Numéricable : fin de l'analogique sur Paris et certaines communes

Thierry VIGNAUD
Pour info, Numéricable a cessé ce 28 juin la diffusion des 22
programmes diffusés en analogique dans une partie des communes de
Paris et de la petite courronne.

Actuellement un panneau est diffusé à leur place :
http://cjoint.com/?AFCjv4l60b7

Ça m'intéresserait de savoir, dans des communes ne relevant pas des
départements 75, 92, 93 et 94, si Numéricable aurait également coupé
cette diffusion analogique aujourd'hui ou avant ?

Merci d'avance et merci aussi d'éviter les posts inutiles par rapport
à ma question du style "dans ma commune ça continue à fonctionner..."

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Jean-Marc Desperrier
Thierry VIGNAUD wrote:
Pour info, Numéricable a cessé ce 28 juin la diffusion des 22
programmes diffusés en analogique dans une partie des communes de
Paris et de la petite courronne.

C'est dommage pour les 2, 3 qui ne sont faisait pas partie de la TNT,
mais bon.
Elephant Man
Le Wed, 29 Jun 2011 16:03:55 +0200, Jean-Marc Desperrier a écrit :

[...]

C'est plus que 2 ou 3, et c'est une véritable arnaque, je me demande même
si c'est bien légal. Mais venant de Numéricâble, plus rien n'est
surprenant. Un effet positif est qu'ils ont enfin réussi à retrouver l'EPG
de Canal + dans leur fausse TNT, pas que ça serve souvent mais ça m'a
fait un choc. Bon, ici, on a encore 18 chaînes en analogiques (désolé
Thierry).

--
Your spam here.
Thierry VIGNAUD
On 29 Jun 2011 15:20:05 GMT, Elephant Man wrote:

[...]

Sur Paris, je rectifie, il restait 21 chaînes (Euronews a "sauté" il y a plus
d'un an).
12 canaux étaient délivrés sur le câble analogique qui ne sont pas sur la TNT
en clair :
LCI
CANAL J/JIMMY (en partage de canal)
MCM
INFOSPORT
EUROSPORT
STYLIA
MTV
PLANETE
SERIE CLUB
RTL 9
TEVA
TV5
Et tout ça ce n'est bien sûr pas le service antenne à quelques euros par mois,
mais la contre-partie d'un abonnement pour visualiser ces 12 canaux (sauf pour
ceux qui dans les immeubles ont enlevés les filtres pour les pirater).
Mais on n'avait pas non plus toutes les chaînes diffusées en TNT claire.

[...]

Je n'ai jamais vu un contrat (ceux que j'ai signés) d'opérateur du câble (je
suppose qu'il en est de même dans le monde du satellite et de l'ADSL) par
lequel il s'engagerait à délivrer, jusqu'à la fin des temps, telle et telle
chaîne en les nommant. Dans les clauses du contrat ça serait plutôt l'inverse
qui est indiqué, à savoir : aucun engagement sur ce point et latitude de
l'opérateur pour modifier l'offre.

Le problème est de voir les choses objectivement. Que ça soit câble,
satellite, c'est en général la même chose. Quand on rajoute des chaînes pour
le même prix personne ne se plaint d'illégalité et hop quand on en retire,
surtout celle que l'on aime :-) (même des chaînes qui auraient été ajoutées
après la signature du contrat), ça deviendrait "illégal" ?. En passant,
illégal cela veut dire contraire à une loi, ce n'est peut-être pas le terme
qui convient ici. Il n'y a pas que des lois qui fixent des droits et des
obligations des personnes physiques et morales.

Tout est dans le contrat. Celui-ci liste-t-il des chaînes ? J'en doute fort.
En outre, un contrat de ce type est en général à durée limitée : 1 an
renouvelable par tacite reconduction.

Actuellement quel est donc le prix d'abonnement à Numéricable uniquement pour
les chaînes analogiques ?

Je pose la question car je n'ai connu le seul service analogique de la
Lyonnaise Communication (avec 20 chaînes à l'époque, entre juillet 1990 et
juillet 1991 pour 153 F/mois, soit l'équivalent 23,32 euros, il y avait 21
ans) et depuis étant passé au D2-MAC, puis numérique, avec locations décodeur
et le prix n'était plus le même, location décodeur, le nombre de chaînes non
plus, je n'ai plus aucune notion de ce tarif qui a dû être cessé d'être
proposé il y plus de 10 ans.

Donc si l'on compare aujourd'hui le prix/nombre de chaînes en analogique avec
l'offre de base numérique, prix/nombre de chaînes, quelle est la différence ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jean-Marc Desperrier
Thierry VIGNAUD wrote:
[...]

Ya aussi ma chaine sport par endroit.

Et sinon, pour les filtres, ils sont surtout tellement mal gérés que de
nombreuses personnes ont simplement branché le cable et constaté la
présence des chaînes. Dans mon ancien appartement, un technicien s'était
déplacé un certain temps après que j'ai résilié mon abonnement
(d'ailleurs uniquement internet, pas d'offre télé comprise dedans) et il
y avait toujours le même nombre de chaînes analogiques après son départ
qu'avant. Je me suis demandé s'il les avaient coupé à quelqu'un d'autre ?
Thierry VIGNAUD
On Fri, 01 Jul 2011 15:28:26 +0200, Jean-Marc Desperrier
wrote:

Thierry VIGNAUD wrote:
[...]

Sur Paris elle est là, pas en analogique, mais en diffusion norme
DVB-T.

[...]

Visiblement, ces dernières années, Numéricable sachant que le signal
analogique serait coupé tôt ou tard, n'en avait peut-être plus grand
chose à faire de gérer la pose ou pas de filtres pour bloquer la série
de chaînes n'entrant pas dans le champ du service antenne.

Par contre ceux qui se sont retrouvés avec une vingtaine de chaînes
pour le prix d'un service antenne de 6 ou 8 programmes ont fait une
véritable affaire, pouvant leur faire croire, à tort , qu'ils y
avaient droit et se retrouver "en manque" le jour de la coupure de
l'analogique, même avec une vingtaine de chaînes nationales
disponibles en TNT à la place.