NTFS > FAT32

Le
Mookie
Bonjour,

J'ai un disque dur NTFS et j'aimerais le convertir en FAT32 pour le mettre
en réseau avec ma Neuf Box 4.

La Neuf Box 4 ne prend pas en charge le NTFS

Je suis sous Vista avec un ordin portable HP donc je prends pas le
risque de mettre en route Windows 98 pour le reformater en FAT32 et puis
il serais brancher en USB 2.

Comment faire ?

Merci.
Aski
Le #20368
Hello Mookie,

[...]

Tu dois pouvoir le faire avec la Gestion des Disques de Vista :
Panneau de configuration
Outils d'administration
Gestion de l'ordinateur
Stockage
Gestion des disques

Mookie
Le #20367
Il me propose que du NTFS ...
Mookie
Le #20366
Il me propose que du NTFS ...
Didier [MVP]
Le #20365
"Mookie" eBA5RgE%
[...]

"Mettre en réseau" vous êtes certain d'avoir besoin que le disque soit en
FAT32, un réseau peut comporter des PC avec des disques Fat32 et des disques
NTFS ça ne gêne pas le mouvement des données. Si le disque doit être pris en
charge par la box alors là oui il doit être en Fat32 si elle ne supporte pas
le NTFS.
Didier.

Mookie
Le #20364
La NEUF BOX 4 ... avec USB Maitre ne supporte pas le NTFS ...
Hello Mookie !

La NEUF BOX 4 ... avec USB Maitre ne supporte pas le NTFS ...

Vous le formatez en fat32. Avant vous copier vos fichiers en sauvegarde
temporaire et ensuite vous les remettez en place. Non ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Didier [MVP]
Le #19873
"Mookie" uf1CmvE%
La NEUF BOX 4 ... avec USB Maitre ne supporte pas le NTFS ...

C'est pas en réseau alors vous devez le raccorder directement à la box et
elle devra le gérer donc il doit être en Fat 32. Si vous avez un CD de W98
et que vous n'avez pas peur de mettre les main dans le cambouis vous pouvez
mettre le disque dur le PC, démarrer sur le CD Win98 et utiliser Fdisk pour
supprimer les partitions du disque, en recréer une et la formater, tjrs avec
le CD Win98, en Fat32.
Didier.

Mookie
Le #19872
Re,

Je suis en train de le formater avec un CD de Win 98 ...

Ensuite j'aimerais faire des partitions ? Comment faire ? avec Fdisk je
pense ... mais comment ?

Le NB4 va telle géré ces partitions ?
Hello Mookie !

[...]

C'est à voir avec le support technique de 9Box. Ils ont un forum
spécial NB4
http://www.n9ws.com/forum/index.php

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Didier [MVP]
Le #19870
"Mookie" %23U1We9E%
[...]

On partitionne d'abord avec Fdisk puis on format les partitions.
Didier.