nuage de points et lire une des coordonnées

Le Nordiste
Bonsoir,

J'ai un graphique nuage de points.
Je d=E9sire mettre en =E9tiquette pr=E9s de certain points-qui sont hors
d'une certaine plage de valeurs( soit > soit < ) une des coordonn=E9es
de ces points.
=C0 priori je sais placer une =E9tiquette :

'=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
.=2E.
'POUR AFFICHER UNE DONN=C9E
' EN GUISE D'=C9TIQUETTE =C0 PROXIMIT=C9 DU POINT
'IMPERATIF : =C0 la cr=E9ation du graphique en nuage de points
' afficher les =E9tiquettes.
'les donn=E9es sont dans un champ nomm=E9 "Etiquettes"
'parallele aux coordonn=E9es des points

'nombre de point =E0 =E9tiqueter
n =3D Range("Numero").Rows.Count

With ActiveChart
'parcourir chacun des points
For I =3D 1 To n
.SeriesCollection(1).Points(I).DataLabel.Characters.Text _
=3D Range("Numero").Cells(I, 1)
Next I

End With
.=2E.
'=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

Comment fais je pour lire la valeur dans ma table ?

Remerciements anticip=E9s.

Le Nordiste

Daniel
Je ne comprends pas ta question. Apparemment, tu as résolu ton problème ?
Daniel
"Le Nordiste" a écrit dans le message de
Bonsoir,

J'ai un graphique nuage de points.
Je désire mettre en étiquette prés de certain points-qui sont hors
d'une certaine plage de valeurs( soit > soit < ) une des coordonnées
de ces points.
À priori je sais placer une étiquette :

'============ ...
'POUR AFFICHER UNE DONNÉE
' EN GUISE D'ÉTIQUETTE À PROXIMITÉ DU POINT
'IMPERATIF : À la création du graphique en nuage de points
' afficher les étiquettes.
'les données sont dans un champ nommé "Etiquettes"
'parallele aux coordonnées des points

'nombre de point à étiqueter
n = Range("Numero").Rows.Count

With ActiveChart
'parcourir chacun des points
For I = 1 To n
.SeriesCollection(1).Points(I).DataLabel.Characters.Text _
= Range("Numero").Cells(I, 1)
Next I

End With
'============
Comment fais je pour lire la valeur dans ma table ?

Remerciements anticipés.

Le Nordiste
JB
Bonsoir,

http://cjoint.com/?dwtopeZ4Lu

ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
On Error Resume Next
ActiveChart.SeriesCollection(1).ApplyDataLabels
Type:=xlDataLabelsShowLabel
On Error GoTo 0
ActiveChart.SeriesCollection(1).DataLabels.Select
For i = 1 To ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Select
Selection.Text = Range("etiquettes")(i)
Selection.Font.Size = 7
Next i

JB

'=============
[...]

Le Nordiste
Je ne comprends pas ta question. Apparemment, tu as résolu ton problè me ?

.SeriesCollection(1).Points(I).DataLabel.Characters.Text _
= Range("Numero").Cells(I, 1)

Effectivement je peux reprendre ma coordonnée par le même procédé.
Ce que je cherche c'est lire les coordonnées de chaque point d'un
graphique,
sans pour autant lire la table.
Plus clairement : y a t'il une valeur de coordonnée attachée par le
graphique au point.

Merci .

JB
Bonjour,

Sub RecupCommentairePositionCommentaire()
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
ActiveChart.SeriesCollection(1).DataLabels.Select
nb_points = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count
For i = 1 To nb_points
ActiveSheet.Cells(i + 1, 15) =
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Text
ActiveSheet.Cells(i + 1, 13) =
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Top
ActiveSheet.Cells(i + 1, 14) =
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Left
Next i
End Sub

http://cjoint.com/?dxjEYvIHEN

JB

On 22 mar, 17:11, "Le Nordiste"
wrote:
[...]

Daniel
Bonjour.
Dans le classeur suivant, j'ai mis des étiquettes si la valeur du point est
supérieure à 2 :
http://cjoint.com/?dxlQiY5hjt