Nuit des musées ou autre à Paris ce week end

Le
ceram
Je dois me rendre à Paris ce week end.
Avez-vous quelqu'expo à conseiller ?
Merci d'avance
Alain 91
Le #3580081
Je dois me rendre à Paris ce week end.
Avez-vous quelqu'expo à conseiller ?
Merci d'avance

- Maison européenne de la Photographie (MEP) - 4 univers par la photo

(je n'ai pas encore vu mais en général je n'accroche pas trop à la MEP).
- Musée d'Orsay. Quelques photos du fond du musée exposées (19eme
siècle). Chaudement recommandé d'autant plus que l'on peut visiter le
reste du musée (la section des impressionnistes est superbe) et ce musée
à lui tout seul est magnifique et vaut quelques photos (transparence sur
la rive gauche de la grande horloge).
- Bibliothèque nationale de France (BnF). Expo E.Atget. Pas mal mais un
peu austère la BnF comme d'hab. Joli choix de bouquins dans la boutique.
- Magasin Louis Vuiton sur les Champs, expo sur l'America Cup ... super
mais fini.
- Expo Désiré Charnay (Expédition Mexique) au musée Quai Branly ....
bien mais fini.
- Le Paris des années 1930 à 1950. Willy Maywald. Musée Carnavalet. Très
bien et ce musée vaut le détour comme le quartier du Marais.
- Les photographes arméniens. Institut du Monde Arabe. C'est fini.

C'est un peu 'creux' en ce moment à Paris pour la photo.

A+

sinarcalin
Le #3308481
Alain91

- Bibliothèque nationale de France (BnF). Expo E.Atget. Pas mal mais un
peu austère la BnF comme d'hab. Joli choix de bouquins dans la boutique.

Austère, à quel niveau ?

cordialement