NTLDR manque

Francois
bonjour
mon win XP démarre bien mon portable
mais lorsque je démarre avec un DD externe, j'ai "NTLDR manque"
j'ai regardé avec google, sous c: j'ai bien boot ini, ntdetect.com,
le DD externe fonction lorsque XP est chargé
et je n'ai pas de CD d'installation

pouvez vous m'aider ?
merci

Jacques
"Francois" a écrit dans le message de
news: 4731df42$0$5070$
[...]

Bonjour,

Il faut que le disque externe soit "bootable" c'est à dire qu'il comporte
les fichiers systèmes.
De plus, au démarrage du Pc, il faut entrer dans le setup afin d'indiquer
qu'il doit démarrer sur le disque externe.
C'est en tous cas ce que je dois faire lorsque j'intervertis mes deux
disques amovibles.
@+
Jacques.

JF
*Bonjour Francois* !

[...]

Ce PC est moderne et peux booter depuis l'USB.
Aller dans le BIOS (voir la doc) et régler de façon à mettre le disque
dur fixe du portable en numéro 2 comme volume de démarrage, et l'USB en
numéro 3. En numéro un mettre le lecteur de CD.

Autre solution : ne connecter ou ne démarrer le disque externe qu'après
le démarrage.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Droopy191
[...]

Salut,

Il est probable que votre machine tente de démarrer sur le disque usb
lorsque celui ci est branché (ce qui en soit n'est pas une mauvaise
chose à l'heure des PCs sans lecteur de disquette). Comme il n'y pas de
système sur ce disque, ca ne marche pas.

Il faut modifier l'ordre de boot au niveau bios:
par exemple
- lecteur cd
- disque dur
- usb en dernier ou desactivé

--
DR

Nony
Salut,
Essais de trouver sur le site de la marque du DD externe un pilote.

----------------------------

"Francois" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4731df42$0$5070$
[...]

Roger LEDIG
Bonjour

Il est NTFS le disque Externe ? Ou au moins le secteur de boot. Et que le
chemin de ce boot.ini soit juste.

J'ai eu des choses de ce type.

Cela se répare avec la console de récupération

Cordialement

Roger

[...]

Michel_D
"François d'Arras" a écrit dans le message de news:4732de41$0$25949$
c'est quoi la console de réparation ?
je n'ai pas eu le cd

Laisse tomber le problème initial est lié à l'ordre de boot défini au niveau
du setup du bios qui doit être modifié comme déja dit :
1) CD/DVD ou Disque Dur
2) Ce qui n'a pas été mis en 1)
3) Disque externe ou autre chose.