1.
1 out of 1 hunk FAILED -- saving rejects to file Makefile.rej
patching file arch/sparc/mm/iommu.c
Unreversed patch detected! Ignore -R? [n] ??? que dois je répondre ?

- que veut dire ce message ?
- puis je appliquer l'ensemble des patchs les uns après les autres de cette
manière ?
- comment faire pour vérifier que les patchs ont bien été appliqués ?
- comment faire pour avoir non plus
Linux hote 2.6.17 mais 2.6.17-7 ???
- que dois je faire après ?
merci d'avance pour l'aide
nr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Sylvain Sauvage
Vendredi 21 juillet 2006, 16:19:25 CEST, n r a écrit :

Bonjour,

'jour,

j'ai installé un noyau 2.6.17 et booter dessus sans problème. Je vois
qu'il y a 7 patchs existants.

Pour tester :
># bzip2 -dc /usr/src/patch/patch-2.6.17.1.bz2|patch -p1 -R
Pour appliquer :
># bzip2 -dc /usr/src/patch/patch-2.6.17.1.bz2|patch -p1
patching file Makefile
patching file net/netfilter/xt_sctp.c

Je ne pense pas que « dépatcher » puis « repatcher » soit la meilleure
solution pour tester si un patch a déjà été appliqué.

L'option --dry-run est faite pour cela (dry run = essai à vide).

Patch suivant :

bzip2 -dc /usr/src/patch/patch-2.6.17.2.bz2|patch -p1 -R
patching file Makefile
Hunk #1 FAILED at 1.

Le morceau 1 n'a pas pu être appliqué...

1 out of 1 hunk FAILED -- saving rejects to file Makefile.rej

...donc les diffs sont écrites dans Makefile.rej

patching file arch/sparc/mm/iommu.c
Unreversed patch detected! Ignore -R? [n] ??? que dois je répondre ?

patch voit que la rustine ne peut être appliquée inversée (-R), il propose
donc d'ignorer l'inversion pour l'appliquer.

- que veut dire ce message ?
- puis je appliquer l'ensemble des patchs les uns après les autres de
cette manière ?

L'usage du -R n'est pas la bonne méthode.

Ton 2.6.17 semble être un 2.6.17.1, c'est pour cela que la première
rustine a pu être appliquée inversée puis ré-appliquée mais pas la
deuxième.
À partir de là, il suffit simplement d'appliquer les rustines dans
l'ordre (en une seule fois, sans -R).

- comment faire pour vérifier que les patchs ont bien été appliqués ?

patch te le dit.

- comment faire pour avoir non plus
Linux hote 2.6.17 mais 2.6.17-7 ???

Cela dépend de la façon dont tu compiles ton noyau.
Avec make-kpkg, il suffit d'ajouter l'option "--append-to-version -7" (ne
pas oublier le - devant le 7).

- que dois je faire après ?

man make-kpkg

Euh, un doute m'assaille, tu as bien récupéré aussi les sources du noyau,
non ?
Parce que les sources Debian sont déjà en 2.6.17.6 (paquet 2.6.17-4).
Et puis pour le vanilla (.tar.bz2 de kernel.org), autant y récupérer le
dernier.

merci d'avance pour l'aide

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,

Sylvain Sauvage a écrit :
- puis je appliquer l'ensemble des patchs les uns après les autres de
cette manière ?

L'usage du -R n'est pas la bonne méthode.

Ça peut dépendre de la version de départ des sources et des patches dont
on dispose.

Ton 2.6.17 semble être un 2.6.17.1, c'est pour cela que la première
rustine a pu être appliquée inversée puis ré-appliquée mais pas la
deuxième.
À partir de là, il suffit simplement d'appliquer les rustines dans
l'ordre (en une seule fois, sans -R).

Les patches patch-2.6.x.y ne sont pas incrémentaux. Ils s'appliquent aux
sources "de base" (version à 3 chiffres) linux-2.6.x et non aux sources
patchées (à 4 chiffres) linux-2.6.x.(y-1). Il existe en revanche des
patches incrémentaux patch-2.6.x.(y-1)-y qui s'appliquent aux sources
patchées patch-2.6.x.(y-1).

Donc, si on dispose des sources de base 2.6.x et des patches non
incrémentaux, on applique directement et uniquement le dernier
patch-2.6.x.y pour obtenir la version 2.6.x.y.

Si on dispose des sources patchées 2.6.x.y et des patches non
incrémentaux, on inverse le patch-2.6.x.y pour revenir en version de
base 2.6.x et on applique le dernier patch-2.6.x.z pour obtenir la
version 2.6.x.z.

Si on dispose des sources de base 2.6.x et des patches incrémentaux, on
applique le patch-2.6.x.1 et tous les patches incrémentaux
patch-2.6.x.1-2 à patch-2.6.x.(y-1)-y pour obtenir la version 2.6.x.y.

Si on dispose des sources patchées 2.6.x.y et des patches incrémentaux,
on applique tous les patches incrémentaux patch-2.6.x.y-(y+1) à
patch-2.6.x.(z-1)-z pour obtenir la version 2.6.x.z.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact