[NS 2014] 3éme prime en direct

claude bb
bonjour à toutes et tous, et bonne année

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/tv/actualites/83645/nouvelle-star-2014-d8-qui-a-ete-elimine-hier-soir-dans-le-3e-prime-video/

Garance, j'attends ton compte rendu avec impatience (à moins que
Thunderbird me joue des tours)

Elephant Man
Le Lundi 6 Janvier 2014 à 13:06, claude bb a écrit :

bonjour à toutes et tous, et bonne année

Bonjour, ben pareil ma foi :)

Garance, j'attends ton compte rendu avec impatience (à moins que
Thunderbird me joue des tours)

Non non, elle ne doit pas arriver à le raccourcir :)
Garance
Elephant Man a écrit :
[...]

Ouin, c'est pire que ça, je n'arrive pas à trouver le temps de le faire
!
(mais je ne renonce JAMAIS ! JAMAIS !)

(Ce soir, je m'y mets ce soir.)
(Promis Sinclair.)
(Oui je sais je baisse.)
(Avec deux s.)
(Non je vous connais, hein.)
(Bisous ataleur ou ademain.)
(Et ne regardez pas les résultats de la semaine dernière sinon c'est de
la triche.)
Elephant Man
Le Jeudi 9 Janvier 2014 à 20:11, Garance a écrit :

[...]

Ok, bon courage, y'a un nouveau prime ce soir !
Garance
Le 06/01/2014, claude bb a supposé :
[...]

Voilà voilà je suis là !

Salut frtp, ayé j’ai fini le compte rendu de la semaine dernière,
scusez pour le retard ! C'est parti on y va.

La chanson de groupe du début (semaine dernière, donc) : Happy -
Pharrel Williams
Pas grand-chose à en dire, sinon que c’est plutôt sympa : un bel
ensemble, pas de fausses notes qui font grincer des dents, une
chorégraphie apparemment maîtrisée. Evidemment, les paroles sont un peu
répétitives, mais ne chipotons pas : à 9 et pour un début de troisième
prime, ce n’est pas mal.

Cyril nous apprend rapidement la nouvelle cruauté de l’émission (mais
jusqu’où iront-ils ?) : un rouge ou un bleu est attribué par le public
à l’issue du vote sur twitter pendant la prestation. Le petit
raffinement : on voit la tendance évoluer au cours de la chanson. Cette
charmante innovation permet de savoir assez rapidement qui va rester,
qui est en sursis et pour qui c’est franchement chaud patate. J’ai dit
patate, j’ai pas dit cacao ou ananas. NON ne m’envoyez pas sur fsp !

Léopoldine, 28 ans, chante « Beat It » de Michael Jackson

Dans le reportage préliminaire, on la voit surtout s'entraîner à la
danse et aux AOUUU de Michael Jackson, mais finalement assez peu à la
chanson. Grave erreur, car elle est fausse dès le départ et ne se
rattrape jamais vraiment. Moi mal aux oreilles. En revanche, le
moonwalk est très réussi. Et j'admire, parce que je me suis foulé au
moins une quinzaine de chevilles à le tenter depuis mon adolescence
(j'ai compris hein, j'ai arrêté vers 1995) (Ok je renonce JAMAIS, sauf
quand c'est impossible physiologiquement)(le Moonwalk est incompatible
avec les chevilles en X)(c'est VRAI) (visualise, tu vas comprendre à
quel point ça peut faire mal).

Bref, Léopoldine, raté. (Je fais court, cette fois, on a dit).

Hanouna fait remarquer le choix très risqué de Léopoldine, et là
j'enrichis mon vocabulaire des synonymes d'un nouveau mot : risqué,
c'est donc le synonyme hanounesque de foiré. Je ne veux rien dévoiler
(en plus vous le savez déjà puisque c'était l’émission de la semaine
dernière, bande de petits canaillous) mais ça va être sévèrement risqué
toute la soirée.

Deux rouges aux extrémités (Sinclair et Dédé), deux bleus au centre
(NON ! Pas FSP ! Je le ferai plus ! Je le jure !)

Sinclair : « Sincèrement, c'est un hommage dont je me passerais bien
[ouch]. Pour s'attaquer à Michael Jackson, il faut utiliser d'autres
forces que celles-ci. Ta folie, tu arrives à l'utiliser dans une sorte
de gentillesse. Tu arrives à en faire quelque chose, mais ça s'arrête
au moment où il faut sortir le diable. Dans cette chanson, il fallait
maîtriser le diable. Au delà de ça, il n'y a pas eu une seule note
juste pendant au moins une cinquantaine de mesures. Et ça, c'est pas
possible à ce niveau de la compétition. Tu ne peux pas en mettre autant
à côté. Il faut beaucoup plus de justesse. »

Maurane n'entendait pas bien sa voix (moi non plus, tiens, quand j'y
pense, problème pourtant réglé sur les vidéos du site). Elle reconnaît
que ce n’était sans doute pas parfait, mais la trouve courageuse de
l'avoir fait, en gros. Elle a mis un bleu pour l’énergie et parce que
Léopoldine a osé. En même temps, on sait bien qu'ils ne choisissent pas
grand-chose, « à ce niveau de la compétition ».

Sinclair ajoute que « c'est le groupe qui s'est mis en danger ». Et je
suis d'accord : même le groupe n'y était pas vraiment.

Olivier a trouvé ça « happy » et avait envie de danser.

Dédé n’a pas trouvé la proposition esthétique assez aboutie et pense
qu’elle s’est fait manger.

Couleur du public : rouge.
http://goo.gl/oZ0ebT

Claudia, 17 ans, chante « Comme toi », de Jean Jacques Goldman.

Dès les premières notes, les vibes R’nB me gênent : c’est quasiment
sacrilège sur cette chanson. Claudia avait pourtant expliqué dans le
reportage qu’elle avait bien compris le texte. Elle l’a même beaucoup
trop compris et, pour qu’on comprenne bien nous aussi, elle nous fait
une prestation sinistre et larmoyante, sans aucune sobriété, alors que
la force de ce texte réside toute entière dans sa pudeur (à mon avis
hein). En outre, Claudia chante terriblement faux par moments, en
particulier à la fin. Trop d’énergie, c'est une catastrophe.
Bref, c’était totalement méga super risqué.

Quatre rouges.
Hanouna l'hypocrite prétend qu'il ne comprend pas.

Maurane : quatre rouges, c'est dur. Tu flippes trop, fais-toi plus
confiance.

Olivier : tu t'es fait bouffer par le texte, l'histoire était trop
forte pour toi. C'est une chanson très difficile, qui impose un
silence. Je n'en avais pas du tout, je me disais « sois plus douce,
plus calme ». Prends-le comme un encouragement.
[un « encouragement », à la NS, c’est un peu synonyme de
http://goo.gl/hZseu5 mais je vous l’ai déjà dit, je crois.]

André et Sinclair enfoncent le clou, et Claudia se met à tripoter son
oreillette. A mon avis, Laprod est en train de la coacher activement,
parce qu’un suicide en direct par pendaison avec l’antenne du micro
sans fil, ça va faire désordre. (Je suis horrible. Elle à 17 ans,
bichette. Pardon ma puce.)

Rouge également du public. Apparemment, même pour Twitter, c’était trop
risqué.
http://goo.gl/NoK3Ky

Pendant le petit reportage sur le jury, on ne voit aucun
poitrail/moquette/abdo de Sinclair ou DD, je suis très très déçue.
AAAAAAH par contre ils passent Destinée ! JAC ! http://goo.gl/VGDe8r !
Bon sinon Laprod, si tu veux faire un prime Garance-staïle, un jour,
j’ai quelques autres coming out pour toi. Contacte-moi.

Le farfadet Mathieu, 20 ans.

Dans le reportage, il s’interviewe lui-même, et il y a aussi des
étoiles (non mais faut regarder l’émission, pour comprendre. Voilà,
bien fait.)
Il va chanter « What's up » des 4 non blondes.

Pour lui, cette chanson c'est un train qui avance comme ça et il y a
des collines et il veut conduire son train et embarquer les gens dans
sa locomotive, comme ça si y a des collines ça monte et ça descend et
ça repart. Un peu plus tard, il saute par la fenêtre en essayant de
s’envoler.

Sinon, Laprod, la farine de Mathieu est sous le matelas, en haut à
droite. Les pailles sont dans le tiroir de la table de chevet de
gauche. En plus, vu la tête réjouie de Mehdi dans les coulisses,
Mathieu est un garçon partageur et généreux. Fais quelque chose
rapidement ou tes deux finalistes finissent aux urgences dans la
semaine.

Le groupe est sur scène, Mathieu joue du ukulélé. Ça fait du bien de
les voir tous ensemble et dans la lumière, surtout qu’ils se font
manifestement plaisir. Très agréable, sautillant, doux et joyeux à la
fois, quasiment une marque de fabrique chez Mathieu. J’adore
l’arrangement. Je rejoins le jury, le groupe et le plateau tout entier
sur la plage arrière du monospace (on est nombreux, il faut une grande
voiture). Mathieu arrive même à faire applaudir le public sans avoir
l'air ringard (rappelez vous Raphie qui avait crucifié ce pauvre Gaël
pour le même crime de lèse-majesté). (« Gaël, péquenaud ! »)

J’apprends que Fabien mon playmobil préféré a 30 ans aujourd'hui.
J'avais déjà remarqué l'année dernière qu'il avait l'air d'en avoir 15,
cette année j'aurais parié sur 13. C'est un scandale que certains
rajeunissent à ce point pendant que d'autres prennent 25 ans chaque
mois. Et BIEN SÛR je suis TOUJOURS dans la mauvaise catégorie. Bordel.

Évidemment, quatre bleus mérités.
Maurane : [génial.]
Sinclair : [formidable.]
Dédé : [bleu.]
Olivier : [leader.]
Public : Bleu.

http://goo.gl/V2QEd8

Ensuite, voilà ce qui se passe quand on est une grosse flemmasse et
qu’on ne respecte pas ses délais : hop, le prime disparaît du site de
D8 pour cause d’émission suivante (pas des masses de place de stockage
chez D8) et la petite Garance n’a plus que ses notes de la semaine
dernière pour la suite du compte rendu, ses yeux pour pleurer, et les
vidéos individuelles pour revoir Mehdi 14 fois par pure conscience
professionnelle.
En plus, je suis dégoûtée parce que je me suis spoilé toute seule le
prime d’hier en allant chercher la vidéo. Crotte. D’un autre côté, si
j’avais parié, j’aurais gagné. Laprod, franchement, tu commences à être
prévisible.
Alors évidemment, tout cela est dramatiquement épouvantable, mais ça va
du même coup régler certains petits problèmes de délayage et
d’éparpillement tous azimuts, si vous voyez ce que je veux dire. On va
VRAIMENT devoir faire court (positivons).

Go go on y retourne !

Alvaro, 20 ans

Il chante « Maybe I’m Amazed » de Paul McCartney

Alvaro a décidé d'être moustachu. Je ne comprends pas bien la stratégie
derrière. S’il veut imiter le torride sex appeal de notre DD à
moustache, Alvaro va clairement manquer de moquette sur le poitrail et
de bidoche, aussi. Le DD se porte poilu, trapu et ténébreux, sinon ça
le fait pas du tout.

Alvaro démarre bien, mais il se met à chanter faux sur la première
montée. Le talent du guitariste fait diminuer la proportion de rouges
du public (rappelez vous, de temps en temps, on a en direct une petite
réglette horizontale avec le curseur qui varie : http://goo.gl/JErYSn),
mais dès qu'Alvaro recommence à chanter, les rouges remontent. Le
passage en voix de tête est assez désagréable, il n’a pas assez de
puissance, il chante parfois faux, en tout cas il ne m'embarque pas du
tout. C'est dommage car le groupe est vraiment excellent, mais dès
qu'Alvaro chante, il me perd. Il ne se rattrape qu'à la fin, quand il
s'énerve un peu. Malheureusement pour lui, ce n'est pas le groupe qui
va être jugé.

Et pourtant, curieusement, un seul rouge d'Olivier.

Sinclair : « J'ai retrouvé ce que j'ai toujours aimé chez toi, ta voix,
ta personnalité et quelque chose de plus, un "lâcher-prise" qui amène
beaucoup de musique. Tu chantes très juste [sans déconner ?!], très
vrai. Tu parlais de gaucherie, elle devient touchante. Il y a quelque
chose à travailler [voilà au moins un point sur lequel on est
d'accord]. À la fin, tu as eu des intonations qui m'ont rappelé Prince
dans Purple Rain [quand je vous dis que le Farfadet est partageur !]
Continue là dedans, lâche encore, tu viens d'ouvrir une porte qui peut
t'emmener très loin. Bravo au groupe. »

Olivier : « Moi, je n'ai pas vu que tu te lâchais [potamoi, Olivier].
Je t'ai trouvé un peu pataud dans l'utilisation de l'espace. Le pire,
c'est une vraie chanson d'amour et j'avais l'impression que tu parlais
de la forêt amazonienne ou d'autre chose. C'était très loin de ce qui
est vécu. Tu m'as laissé sur le bord de la route. »

Maurane : « On était dans le vif du sujet tout de suite. Alvaro est
entré sur scène et je ne sais pas ce qui se passe, est ce parce qu'on
avance dans les primes ? Mais j'ai l'impression que tu te poses
beaucoup de moins de questions, tu es forcément plus serein. Il se
dégage plus de simplicité et de sérénité. Il ne faut pas confondre
simplicité et je m'en foutisme. Moi, je dis bravo. »

Dédé : « Je t'avoue que j'ai frôlé le rouge, et puis à la fin, il s'est
passé quelque chose. En fait, cette chanson est assez technique, elle
est faite de plein de modulations. Je me suis senti un peu perplexe. Je
te voyais dérouler ce fil qui est encore une fois très technique.
McCartney est un des plus grands compositeurs qui soient. À la fin, tu
te lâches. Juste pour ce moment-là, je trouve que tu méritais un bleu.

Rouge des téléspectateurs.

Yseult va chanter « Ne me quitte pas », de Jacques Brel.
Oh non, pitié.

Avant, Yseult, 19 ans au compteur, ne se jugeait pas assez mature pour
chanter du Brel. Mais ça, c'était avant. *Pleure*. En plus, c'est un
piano voix. Objectivement, ce n'est plus du risque, c'est du suicide !
Je m'ennuie à la première demi-seconde. Comprenez-moi : après 25 ans de
massacre dans les diverses Starac NS The Voice Sevran Popstar machin
karaoké et compagnie, hein, qui supporterait encore cette chanson ?
Vous supportez, vous, franchement ? Moi je ne peux plus. Le refrain me
donne de l'urticaire. Il faut interdire cette chanson de tous les
télécrochets de la planète. Si encore, on nous montrait le pianiste !
Sans compter que par moment, le vibrato d’Yseult ressemble à un
bêlement. Non c'est très difficile, très très difficile. Et FORCEMENT,
il y a une partie RnB’WtF ridicule. Laprod, si tu continues à draguer
les jeunes comme ça, tu vas finir par perdre les vieux, je te le dis.
Et ARRETE avec Brel. ÇA SUFFIT, Brel.

