Numéricable augmente ... l'abonnement

Le
Jean-Marc Desperrier
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39382409,00.htm

A partir du premier septembre, Numéricable augmente l'abonnement de 2
euros. Dès le 1er septembre pour les anciens abonnées, à l'issu de la
période d'engagment pour les autres (pour éviter les résiliations
immédiates visiblement).

Ca va certainement faire de sacré remous dans l'internet français.

La manoeuvre aurait-elle pour objectif que les autres opérateurs suivent
? Car sinon c'est un suicide.

Est-ce réaliste d'imaginer de voir les autres opérateurs suivre ?
Le prix psychologique de 30€ a été fixé il y a longtemps ; depuis
beaucoup des frais des opérateurs augmentent, il faut investir dans la
fibre, le gouvernement fait planer l'ombre de nouvelles taxes, je ne
serais pas si surpris que d'autres fournisseurs aient la question en
tête depuis un bon moment.

La question est entre les mains de Free. Il est peu probable qu'ils
suivent, mais s'ils devaient le faire, dans 6 mois c'est tout l'internet
français qui sera à 32€. Par contre, Neuf prendra très peu probablement
le risque de monter tant que Free reste à 30.
Même s'ils en meurent probablement d'envie.

Probablement restera-t-on à 30€. Dans ce cas, Numéricable risque d'être
dépecé à la même vitesse qu'une vache attaquée par les piranha.
Et une fois Numéricable trépassé, il est probable que la question des
32€ revienne, lorsque les opérateur n'auront plus guère grossir la
possibilité de grossir en augmentant leur part de marché.

Suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs
Aurelgadjo
Le #16395801
Jean-Marc Desperrier a écrit :
[...]

Désolé de ma réponse qui va sembler être un gros troll...
Mais le prix psychologique de 30 euros va rester. Sous la forme de ce
que pratique orange (ou alice par coup de promotions), à savoir 30
euros/mois (1)

(1) au terme de [blabla] n mois, le prix de l'abonnement [blabla] 32 euros

Aprés pour faire une réponse moins trollogéne (encore que ?), avec les
histoires de taxes concernant le droit d'auteur, etc etc, peut-etre que
les FAIs suivront, en augmentant, mais en faisant qu'une pierre deux
coups ? (ok, encore faut-il que la loi réussisse à passer... Mais bon,
on n'est jamais sûr de rien)
Madball
Le #16396411
[...]

Cela s'est déjà vu dans la téléphonie mobile en matière de concertation
tarifaire...

? Car sinon c'est un suicide.

a première vue oui,mais je pense que ce ne sont pas des demeurés :)

[...]

oh que oui,et de toute facon ca va pas tarder a tomber, amha.

[...]

l ensemble des produits de consommation courante augmente,les
prestations de toutes sortes idem,ce foutu gazole qu'il faut mettre dans
les pelles mécaniques qui creusent des tranchés idem,je ne vois
malheureusement pas pourquoi les FAI n augmenteraient pas les tarifs.

[...]

suivi aussi sur les prochains prélèvements bancaires a venir :)

Madball
Thierry VIGNAUD
Le #16396571
On Wed, 23 Jul 2008 15:47:06 +0200, Jean-Marc Desperrier

[...]

J'ai un abonnement Numéricâble à 50,99 euros et d'après le courrier que j'ai
reçu, c'est sûr ça va passer à 52,99 euros pour mois.

Tu sembles oublier qu'il y a quantités de tarifs et pas simplement un 30 euros
qui passe à 32.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Aurelgadjo
Le #16396851
Thierry VIGNAUD a écrit :
J'ai un abonnement Numéricâble à 50,99 euros et d'après le courrier que j'ai
reçu, c'est sûr ça va passer à 52,99 euros pour mois.

Peux tu nous dire pourquoi ce tarif ? Y'a quoi de special ?
legoff
Le #16398471
Jean-Marc Desperrier a écrit :
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39382409,00.htm

et ce serait pour la Fibre à en lire la brève...
bizarre, dans la mesure où Neuf est à 29,90 et Free 29,99 EUR...
Perso je table sur un effet d'aubaine: on parle beaucoup de fibre,
Numeri est en mesure d'apporter dans pas mal de foyers des débits
supérieurs à l'ADSL, et utilise peut-être cette situation pour mettre
deux euros de plus (c'est de bonne guerre en regard des débits).
Là où je suis surpris c'est qu'à lire l'article et le post de Thierry
Vignaud, qu'on ne présente plus, même les abonnés "classiques" semblent
avoir cette majoration. Thierry, il y a quoi en échange, du débit en
plus ? Ou peux-tu rester sur ton débit actuel / services inclus sans
changement de prix ?

