NT3.11

gx95
Bonjour, je recherche NT 311.

Merci pour votre aide

Philippe T [MS]
Bonjour,

Quel est le but ?

Vous parlez de Windows 3.11 ou de NT ???

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"gx95" wrote in message
Bonjour, je recherche NT 311.

Merci pour votre aide

gx95
Il s'agit bien de winNT 3.11. qui est déjà installé sur la machine. Le boot
de démarrage est déffectueux.
Gx

"gx95" wrote in message
> Bonjour, je recherche NT 311.
>
> Merci pour votre aide

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:42170d27$0$17268$ ,
gx95 s'est ainsi exprimé:

Il s'agit bien de winNT 3.11. qui est déjà installé sur la machine.
Le boot de démarrage est déffectueux.

???
NT 3.11 ?
Où çà ?
Cette version n'a jamais existé !

Il y a eu successivement :
NT 3.1 (sorti le 24/05/93)
NT 3.50 (sorti le 06/09/94)
NT 3.51 (sorti le xx/06/95) (j'ai perdu le jour!)

(NT 3.1 - 32 bits - est sorti la même année que Windows 3.11 - 16 bits -,
c'est peut-être là l'origine de ta confusion)

Réflexion personnelle : continuer à utiliser une version (passablement
bugguée au passage!) qui date de 12 ans, c'est :
- soit du masochisme
- soit une prestation pour le Conservatoire des Arts et Métiers
- soit une expérience de Télé-réalité!
Du style :
Mireille Dumas présente :
"Depuis que j'ai choisi de vivre avec NT 3.1, mon chien ne me parle plus
!"
;-)

Qu'entends tu par "Le boot de démarrage est défectueux" ?
Problème de boot.ini ? de loader (NTLDR) ? de secteur de boot ?

Tu peux très bien utiliser les NTLDR et NTDETECT.COM d'une version plus
récente (l'inverse n'est pas vrai).
Si c'est le secteur de boot, la console de récupération de W2K ou XP peut
servir avec la commande FIXBOOT.

A part çà, NT 3.1 se trouve peut-être sur des sites consacrés à des
"abandonwares"..
Peut-être également dans un de mes placards ... ;-)

--
May the Force be with You!
*
Philippe T [MS]
Bonjour,

J'ai bien apprécié ta réponse Jean-Claude !!! :-)

"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message
> [...]

"abandonwares"..
Peut-être également dans un de mes placards ... ;-)

gx95
Merci pour vos reponse. Simple information c'est une machine de prise de vue
ophtalmologique post opératoire.
Bien à vous
GX
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
> [...]

"abandonwares"..
Peut-être également dans un de mes placards ... ;-)

Antoine Leca
En 4215c835$0$2193$, gx95 va escriure:
Bonjour, je recherche NT 311.

Quel est le numéro de build ? (même avec un truc pareil, WINVER devrait
donner ce renseignement; sinon REGEDT32 HKLMSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersion)

Antoine
gx95
En fait c'est une machine de prise de vue pour ophtalmologiste. Cette
machine est géré avec windows workgroups et non pas Nt comme indiqué
précédemment. Selon les utilisateurs la version serait 3.11. Personnellement
je n'ai pas regardé. Cette machine ne démarre plus. L'écran reste noir avec
le curseur clignotant en haut à gauche. Cependant la première phase de
démarrage des pilotes se passe bien tout est OK. J'en déduit que les
fichiers de démarrage de windows sont Endommagés.
Merci pour votre aide
GX

"gx95" a écrit dans le message de
> [...]

> "abandonwares"..
> Peut-être également dans un de mes placards ... ;-)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:421b5795$0$3138$ ,
gx95 s'est ainsi exprimé:

En fait c'est une machine de prise de vue pour ophtalmologiste. Cette
machine est géré avec windows workgroups et non pas Nt comme indiqué
précédemment. Selon les utilisateurs la version serait 3.11.

Là, je comprends mieux!!!

[...]

Win 3.11 for Workgroups était fourni sous la forme de 9 disquettes qui se
composaient de 613 fichiers occupant 12 349 980 octets.
J'ai çà chez moi...
Dis moi ce qu'il te manque ...

--
May the Force be with You!
*
Antoine Leca
En 421b5795$0$3138$, gx95 va escriure:
[...]

Ah c'est mieux comme cela.

Cette machine ne démarre plus. L'écran reste noir avec le curseur
clignotant en haut à gauche. Cependant la première phase de
démarrage des pilotes se passe bien tout est OK.

Un grand classique avec Win3.x c'était un bogue avec l'installeur de
nouveaux pilotes d'affichage qui ne fonctionnait pas depuis Windows et
donnait exactement ce que tu décris.

Essaye la chose suivante:

- démarre en mode DOS (sans lancer Windows, cela peut vouloir dire appuyer
sur F8 au démarrage, exécuter pas-à-pas tous les programmes et ne PAS
laisser WIN s'exécuter.

- va dans le répertoire de Windows, normalement C:WINDOWS

- INSTALL (ou SETUP, selon les langues); c'est la version d'alors, avec un
fond bleu et des jolis cadres

- je ne me rappelle plus exactement des options, mais le but c'est de
changer le pilote d'écran et revenir à un pilote que tu sais fonctionner,
soit VGA soit celui qui correspond à la carte graphique si tu sais de quoi
il retourne

- tu sauvegardes le tout, cela va reconstruire WIN.COM (cela risque de te
demander l'accès à certains fichiers d'installation, si tu as une disquette
d'installation du pilote vidéo de la carte c'est exactement ce qu'il faut);
s'il te manque certains fichiers, cherche sur le web tu dois pouvoir tout
retrouver sans trop de problème (mais cela va prendre du temps), ou bien
demande sur Usenet, on doit sûrement pouvoir te trouver cela derrière les
fagots ;-)

- à partir de là tu peux essayer de relancer Windows avec WIN

Non testé avant de poster (désolé, pas de 3.1 sous la main)

NE PAS essayer de changer de résolution écran ou de carte graphique depuis
l'installeur de Windows (celui avec la boîte blanche et bleue dans le groupe
de programme principal): toujours le faire avec la méthode ci-dessus, ou
bien avec les substituts fournis par les vendeurs de cartes graphiques.

Antoine
Antoine Leca
En #, Jean-Claude BELLAMY va escriure:

Tu peux très bien utiliser les NTLDR et NTDETECT.COM d'une version
plus récente (l'inverse n'est pas vrai).

Tu es sûr ?

Je me souviens de soucis à un moment où j'essayais de monter un double boot
3.51 + 2000, et le NTLDR 5.0 refusait de me lancer le noyau de 3.51.

Alors évidemment de l'eau a passé sous les ponts et il est parfaitement
possible que ce soit dû à un souci de FAT ou de numérotation des
disques/partitions ou (très possible) à un problème d'accéder au disque en
question en mode LBA, alors bien sûr que le 3.51 ne savait rien de cela;
mais j'avais retenu que j'était tombé sur un os là.

J'aurais tendance à penser qu'il y a un gap entre 3.x/4 d'un côté, et 5.x de
l'autre. J'apprécierai des pointeurs sur des informations complémentaires à
ce sujet (j'ai toujours le besoin ci-dessus).

Antoine
1 2