numerisation de négatifs

6 réponses
remitruc
Je voudrais faire numériser des négatifs n&b...........si quelq'un avait un
feedback sur les labos en ligne qui proposent ce genre de services, je suis
preneur !!

6 réponses

Papy Bernard
Bonjour, Merci,au revoir !!!!
pehache
"remitruc" a écrit dans le message de news:
cb7nkb$ddk$
Je voudrais faire numériser des négatifs n&b...........si quelq'un avait
un

feedback sur les labos en ligne qui proposent ce genre de services, je
suis

preneur !!

Et tu comptes les envoyer par internet, tes négatifs :-) ?

Pour ce genre de travaux, mieux vaut s'adresser à une boutique de quartier,
non ?

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Jean-Pierre Roche
pehache a écrit:

Et tu comptes les envoyer par internet, tes négatifs :-) ?

Pour ce genre de travaux, mieux vaut s'adresser à une boutique de quartier,
non ?

Tout dépend quelle qualité on attend... En dehors de
quelques labos pros je doute qu'on trouve de la numérisation
NB de qualité.
Si on possède un grand nombre de négatifs, le mieux est
d'acheter un scanner fait pour...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Charles VASSALLO
Jean-Pierre Roche wrote:

Tout dépend quelle qualité on attend... En dehors de quelques labos pros
je doute qu'on trouve de la numérisation NB de qualité.
Si on possède un grand nombre de négatifs, le mieux est d'acheter un
scanner fait pour...

Et si tu expliquais un peu ce que c'est, un scanner fait exprès pour la
numérisation de négatifs N&B, afin qu'on comprenne pourquoi le
numériseur du photographe de quartier est dépassé ?

Une information qui manquait à la question initiale de remitruc : quelle
taille, ces négatifs ? Et combien, aussi ? Ça peut changer fortement les
réponses...

Charles Vassallo

Jean-Pierre Roche
Charles VASSALLO a écrit:

Et si tu expliquais un peu ce que c'est, un scanner fait exprès pour la
numérisation de négatifs N&B, afin qu'on comprenne pourquoi le
numériseur du photographe de quartier est dépassé ?

Un scanner film pour le 24X36, un scanner à plat avec dos
lumineux pour les formats plus grands.
Le photographe, de quartier ou pas, n'est pas un
philanthrope et la numérisation d'un film nb en haute
qualité demandant du temps, le client n'étant généralement
pas prêt à payer ce temps, je te laisse tirer les
conclusions toi-même...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

pehache
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:

Tout dépend quelle qualité on attend... En dehors de
quelques labos pros je doute qu'on trouve de la numérisation
NB de qualité.
Si on possède un grand nombre de négatifs, le mieux est
d'acheter un scanner fait pour...

Oui mais le monsieur il parlait de labo en ligne, donc apparemment il
n'était pas parti pour les scanner lui-même. Dans ces conditions une
boutique de quartier qui scanne sur minilab peut faire un travail tout à
fait honorable. Mais je suis évidemment d'accord que pour avoir de la haute
qualité mieux vaut le faire soi-même.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html