ntkrnlmp.exe could not be loaded Error Code 7

érix
salut,

j'essaye d'installer un XP sur une nouvelle machine et l'install se
bloque dès le début sur cette erreur :ntkrnlmp.exe could not be loaded
Error Code 7. J'ai regardé l'historique de ce forum mais la question
n'était pas présente alors j'ai jeté un oeil chez microsoft et je suis
tombé sur cette article :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;812580&Product=winxp

CAUSE
This issue may occur if your computer's BIOS has issues when ACPI is
enabled.
RESOLUTION
To resolve this issue:
1. If you are upgrading Windows 98 or Windows Millennium Edition.....
Cen'est pas le cas donc

2. Perform a clean installation of Windows XP:
a. Insert the Windows XP CD-ROM into your CD-ROM or DVD-ROM drive.
b. If Windows automatically detects the CD-ROM, click Install Windows
to start the Windows XP Setup Wizard. If Windows does not automatically
detect the CD-ROM, click Start, click Run, type CD-ROM drive
letter:\setup.exe, and then click OK.
ben oui mais le bouton "start" je l'aurais que quand j'aurais installé
XP non ?....... donc :

3. When you receive the "Press F6 to load SCSI/Raid Drivers" prompt,
press F7 to bypass Advanced Configuration and PowerInterface (ACPI)
detection.

et quand je fais ça il reboote et reviens à la phase de démarrage.

Vous n'auriez pas un petit 4. s'il vous plaît ? Merci

--
*adishatz, érix*
la page d'aide pour les Plugins dans MesNews :

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Soit vous devez mieux régler le BIOS, pour enclencher l'ACPI.
Soit, vous devez mettre à jour le BIOS de cette carte mère.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"
érix
*Salut* *Fabrice [MVP]*,
(réponse au message du mardi
26/04/2005 ),

[...]

Concernant le BIOS je n'ai pas trouvé l'ACPI je vais voir sur google
pour savoir ce que c'est afin de comprendre, quand au BIOS c'est
étonnant j'ai monté plusieurs config sur la même carte mère et je n'ai
jamais eu ce type de problème donc je ne pense pas que cela vienne
d'une mise à jour. Si je ne trouve rien sur l'ACPI, je reviendrais
poser la question ici, merci pour la réponse.