D’ailleurs, tiens, frtp, fais-toi ton idée : http://goo.gl/2iDkFa
Hein que ça suffit ?

Quatre bleus. Farfadet, toi aussi, ARRÊTE de dealer partout comme ça
dans le jury, après ils font n’importe quoi.

DD : magnifique.
OB : émotion.
Maurane : bouleversée.
Sinclair : pas grand-chose à ajouter.
Ok, n’ajoutons plus rien. Allez, la suite.
Ah non, bleu des téléspectateurs. OH mais twitter, faut ECOUTER, avant
de voter !

Cela dit, à la réflexion, comme je suis clairement passée à côté,
dites-moi si la sénilité ou si la surdité me guettent. Je me recyclerai
dans le compte rendu des journaux de BFM, tout est écrit en bas, ça ne
sera pas trop compliqué.

AH ENFIN les choses sérieuses.
Les garçons, vous pouvez aller faire pipi. Les filles, c’est
maintenant. D’ailleurs, z’êtes oùùùùù les topineeees ? :’(
MEHDI !! o/ (26 ans. J’ai le droit.)
(Sinon oui ça va être chiant, je vous dis d’aller faire pipi !)
(En plus ça va être long, finalement allez faire caca :p)
Mehdi chante donc « Too close », d’Alex Clare.
http://goo.gl/JRkVq5
Attends, je réécoute, que je dise pas de conneries. C’est sérieux un
compte rendu NS.
GENIAL.
Ah oui, et aussi : MIAM.
Voilà, allez, c’était pas si long, revenez !
Finalement, j’ai regardé trois fois, pour être bien sûre (je suis TRÈS
consciencieuse, j’ai dit). Pour préciser un peu quand même, voilà à
quoi il me fait penser dans cette prestation : http://goo.gl/jwQ2gC :
joli, mais t’approche pas trop. C'est juste pour le plaisir des yeux,
quoi.

Un rouge de Sinclair, ce gros jaloux, qui trouve qu’il n’y avait pas
d’âme, pas de cœur, que c’était trop mental et que Mehdi avait trop le
souci de l’interprétation [C’est pas faux ©. Il avait trop le souci de
la caméra, surtout].

Sinclair s’est offert un traducteur en direct live en la personne
d’André, qui nous éclaire : « Ce que veut dire Mathieu, c'est qu'il y
avait quelque chose d'un peu lourd dans ta prestation. Quelque chose de
sombre. Tu m'as fait penser à un cow boy perdu aux confins de la
galaxie, avec des bottes qui pèsent trois tonnes. C'était un combat
presque perdu d'avance, tu transpirais, tu étais comme Robert de Niro
dans Raging Bull et moi, ça m'a plu. »
[DD l’a trouvé perdu loin dans la galaxie, moi je l’ai trouvé
délicieusement agressif, mais z’inquiétez pas je me soigne.]

Olivier : « C'était plus que combatif, tu étais vraiment le bad boy, tu
as eu deux ou trois reniflements… Ça fait du bien de te voir comme ça.
[Ah ! Y a pas que moi comme maso potentielle. Ça me rassure.] Les
vacances t'ont été très bénéfiques. Tu as fait beaucoup de progrès. Tu
étais convaincu, tu étais donc convaincant. »

Maurane : « Mehdi, dans ta personnalité, il est vrai qu'il y a quelque
chose de très ténébreux, de très intérieur, d'un peu noir, mais
justement c'était tout sauf froid, c'était d'une intensité incroyable.
Je me suis laissée embarquer. Tu m'as rappelé quelqu'un, cela ne vous
dira peut être rien en France, cela touchera beaucoup les Belges. Il
n'est malheureusement plus là, Pierre Rapsat. Tu m'y as fait penser ce
soir. C'était quelqu'un qu'on adorait, qui avait cette espèce de
présence dense, intense, un peu ténébreuse. Pierrot était là ce soir,
et ça m'a beaucoup plu ».

Bleu du public.

Sirine, 18 ans, chante « Can’t hold us » de Macklemore (et tout plein
de gens featuring d’autres gens).
Apparemment c’est du rap et dans ce cas, je ne sais pas comment ça se
fait, mon neurone auditif déconnecte, sauf pour entendre les
inspirations de sortie d’apnée à 5000 m. Et franchement, vous allez
penser que je m’acharne sur cette pauvre petite, mais même le houhouhou
d’un kilomètre au milieu et les nanana de la fin m’ont l’air bien faux,
en plus on est proche de l’asphyxie, même moi j’en ai du mal à
respirer. bref il n’y a pas grand-chose à garder, pardon pour les fans.

http://goo.gl/8aPttS
Un rouge de Sinclair

Dédé : « Cette chanson est un steeple chase avec une épreuve de saut à
la perche et un parcours de marathon. Parfois tu chantais un peu faux
comme un jambon, mais avec un genre de naïveté d'enfant. Parfois
j'avais l'impression d'entendre Macklemore quand il avait cinq ou six
ans.
L'idée est que tu réussis à rendre jolies tes petites fautes. C'est pas
parce que tu es canon que ça passe [oui alors là je demande à voir ce
que serait le même commentaire pour une Sirine avec 40 kilos de plus et
de l'acné juvénile, hein], c'est parce qu'il y a de la musicalité dans
tes petites faussetés et ça m'a touché. »
[Hin hin. Ce qui l’a touché, André, c’est surtout l’écran de contrôle.
Regardez : http://imageshack.com/a/img5/764/chr0.png
On me la fait pas, André. Moi aussi j’ai des heures de vol.]

Olivier pense avoir trouvé notre Rihanna à la française. Et là je
m’interroge : on avait vraiment besoin d’une Rihanna à la française ?
Une seule Rihanna, ça suffit, non ? Voire c’est limite trop ? Non ?
Bon, je disais ça comme ça.
Hanouna aimerait voir Olivier Bas dans la même tenue que Sirine sur
l’écran de contrôle. Il a fait du dégât, cet écran de contrôle. Moi
c’est Mehdi, que je verrais bien dans la même tenue, tiens.

Maurane parle des fausses notes, mais pour elle, dans l’ensemble,
Sirine progresse [pas en apnée, toujours].

Sinclair : « J'aime ce que tu proposes depuis le départ, je trouve que
tu fais d'énormes progrès, mais là tu t'attaques à une façon
d'interpréter très compliquée. Tu as fait de belles choses mais tu as
souvent été très fausse. Partager le chant et le rap, c'est un exercice
difficile. Je te mets rouge pour t'encourager à travailler plus. Je
n'ai pas trouvé ça affreux, j'ai trouvé que c'était en dessous du
niveau de la compétition. »

Bleu du public. Soit Farfadet fournit aussi Twitter, soit je vais
vraiment devoir me remettre en question.

Pauline, 17 ans, chante « Vertige de l’amour », d’Alain Bashung.

Dans le reportage, Pauline se plaint de son côté bonne élève, enfant
sage et voudrait l'exploser, alors même qu'elle disait dans le premier
prime qu'elle ne se prenait pas au sérieux.

Elle chante juste et je trouve que sa voix va bien à la chanson :
basse, un peu rauque. Mais ça ne fonctionne que si on ferme les yeux à
la Dove Attia. Parce que quand on la regarde, on voit toujours le bébé
dans les habits de sa mère. C'est dommage. Elle a raison : elle a une
allure trop sage, trop jeune, surtout pour cette chanson. Elle n'arrive
pas à me convaincre. Elle, pour le coup, n'a pas du tout de côté sombre
ou ténébreux, ça lui manque beaucoup, non seulement dans cette chanson
mais même en général. Sophie-Tith, l’année dernière, semblait avoir un
vécu hors d’âge alors qu’elle était plus jeune encore (16 ans).

