Numeric

Le
JPMonnier
Bonjour,
Comment contrôler dans cette proc
Si Ment n'est pas numérique

Private Sub Ment_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Ment.Value <> "" Then
If Len(Ment) <> 4 Then
MsgBox "4 chiffres obligatoires"
Cancel = True
End If
'If Ment n'est pas numérique
' MsgBox "valeur numérique obligatoire"
End If
End If
Merci d'avance
--
Cordialement
jpmonnier-nospam@neuf.fr

Youky (BJ)
michdenis
Le #18135841
J'ai supposé que c'était un textbox dans un formulaire :

Voici un exemple : En utilisant une fonction personnalisée
tu vas gérer le séparateur décimale. Que l'usager utilise
le point ou la virgule comme séparateur décimale, cela
fonctionnera.

'-------------------------
Private Sub CommandButton1_Click()
MsgBox UnNombre(Me.TextBox1)
'Ou tu peux remplacer par
' if UnNombre(Me.TextBox1) = true then
'C'est numique
'end if
End Sub
'-------------------------
Function UnNombre(Nombre As String) As Boolean

Dim Sep As String, X As Double
Sep = Format(0, ".")
On Error Resume Next
If Nombre <> "" Then
X = CDbl(Application.Substitute(Nombre, ".", Sep))
If Err = 0 Then
UnNombre = True
Err = 0
Else