Nuances de couleurs

2 réponses
p
Bonjour, voici mon problème, j'ai un mauvais affichage des nuances de noirs
sur mon téléviseur quand il est raccordé à mon décodeur (Pas beaucoup de
nuances, donc une forte pixellisation ) Il semblerait que le décodeur ne
soit pas en cause car j'en ai déja testé plusieurs et le problème persiste.
J'ai un téléviseur Samsung assez récent et le problème n'a pas été résolu
quand j'ai changé de cordon Péritel (j'en ai mis un avec des contacts en
or).
Je n'ai pas ce problème avec les images transmises par la télédistribution.
Le problème viendrait-il d'un réglage du téléviseur ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

WillyNT
"p" wrote in message
news:41acad06$0$9308$
Bonjour, voici mon problème, j'ai un mauvais affichage des nuances de

noirs
sur mon téléviseur quand il est raccordé à mon décodeur (Pas beaucoup de
nuances, donc une forte pixellisation ) Il semblerait que le décodeur ne
soit pas en cause car j'en ai déja testé plusieurs et le problème

persiste.
J'ai un téléviseur Samsung assez récent et le problème n'a pas été résolu
quand j'ai changé de cordon Péritel (j'en ai mis un avec des contacts en
or).
Je n'ai pas ce problème avec les images transmises par la

télédistribution.
Le problème viendrait-il d'un réglage du téléviseur ?
Merci pour votre aide.

Salut

Etes-vous sur que l'image elle-meme n'est pas de mauvaise qualité ?
C'est malheureusement trop souvent le cas lors d'une forte compression
mpeg2...
busyman
"WillyNT" a écrit dans le message de
news:

"p" wrote in message
news:41acad06$0$9308$
> Bonjour, voici mon problème, j'ai un mauvais affichage des nuances de
noirs
> sur mon téléviseur quand il est raccordé à mon décodeur (Pas beaucoup de
> nuances, donc une forte pixellisation ) Il semblerait que le décodeur ne
> soit pas en cause car j'en ai déja testé plusieurs et le problème
persiste.
> J'ai un téléviseur Samsung assez récent et le problème n'a pas été

résolu
> quand j'ai changé de cordon Péritel (j'en ai mis un avec des contacts en
> or).
> Je n'ai pas ce problème avec les images transmises par la
télédistribution.
> Le problème viendrait-il d'un réglage du téléviseur ?
> Merci pour votre aide.
Salut

Etes-vous sur que l'image elle-meme n'est pas de mauvaise qualité ?
C'est malheureusement trop souvent le cas lors d'une forte compression
mpeg2...

C'est certain : les nuances de noir passent le moins bien en numérique. De
plus, la réponse est dans la question puisque il est fait mention de
"pixellisation".