Rouge de Maurane et Olivier.

Olivier : « Mathieu fait ce qu'il veut, je ne suis pas d'accord avec ce
que Pauline nous a donné. J'aime bien cette fraîcheur, mais Vertige de
l'amour est une chanson pleine de subtilités, tu la fais toujours de la
même façon. Sur les trois chansons que tu fais sur les primes, c'est
toujours la même chose. Tu as une façon de chanter, tu la ressors à
chaque fois. »

Dédé : « Elle a une putain de voix ! Je ne sais pas où vous avez mis
vos oreilles ce soir ! [c'est une question rhétorique, ne répondez RIEN
en trois lettres.] C’est la danse qui perturbe ? Mais elle est posée,
elle a un timbre de mezzo, elle envoie ce qu'elle veut, il n'y a rien à
dire. Quant à la chanson de Bashung, elle a amené son éclairage qui
était génial. J'avais l'impression de voir une aristo un peu
pochtronne. »

Sinclair : « Elle a prévenu dans le petit film, elle a retiré le balai
[oui, pour rester dans le thème dominant depuis Sirine et son écran de
contrôle, Pauline a déploré dans le reportage son « balai dans le cul
». Disclaimer : je transcris fidèlement, j’y suis pour rien, c’est pas
moi.] J'ai trouvé une certaine gaucherie assez intéressante, tu ne t'en
sors pas mal de ta gestuelle, elle t'a permis de retrouver ta voix
comme au casting. »

Maurane : « Je ne suis pas d'accord. C'est le genre de chanson qui ne
met absolument pas ta voix en valeur. Elle demande à la fois une
certaine désinvolture mais de l'investissement. Tu as fait des choses
gentilles, tu as chanté bien mais pour moi il ne se passe rien, cela me
laisse froide, de marbre. »

http://goo.gl/3nEs1D
Bleu du public.
Le jury s'engueule encore comme du poisson pourri pendant l'appel aux
votes de Cyril.

Dana, 25 ans

Pendant le reportage, Dana prévient subtilement qu’elle va finir par se
lâcher un jour, mais qu’il lui faudra un peu plus d’un prime pour ça.
C’est bien vu, mais Laprod a décidé de contrer plus subtilement encore
cette publicité frauduleuse en lui faisant descendre un escalier en
colimaçon avec des marches de trois mètres, elle-même montée sur du
talon de 12. En toute logique, ça devrait être létal. Bien vu aussi. La
publicité clandestine, c’est mal. Mais c'est Dana qui gagne.

Dana chante « Somewhere only we know », Keane
Je trouve sa voix un peu nasillarde au début, mais je l’oublie vite.
Elle a vraiment une sensibilité particulière, qui m’attrape où que je
me cache. Quand je me serais calmée sur Mehdi (ça finit toujours par se
calmer, vous en faites pas), j’aimerais beaucoup la voir en finale, à
condition qu’ils ne lui fassent pas chanter ça : http://goo.gl/ioVg.
Enfin quoique, faut voir, elle peut nous surprendre si elle en a sous
le capot. Mais faudra protéger le jury.

En attendant cette hypothétique curiosité, pour ce soir, quatre bleus,
bien sûr.

Sinclair : « Il y a toujours dans tes performances des moments
d'imprécision au niveau de la justesse, il y a des moments où tu
dérapes, où tu perds tes notes. Malgré ça, tu me fais un effet
magnétique, qui fait que je vais jusqu'au bout de la chanson et que je
la trouve assez courte. Bravo, ça mérite vraiment un bleu. »
[Un effet magnétique, exactement.]

