numérique en 1989

Le
Delestaque
Salut
Je ne me souvenais pas, il y avait eu le premier appareil numérique en 89,
avec une disquette, pour 50 photos, qui avait fait ça ?

--
G.Ricco
cjl
Salut
Je ne me souvenais pas, il y avait eu le premier appareil numérique en 89,
avec une disquette, pour 50 photos, qui avait fait ça ?

Canon, je crois...
Ofnuts
Le #20939281
On 10/01/2010 01:15, Delestaque wrote:
Salut
Je ne me souvenais pas, il y avait eu le premier appareil numérique en 89,
avec une disquette, pour 50 photos, qui avait fait ça ?

Le Sony MAvica, non?
--
Bertrand
Delestaque
cjl wrote:
[...]

Je t'avouerai que je n'ai pas cherché sur le web, Alf doit savoir ça à mon
avis, on verra plus tard !

--
G.Ricco
Delestaque
Ofnuts wrote:
[...]

Super, bien vu, bon, ben on attendra pas !

--
G.Ricco
Jacques Dassié

Mon Canon ION RC 260 date de cette époque-là.
Il utilisait de petites disquettes Canon VF 50 (video floppy disk),
comme un floppy actuel mais de taille réduite 5 x 6cm.
Il devait être analogique, mais sortait des fichiers numériques que je
cuisinais déja avec Toshop, sur mon PC AT de 1987.
C'était le bon temps. Nous avions vingt ans de moins...
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Le 10/01/2010 07:47, Jacques Dassié a écrit :
Le Sun, 10 Jan 2010 02:05:08 +0100, "Delestaque"
Super, bien vu, bon, ben on attendra pas !

Jje
cuisinais déja avec Toshop, sur mon PC AT de 1987.
C'était le bon temps. Nous avions vingt ans de moins...

Euh, 23 ans... On est plus près du 1/4 que du 1/5 de siècle !

:-)

--
Dominique
Esto quod es

Euh, 20 ans, votre Honneur ! La scène se passait en 1990, sur du matériel
informatique de 1987... Je le sais, moi : j'y étais... (;-o)]

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
> [...]
cuisinais déja avec Toshop, sur mon PC AT de 1987.
C'était le bon temps. Nous avions vingt ans de moins...

j'avais cet appareil (je l'ai tjrs quelque part dans le grenier). Il
sortait des images absolument moches mais c'était sympa à utiliser et la
fabrication était extrêmement soignée. Je m'en servais pour sortir des
photos de performances artistiques, de répétitions de spectacle vivant...
Alf92
Le #20941201
"Delestaque" 4b49279a$0$2711$

[...]

le premier APN que j'eus dans les mains fut un Kodak DC50 en juillet 1997
(j'ai des repères...)
de mémoire c'était un 800x600 de piètre qualité.
c'était pour un usage profesionnel, et il avait couté une fortune
(20.000frs) !

--
Alf92
Delestaque
Jacques Dassié wrote:
[...]

il m'a semblé, j'ai vu ça dans une rétrospective sur les années en " 9 " que
ce n'était pas un Sony, en revanche ils ont montré un camescope numérique
Sony.
Làn ce que j'ai cu c'est une diskette 1.44 M du fameux lecteur A...

--
G.Ricco