NT4 server et win xp pro client

Henri Dubayle
Bonjour.
Désolé si la question a déjà été posée. Comment paramétrer NT4 server pour
qu'il accepte des postes clients en XP pro? (Aucun problème pour des postes
clients en win98 SE)
Merci d'avance.

jbongran
Henri Dubayle wrote:
[...]

SP 6a (je crois me souvenir que cela fonctionne à partir du sp 5, mais je
peux confondre) et normalement rien d'autre, quel est le souci ?
Henri Dubayle
Le souci étant que WinXP pro ne reconnait pas le nom de domaine du serveur
NT4. Ne faut-il pas installer et configurer un serveur DNS sur NT4 sachant
qu'il n'existe pas par défaut?

"jbongran" a écrit dans le message de
Henri Dubayle wrote:
> [...]

SP 6a (je crois me souvenir que cela fonctionne à partir du sp 5, mais je
peux confondre) et normalement rien d'autre, quel est le souci ?

gab
Henri Dubayle wrote:
Le souci étant que WinXP pro ne reconnait pas le nom de domaine du
serveur NT4. Ne faut-il pas installer et configurer un serveur DNS
sur NT4 sachant qu'il n'existe pas par défaut?

Essaie en créant un compte pour la machine XP pro avant de tenter de la
connecter au domaine.

J'ai déjà eu des soucis pour la connexion d'une machine XP Pro à un domaine
NT4 (SP6a), mais c'était lorsque la machine n'était pas sur le même site du
vpn que le serveur (dans notre vpn, un site (geographique) = une tranche
IP). Dans ce cas, il me fallait bidouiller le fichier
C:WINDOWSsystem32driversetclmhosts.sam pour que le pc aille chercher
ses infos sur le bon serveur.
Je n'ai pas souvenir avoir galéré lorsque la machine cliente et le serveur
étaient sur le même site (dans la même tranche ip, en clair)

en espérant apporter une pierre, même petite, à l'édifice.

cdlt,

GAB.
Fabricem [MS]
Bonjour

Regardez la fiche suivante : http://support.microsoft.com/kb/318266/fr,
sinon les mecanismes de résolution de noms (mettre en place WINS si les
machines ne sont pas sur le même segment réseau)

Cordialement

Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.msdn.com/fabricem
"gab" a écrit dans le message de news:
d5t28b$121$
Henri Dubayle wrote:
[...]

Thom
Bonjour Henri,
Est-ce que la désactivation de "Membre du domaine : crypter ou signer
numériquement les données des canaux sécurisés (toujours)pour l'ouvrir"
a résolu ton problème ?
Personellement j'ai toujours ce problème malgré la désactivation et j'ai
bien sur défini mon Nt4 Sp6a : ip xxx.xxx.xxx.64 la même ip pour Gateway, Dns
et Wins (je n'ai qu'un serveur).

Etant en phase de test XP Pro Sp2 en doubleboot (98Se installé puisXp) sur
mon poste d'administrateur (tout fonctionne en 98Se mais inconectable en Xp
sur le serveur) je suis parvenu à faire admettre en Xp (alors qu'en Xp je ne
suis pas connecté au serveur) une nouvelle imprimante,copieur, fax Canon
iR2270 (ip xxx.xxx.xxx.81) par le biais de l'adresse ip du serveur
xxx.xxx.xxx.64. et je peux même la piloter depuis mon poste. C'est assez
currieux alors que je ne sais pas me loger sur le serveur.

Aurais-tu une idée ?

Merci d'avance,
Marc.