Numéricâble + CI-box => quel routeur

1 réponse
Trewan
Salut,

J'ai 2 connexions internet : 1 numéricâble et 1 adsl dégroupée avec club
internet.

Dans ma configuration j'attaque le port wan du routeur avec la CI box et
je branche le modem câble sur un port lan du routeur (lynksys Wrt54g).

Ma connexion ip sur le PC est configurée par défaut sur l'IP interne de
la CI-box et je la change manuellement sur l'IP interne du routeur si la
connexion CI vient à tomber.

Donc j'envisage un routeur double wan mais evidemment c'est pas le meme
prix, genre netgear fvs124 ou lynksys RV042. Est ce un bon choix pour
profiter des 2 connexions simultanément?

Merci pour vos conseils

Eric

1 réponse

Roger!
Trewan a présenté l'énoncé suivant :
Salut,

J'ai 2 connexions internet : 1 numéricâble et 1 adsl dégroupée avec club
internet.

Dans ma configuration j'attaque le port wan du routeur avec la CI box et je
branche le modem câble sur un port lan du routeur (lynksys Wrt54g).

Ma connexion ip sur le PC est configurée par défaut sur l'IP interne de la
CI-box et je la change manuellement sur l'IP interne du routeur si la
connexion CI vient à tomber.

Donc j'envisage un routeur double wan mais evidemment c'est pas le meme prix,
genre netgear fvs124 ou lynksys RV042. Est ce un bon choix pour profiter des
2 connexions simultanément?

Merci pour vos conseils

Eric

Bonjour a vous

en ajoutant simplement une carte reseau cela permatra au pc d'avoir 2
config IP en simultané donc 2 facons de se connecter.
Pas éssayé mais ca devrait

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net