La question est entre les mains de Free.

et d'SFR/Neuf.

Il est peu probable qu'ils suivent, mais s'ils devaient le faire,
dans 6 mois c'est tout l'internet français qui sera à 32¤.

Peu de chance que Free, en effet, dépasse le 29,99.

Par contre, Neuf prendra très peu probablement le risque de monter tant
que Free reste à 30.

Heu, c'est Free qui est à 30 (29, 99 pour être précis); Neuf est à
29,90 depuis pas mal de temps, donc 9 centimes de moins que Free. Mais
bon, on pinaille, ça n'a pas d'intérêt.
Quels seront les choix d'SFR, là, vaste question...
Le hic, c'est que depuis le rachat d'Alice par Free et la reprise de
Neuf par SFR, en Grand Public, hors niches et "locaux", c'est Orange,
ou SFR, ou Free. On verra ce que fera Bytel... ?
Au fait, c'est l'abonnement à Numéri qui augmente, ou c'est la location
du déco, le HD, le débit, une destination telecom exotique qui
devriendrait offerte... ? Il n'y a pas un argument autre que la fibre ?
Un petit bonus ?

Cordialement,
/legoff
Thierry
Le #16399071
"Thierry VIGNAUD" message de news:

J'ai un abonnement Numéricâble à 50,99 euros et d'après le courrier que
j'ai
reçu, c'est sûr ça va passer à 52,99 euros pour mois.

Tu as des bouquets TV en sus pour ce prix là ???
Jean-Marc Desperrier
Le #16400181
legoff wrote:
Jean-Marc Desperrier a écrit :
[...]
La question est entre les mains de Free.

et d'SFR/Neuf.

Mon analyse est quelle est franchement beaucoup plus dans les mains de
Free. J'ai regardé les commentaires de la news de Zdnet, apparement la
décision de Numéricable va se traduire par un surplus très sensible de
nouveaux abonnements chez les concurrents, en particulier Free.

S'il se confirme que le mouvement de Numéricable se traduit par un
nombre important de désabonnements même en fin juillet/août, SFR/Neuf ne
prendra définitivement pas le risque de voir partir ses clients
chèrements payés.

[...]

[...]

Voir plus haut.

Et ceci dit, même si j'aime bien Free, je ne me fais pas autant
d'illusions que cela. Ils vont se retrouver dans une situation où il n'y
aura rien de plus facile que d'augmenter l'abonnement, et des décisions
franchment désagréable sur les tarifs, ils en ont déjà prises, comme
l'option "Service Plus" à 9,90¤/mois cochée par défaut à l'abonnement,
ou leur application particulière de la loi Chatel.
Il est possible que même si l'abonnement reste nominalement à 29,99, ce
soit des services annexes qui augmentent.
Jil S
Le #16400901
Le 24/07/2008, Thierry a supposé :
[...]

Quand tu veux internet + tél + tv, Numéricable n'est certainement pas
à 30 euros, depuis toujours...

--
http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque

La police charge les bacheliers à coup de flashball à Paris:
http://www.rue89.com/2008/06/21/a-paris-la-fete-de-la-fin-du-bac-vire-a-la-bataille-rangee

Loi antipiratage, un an de tractations secrètes
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/exclusif-loi-antipiratage-un-an-de-tractations-secretes/1253/0/254615
Remember Haditha
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080617/twl-usa-irak-armee-proces-prev-ba734b9.html
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html
Jil S
Le #16400891
Il se trouve que legoff a formulé :
[...]

mais dans moins de foyers (hello Legoff :-) ) et avec moins de
services compris

[...]

on se sent concerné, cher Legoff? :-)

[...]

surtout que SFR doit digérer tous les rachats de Neuf

Le hic, c'est que depuis le rachat d'Alice par Free et la reprise de Neuf par
SFR, en Grand Public, hors niches et "locaux", c'est Orange, ou SFR, ou Free.
On verra ce que fera Bytel... ?

bof

pourquoi pas Darty? ils se cramponnent

[...]

et ne pas oublier la taxe pour financer les chaines publiques, dont le
gouvernement ose dire qu'il souhaite très fortement que les opés
n'augementent pas leurs prix! Gonflé, quand même!

--
[...]

Le #16401031
Jil S a écrit :
Le 24/07/2008, Thierry a supposé :
"Thierry VIGNAUD" le message de news:

[...]

http://www.numericable.fr/home.php

Ben sur leur page d'accueil pourtant, ils le ventent