Maurane : « Il y a plein de failles dans ta voix, mais c'est tellement
touchant, au plus ça va, au plus tu mets de ta personne, de ce que tu
es réellement, au plus tu nous enchantes, c'est magique. » [Pareil]

Olivier : « C'est vraiment formidable, on va pouvoir t'imprimer les
pages de Wikipédia de tout le monde, tu vas les chanter de la même
façon. Tu sais chanter n'importe quoi avec brio. Wahou. » [Non mais y a
bien qu’OB pour imaginer lui faire chanter Wikipédia. Ça doit se
soigner, ça aussi.]

Dédé : « Il y a une chose dans laquelle tu es très forte. Si tu n'es
pas une reine de la technique ou de la performance, dès que tu te mets
à chanter, il y a juste l'émotion et on n'en demande pas plus, c'est
une des choses les plus difficiles à transmettre, bravo. »

http://goo.gl/3H5LiI

Voilà, c’est fini pour ce soir. N’oubliez pas de vous téléporter la
semaine dernière : c’est Léopoldine qui part. Pour hier soir, c’est
quelqu’un d’autre, voyons voir si vous êtes perspicaces. Sans tricher
sinon c’est de la triche.
J’ai donc déjà un compte rendu de retard, je sens que ça va être
compliqué, ce début d’année *soupir*.

Allez, un peu d’amour dans ce monde de brutes :
http://goo.gl/dvMtz8
Des bisous les gens, à la prochaine !
Elephant Man
Le Vendredi 10 Janvier 2014 à 16:41, Garance a écrit :

[...]

Oups, j'ai triché, je ne peux donc pas jouer.

J’ai donc déjà un compte rendu de retard, je sens que ça va être
compliqué, ce début d’année *soupir*.

D'autant que là j'ai pu tout lire en entier, du début à la fin, sans
effort, et même cliquer sur les liens (bon, j'ai pas forcément tout
écouté jusqu'au bout non plus).

Très bonne idée les Sex Pistols pour Dana, et sinon, en général,
Twitter est con, surtout le public de la NS :)

Allez, un peu d’amour dans ce monde de brutes :
http://goo.gl/dvMtz8
Des bisous les gens, à la prochaine !

Merci et à très bientôt (j'espère).
Jac
"Garance" a écrit :

AAAAAAH par contre ils passent Destinée ! JAC ! http://goo.gl/VGDe8r !

Meuhnon !
Déçu je suis ;'-( .

--
Destinée,
On était tous les deux destinés
Garance
Jac a écrit :
"Garance" a écrit :

AAAAAAH par contre ils passent Destinée ! JAC ! http://goo.gl/VGDe8r !

Meuhnon !
Déçu je suis ;'-( .

Déçu ? Jac ! http://goo.gl/HgBI9 !
Jac
"Garance" a écrit :

Jac a écrit :
"Garance" a écrit :

AAAAAAH par contre ils passent Destinée ! JAC ! http://goo.gl/VGDe8r
!

Meuhnon !
Déçu je suis ;'-( .

Déçu ?

Tu as dû te tomper de lien, le bon Guy Marchand s'est transformé en
Hervé Vilain.

Jac ! http://goo.gl/HgBI9 !

Oui, je te parlerai ne sois pas triste.
Et je te tiendrai la main cette nuit, quand tu dormiras.
Garance
Jac a pensé très fort :

Tu as dû te tomper de lien, le bon Guy Marchand s'est transformé en Hervé
Vilain.

C'est pas ça. Je ne te trouvais plus, tu avais disparu. Efficace, Hervé
:-)
(Et franchement, cette magnifique vidéo subtile et tout en nuances,
c'est pas collector ?)

Et je te tiendrai la main cette nuit, quand tu dormiras.

J'y compte bien !
http://goo.gl/w1ZJEI
Jac
"Garance" a écrit :

Jac a pensé très fort :
Et je te tiendrai la main cette nuit, quand tu dormiras.

J'y compte bien !

A bientôt !
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZqAl5fERJgA#tv