Ntfs ou Fat 32 pour vista ?

Dominique Rocheteau
Bonjour

Je dois partitionner mon disque dur pour installer vista.

Sur Partition magix, quand je partitionne pour installer un nouveau système,
le logiciel me recommande de partitionner en Fat32...

Bizarre, non ?

Quel est votre avis

Fabrice [MVP]
"Dominique Rocheteau" a écrit dans le message de
news: 458406e9$0$23147$
[...]

Pour Vista, seul le NTFS est pris en compte à l'installation par Vista lui
même.
Mais Vista sais lire le FAT.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :458406e9$0$23147$,
Dominique Rocheteau a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour

Je dois partitionner mon disque dur pour installer vista.

VISTA est capable de formater tout seul comme un grand !

Sur Partition magix, quand je partitionne pour installer un nouveau
système, le logiciel me recommande de partitionner en Fat32...
Bizarre, non ?

FAT32 est plus universel que NTFS, c'est tout.
PM ne sait pas a priori quel OS tu vas installer

A moins que tu aies besoin de REDIMENSIONNER des partitions existantes, PM
est inutile.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

BestSideOrphus
Bonjour

La FAT NTFS est beaucoup plus performante que la FAT 32.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Jean-Claude BELLAMY, tu nous disais :
A moins que tu aies besoin de REDIMENSIONNER des partitions
existantes, PM est inutile.

Et encore, Vista sait redimensionner les partitions :
http://perso.orange.fr/doc.jm/Vista/Changer_taille_partition.html

Par contre, je ne sais pas si il sait le faire depuis l'assistant
d'installation et sous quelles conditions.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -