NTFS et dossier confidentiel

10 réponses
oli38
J'ai un disque dur que j'ai converti en NTFS mais dans les propriété des
dossiers je ne peux toujours pas cocher la case qui permettrait de rendre ce
dossier confidentiel. Que puis-je faire? Merci de votre aide
--
oli38

10 réponses

Luc-A
Si vous parler du cryptage de données; sachez que ce procédé n'est disponible
que sur des répertoires et non des disque dur complets. Deplacez-vous sur le
répertoire à crypter, faites clique droit et aller dans propriété. Sous
l'onglet Général, aller dans avancé et cocher la case corespondante.

J'ai un disque dur que j'ai converti en NTFS mais dans les propriété des
dossiers je ne peux toujours pas cocher la case qui permettrait de rendre ce
dossier confidentiel. Que puis-je faire? Merci de votre aide
--
oli38

Je parlais deja du dossier. Je ne peux pas agir sur crypter, ce n'est pas
actif
--
oli38

Si vous parler du cryptage de données; sachez que ce procédé n'est disponible
que sur des répertoires et non des disque dur complets. Deplacez-vous sur le
répertoire à crypter, faites clique droit et aller dans propriété. Sous
l'onglet Général, aller dans avancé et cocher la case corespondante.

J'ai un disque dur que j'ai converti en NTFS mais dans les propriété des
dossiers je ne peux toujours pas cocher la case qui permettrait de rendre ce
dossier confidentiel. Que puis-je faire? Merci de votre aide
--
oli38

Luc-A
Accès en "controle total" dis-je

Je parlais deja du dossier. Je ne peux pas agir sur crypter, ce n'est pas
actif
--
oli38

Si vous parler du cryptage de données; sachez que ce procédé n'est disponible
que sur des répertoires et non des disque dur complets. Deplacez-vous sur le
répertoire à crypter, faites clique droit et aller dans propriété. Sous
l'onglet Général, aller dans avancé et cocher la case corespondante.

J'ai un disque dur que j'ai converti en NTFS mais dans les propriété des
dossiers je ne peux toujours pas cocher la case qui permettrait de rendre ce
dossier confidentiel. Que puis-je faire? Merci de votre aide
--
oli38

Luc-A
Etes-vous propriétaire du dossier en question? Sinon, appropriez-vous les
droit de "propriétaire" ou assurez-vous d'avoir accès en écriture sur le
dossier.

Je parlais deja du dossier. Je ne peux pas agir sur crypter, ce n'est pas
actif
--
oli38

Si vous parler du cryptage de données; sachez que ce procédé n'est disponible
que sur des répertoires et non des disque dur complets. Deplacez-vous sur le
répertoire à crypter, faites clique droit et aller dans propriété. Sous
l'onglet Général, aller dans avancé et cocher la case corespondante.

J'ai un disque dur que j'ai converti en NTFS mais dans les propriété des
dossiers je ne peux toujours pas cocher la case qui permettrait de rendre ce
dossier confidentiel. Que puis-je faire? Merci de votre aide
--
oli38

tchap
As-tu compressé les fichiers (il n'est pas possible de compressé et de crypté
en même temps)

J'ai un disque dur que j'ai converti en NTFS mais dans les propriété des
dossiers je ne peux toujours pas cocher la case qui permettrait de rendre ce
dossier confidentiel. Que puis-je faire? Merci de votre aide
--
oli38

Gilles RONSIN
"oli38" , le mer. 04 janv. 2006
21:11:02, écrivait ceci:

J'ai un disque dur que j'ai converti en NTFS mais dans les
propriété des dossiers je ne peux toujours pas cocher la case qui
permettrait de rendre ce dossier confidentiel. Que puis-je faire?
Merci de votre aide
Salut aussi,

sous XP Home c'est normal, par défaut c'est accessible uniquement en
mode sans échec.
sous XP Pro ça dépend si on est en partage simple
tout est expliqué là http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#13

Perso je préfère gerer les droits avec Total Commander il suffit de
rajouter les boutons qui vont bien et c'est tellement plus pratique.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

oli38
Je suis sous XP familial, je suis propriétaire du dossier, je le mets à jour
régulièrement, et ce dossier n'est pas compressé! Merci de votre
persévérance!
--
oli38

"oli38" , le mer. 04 janv. 2006
21:11:02, écrivait ceci:

J'ai un disque dur que j'ai converti en NTFS mais dans les
propriété des dossiers je ne peux toujours pas cocher la case qui
permettrait de rendre ce dossier confidentiel. Que puis-je faire?
Merci de votre aide
Salut aussi,

sous XP Home c'est normal, par défaut c'est accessible uniquement en
mode sans échec.
sous XP Pro ça dépend si on est en partage simple
tout est expliqué là http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#13

Perso je préfère gerer les droits avec Total Commander il suffit de
rajouter les boutons qui vont bien et c'est tellement plus pratique.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

oli38
etje ne peux pas appuyer sur F8 car je n'ai pas le message"choisissez le
système d'exploitation à démarrer" qui apparaît!
--
oli38

Je suis sous XP familial, je suis propriétaire du dossier, je le mets à jour
régulièrement, et ce dossier n'est pas compressé! Merci de votre
persévérance!
--
oli38

"oli38" , le mer. 04 janv. 2006
21:11:02, écrivait ceci:

J'ai un disque dur que j'ai converti en NTFS mais dans les
propriété des dossiers je ne peux toujours pas cocher la case qui
permettrait de rendre ce dossier confidentiel. Que puis-je faire?
Merci de votre aide
Salut aussi,

sous XP Home c'est normal, par défaut c'est accessible uniquement en
mode sans échec.
sous XP Pro ça dépend si on est en partage simple
tout est expliqué là http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#13

Perso je préfère gerer les droits avec Total Commander il suffit de
rajouter les boutons qui vont bien et c'est tellement plus pratique.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Gilles RONSIN
"oli38" , le jeu. 05 janv. 2006
10:18:03, écrivait ceci:

etje ne peux pas appuyer sur F8 car je n'ai pas le
message"choisissez le système d'exploitation à démarrer" qui
apparaît!
Appuie sur les touches [windows]+[pause]

Onglet Avancé
Cadre Démarrage et récupération, bouton Paramètres
Cadre Démarrage du système
coche la case Afficher les options de récupération pendant : x secondes
et choisi un délai (2 s me parait suffisant pour avoir le temps et ne
pas géner un boot normal, c'est toi qui voit)
valide le tout et reboot

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

oli38
La case était déjà cochée sur 30s!!
--
oli38

"oli38" , le jeu. 05 janv. 2006
10:18:03, écrivait ceci:

etje ne peux pas appuyer sur F8 car je n'ai pas le
message"choisissez le système d'exploitation à démarrer" qui
apparaît!
Appuie sur les touches [windows]+[pause]

Onglet Avancé
Cadre Démarrage et récupération, bouton Paramètres
Cadre Démarrage du système
coche la case Afficher les options de récupération pendant : x secondes
et choisi un délai (2 s me parait suffisant pour avoir le temps et ne
pas géner un boot normal, c'est toi qui voit)
valide le tout et reboot

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.