Ntbackup - fichier .bks non trouvé ?!

Christophe
Bonjour,

J’ai un problème étrange qui me prend la tête.
Je planifie une sauvegarde normale via le gestionnaire de sauvegarde.
Quand j’exécute ma tache en interactive – pas de problème tous ce passe bien.
En batch j’ai un message

Erreur NTBackup : 'Le fichier de sélection sauvegardé
"NT\NTBackup\data\sauvegarde.bks" n'a pas pu être trouvé.'

(En réalité c:\Documents and Settings\administrateur\Local
Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data\sauvegarde.bks)

Bien sur j’ai essayé de copier ce fichier sur la racine de C: , je j’ouvre
avec l’utilitaire de sauvegarde et j’enregistre. Et j’ai crée un fichier .bat
sur la racine avec la commande ntbackup la dedans que je planifie l’exécution

mais le problème est toujours là

Erreur NTBackup : 'Le fichier de sélection sauvegardé ""@C:\sauvegarde.bks"
n'a pas pu être trouvé.'

Sur Windows 2000 ça marchait très bien comme cela que faire pour que ça
marche aussi sur Windows 2003

Merci d’avance pour tout info
Christophe NICOLIAN

Info système:
Système Windows 2003 standard
Serveur Dell
Unité de sauvegarde: DDS 4mm interne HP C5683A SCSI Sequential Device

O.B. [MVP]
Bonjour Christophe,

Christophe a ecrit dans son message
:
[...]

perso je n'ai pas eu ce problème en 2003 srv ... mais je passe par les
taches planifié au lieu de la commande AT pour lancer mon batch

pas sur que ce soit ça mais en XP par exemple (et il me semble que c'est
pareille en 2003 srv) une tache planifiée doit obligatoirement avoir un nom
d'utilisateur avec un mot de passe non vide pour fonctionner.
bien sur l'utilisateur utilisé doit avoir les droit sur le rep ou se trouve
le Bks ...
ensuite en mode batch il faut parfois mettre les nom long entre guillemet

pour info quand je sauve de 2003 srv sur un iomega rev dans mon batch je met
:
%SystemRoot%system32ntbackup.exe backup "@c:complet.bks" /F
"f:sauvegarde_semaine.bkf" /L:s /UM
ou c:complet.bkf est le fichiers de définition de sauvegarde et
sauvegarde_semaine.bkf et le fichier de destination

sur XP pour une secu sur bande je met :
%SystemRoot%system32ntbackup.exe backup "@D:Ntbackup_bijou3bijou3.bks"
/P "Miniqic" /L:s /UM
ou D:Ntbackup_bijou3bijou3.bks est le fichiers de définition de sauvegarde
et "Miniqic" le lecteur de bande

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Serge
Bonjour,

J'espère que je ne répond pas trop tard, mais j'ai déjà vu ce PB :

Ton fichier .bks est probablement enregistré au format ANSI :
- Ouvre le avec notepad et fais enregistrer sous
- Choisis le codage UNICODE
- Ecraser l'ancien fichier au format ANSI

Je l'ai découvert en appliquant cette méthode :
- Ouvrir NTBACKUP
- Onglet Sauvegarder
- Sélectionner quelques fichiers
- Menu Tâche / Enregistrer les sélections
- nommer le fichier .bks et le sauver
- l'ouvrir avec le notepad, et faire enregistrer sous : le codage déjà
sélectionné est : UNICODE

C'est bien vrai que j'ai cherché un bon bout de temps ce petit détail !!
Merci à VincDelb qui m'a aidé sur ce coup là .

En fait comme le fichier de sélection n'est pas au bon format, il doit
considérer la syntaxe comme commande de sauvegarde du fichier .bks mais ne
le trouve pas à cause de l'@

Bonne chance

Tiens nous quand même au courant

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

juanito
Serge a écrit le 20/11/2004 à 20h33 :
[...]

Bon alors après avoir essayé toutes les solutions proposées sur le net (dernière version ntbackup.exe, téléchargement du correctif KB 828402) ainsi que la solution proposée par Serge (réenregistrement des fichiers bks au format unicode) cela ne donnait aucun résultat.

Au final, voici ce qui a débloqué la situation pour moi :
réengistrement des fichiers bks à partir de l'utilitaire ntbakup (tâches > charger les sélections / tâches > enregistrer les sélections sous) > OUI !

J'espère que cela pourra servir à quelqu'un qui rencontre le même problème (dans mon cas, le bug est apparu après la suppression d'un dossier listé dans un fichier de sélection...)