NTFS, RAW, au secours !!!!!!!

2 réponses
Robert
Je viens de réinstaller XP Pro, et mon ordinateur a un seul disque dur
partagé. Le système ne reconnaît plus la 2° partition : la premier est avec
un système fichier NTFS, la seconde avec un système fichier RAW
Comment transformer la partition RAW en partition NTFS ?
Merci de votre aide.

2 réponses

Tsilefy
Dans le message news:,
Robert a écrit:
Je viens de réinstaller XP Pro, et mon ordinateur a un seul disque dur
partagé. Le système ne reconnaît plus la 2° partition : la premier
est avec un système fichier NTFS, la seconde avec un système fichier
RAW
Comment transformer la partition RAW en partition NTFS ?
Merci de votre aide.

Salut

Si la partition était déjà active avant (donc déjà en formatée mais non
reconnue) , essaie les solutions données ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-383527-Syst%E8me-fichier-RAW-au-lieu-de-NTFS,
et notamment la réattribution des droits par CACL et/ ou par l'onglet
sécurité.
--
Tsilefy

***FRGE***
*Bonjour* Robert le 11/12/2005 tu nous as écrit ceci:

Je viens de réinstaller XP Pro, et mon ordinateur a un seul disque dur
partagé. Le système ne reconnaît plus la 2° partition : la premier est avec
un système fichier NTFS, la seconde avec un système fichier RAW
Comment transformer la partition RAW en partition NTFS ?
Merci de votre aide.

A tout hasard, voici comment j'ai récupéré entièrement une partition
qui était passée en RAW.

J'ai utilisé le freeware TestDisk 5.7 que j'ai trouvé ici :
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
(Version remplacée aujourd'hui par des versions plus récentes )

Lancer TestDisk_win.exe
Choisir le DD à réparer
sélectionner l'onglet "Advanced" et touche "Enter"
Choisir ensuite la partition à réparer
sélectionner l'onglet "Boot" et touche "Enter"
sélectionner l'onglet "Rebuilt BS" et touche "Enter"
Quand l'analyse est terminée:
sélectionner l'onglet "Write" et touche "Enter"
Répondre "Y" à la question posée (voulez-vous remplacer le boot sector
existant par le nouveau)
Quitter le programme (onglet "Quit")
Redémarrer le PC.

Et c'est terminé et j'ai retrouvé tous mes petits.
Cette opération a réparé le boot sector de mon disque qui était
endomagée.

Si ça peut t'aider...........

--
*** FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci.