numerique pour ma grand mere

jerome
hello

ma grand mere avait un appareil photo simple et pas, plutot grand angle
(28), avec flash intégré, du temps de l'argentique , ideal pour les
photos d interieurs , et pour photographier ses grands massifs de
fleurs (usage principal ;-) ) et des photos de groupes dans la maison

ce type d appareil se trouvait vraiment partout en hypermarché

je me demande si on peut trouver l'equivalent en numerique ?
jamais vu autre chose que des equivalent 35 ou 38 mm

ideal
- a partir de 2-3 Mpixel (3 Mpixel peut etre ideal d ailleurs)
- equivalent 28mm , pas besoin de zoom
- avec un flash auto par defaut
- po cher,
- (et evidemment un cordon usb ;-) )

merci!

--
signature

gromit
[...]

Bonsoir,

on trouve 2 modèles
Kodak EasyShare V570 à focale équivalente de 23 à 117
Panasonic Lumix DMC FX01 à focale équivalente de 28 à 102
Bonne nuit

Rosalie Mignon
Bonsoir,
"jerome" a écrit
plutot grand angle (28), avec flash intégré, pour les photos d interieurs, et pour
photographier ses grands massifs de fleurs (usage principal ;-) ) et des photos de
groupes dans la maison
je me demande si on peut trouver l'equivalent en numerique ?
Aussi simple, ça n'existe pas.

Tu peux rechercher depuis ici http://www.dpreview.com/reviews/specs.asp pour balayer les
modèles les plus connus et voir rapidement les focales. 28, ça ne court pas les rues.
surtout chez les compacts.
Ce qui s'approcherait le plus dans ce qui se vend actuellement pas cher ? le panasonic
FX01, qui a quand même pas mal de défauts (bruit électronique - pas bien gênant, et
peut-être surtout : pas de viseur optique, ce qui peut rebuter une grand-mère, de même que
sa petite taille). En revanche, il est stabilisé, et ça peut aider. Il a un format 3:2
pour imprimer sans se compliquer la vie les petits 10x15 qui vont bien dans les albums.
http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fx01/fx01-genf.php
http://www.dpreview.com/reviews/panasonicfx01/
Ca vaut dans les 380 euros avec une 2ème batterie, une carte mémoire décente et un étui
(chez Digibao).
Il y en a sans doute d'autres que le FX01, mais même en me prenant au jeu et en cherchant
un peu, je ne vois rien. Comme quoi les fabriquant fabriquent ce qu'ils veulent et on leur
achète ce qu'on peut.
Qué misère, disait ma grand-mère !

Peut-être regarder le Kodak V570, mais 24, ça fait vraiment grand-angle, et dans
l'ensemble ça a pas l'air terrible.
http://www.megapixel.net/reviews/kodak-v570/v570-genf.php

Michel.

Rosalie Mignon
Bonsoir,
"gromit" a écrit
[...]
Pendant que je tapais la même chose en plus bavard. Les grands esprits se rencontrent ;=)

Une précision sur le Kodak : ce n'est pas 23 à 117 mais 23 ou (39 à 117), ce qui parait un
peu contraignant.
Michel.