Numericable et Routeur Wifi

3 réponses
Expresso Racer
Bonjour,

Je viens d'avoir le cabe (NC NUMERICABLE) et fait l'acquisition d'un
routeur wifi.

Connaissez-vous la configuration n=E9cessaire du routeur pour que =E7a
tourne ?

Merci !

Nicolas

3 réponses

arizona
Connaissez-vous la configuration nécessaire du routeur pour que ça
tourne ?

Là n'est pas la question !

Votre câble opérateur vous fourni un accès internet, via le modem.

Derrière le modem vous mettez bien ce qui vous plait, un routeur, un routeur
wifi, un hub , etc.........

Quant à la conf du routeur, certes si vous voulez une sécurisation minimum,
il faut investir au niveau connaissances, soit sur le site du constructeur
du routeur, soit sur le net.
Un routeur mal configuré est dangereux au niveau sécurité, un routeur bien
configuré est un pare-feu imparable.
Maurice Mahieu
"arizona" a écrit dans le message de news:
44533b7d$0$169$

Connaissez-vous la configuration nécessaire du routeur pour que ça
tourne ?

Là n'est pas la question !

Votre câble opérateur vous fourni un accès internet, via le modem.

Derrière le modem vous mettez bien ce qui vous plait, un routeur, un
routeur wifi, un hub , etc.........

Quant à la conf du routeur, certes si vous voulez une sécurisation
minimum, il faut investir au niveau connaissances, soit sur le site du
constructeur du routeur, soit sur le net.
Un routeur mal configuré est dangereux au niveau sécurité, un routeur bien
configuré est un pare-feu imparable

J'espère que vous disposez d'XP SP2 faute de quoi ça ne "tournera" pas !
Maintenant la question du "minus" que je suis devant un PC ...
Je dispose du modem de chez Alice et vais bientôt me connecter chez ce FAI.
En attendant je voudrais savoir si le modem en question est utilisable sur
numéricable.
Amicalement à tous.
Mauroce

Jerome
On Mon, 15 May 2006 21:57:10 +0200, Maurice Mahieu wrote:

"arizona" a écrit dans le message de news:
44533b7d$0$169$

Connaissez-vous la configuration nécessaire du routeur pour que ça
tourne ?

Là n'est pas la question !

Votre câble opérateur vous fourni un accès internet, via le modem.

Derrière le modem vous mettez bien ce qui vous plait, un routeur, un
routeur wifi, un hub , etc.........

Quant à la conf du routeur, certes si vous voulez une sécurisation
minimum, il faut investir au niveau connaissances, soit sur le site du
constructeur du routeur, soit sur le net.
Un routeur mal configuré est dangereux au niveau sécurité, un routeur bien
configuré est un pare-feu imparable

J'espère que vous disposez d'XP SP2 faute de quoi ça ne "tournera" pas !
Qu'est-ce qui ne "tournera pas" ? L'ai longtemps utilisé mon routeur sous

XP SP1...
Maintenant la question du "minus" que je suis devant un PC ...Je
dispose du modem de chez Alice et vais bientôt me connecter chez ce
FAI. En attendant je voudrais savoir si le modem en question est
utilisable sur numéricable.
Sûrement pas ! Alice c'est de l'ADSL, Numéricâble, c'est... du câble !

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrivalinux.com -------------+