numérisation

8 réponses
Jacques NOLF
Bonjour,

Est-il possible de rendre un fichier ou dossier IMG (numérisé) modifiable ?

Merci,

J.Nolf

8 réponses

LE TROLL
Bonjour,

C'est quoi "numérosé modifiable", c'est une umage quoi, un jpg, bmp... ?
Si c'est ça t'as des logiciels gratos qui te change de format...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Jacques NOLF" a écrit dans le message de
news:%23%
Bonjour,

Est-il possible de rendre un fichier ou dossier IMG (numérisé) modifiable
?

Merci,

J.Nolf
ThePro
"Jacques NOLF" a écrit :
Bonjour,

Est-il possible de rendre un fichier ou dossier IMG (numérisé) modifiable
?

Bonjour,

Si tu as numérisé du texte tu dois le passer par un logiciel de
"Reconnaissance Optique de Caratères" (OCR en anglais) pour pouvoir le
modifier dans un traitement de texte.

ThePro
Jacques NOLF
Merci pour votre aide mais je n'y parviens pas. J'explique ce que je
voudrais faire :
chaque semaine je reçois par la poste un document me demandant ce que je
veux et je répond
par e-mail en retapant ce document avec les coches de ce que je veux.
Ce que je voudrais c'est numériser ce document puis savoir l'enregistrer
dans WordPad ou OOo
afin de taper ces coches.
Est-ce possible ?

D'avance merci pour votre aide.

J.Nolf

"ThePro" a écrit dans le message de news:

"Jacques NOLF" a écrit :
Bonjour,

Est-il possible de rendre un fichier ou dossier IMG (numérisé) modifiable
?

Bonjour,

Si tu as numérisé du texte tu dois le passer par un logiciel de
"Reconnaissance Optique de Caratères" (OCR en anglais) pour pouvoir le
modifier dans un traitement de texte.

ThePro
Paulchen
"Jacques NOLF" a écrit dans le message de
news:
Merci pour votre aide mais je n'y parviens pas. J'explique ce que je
voudrais faire :
chaque semaine je reçois par la poste un document me demandant ce que
je veux et je répond
par e-mail en retapant ce document avec les coches de ce que je veux.
Ce que je voudrais c'est numériser ce document puis savoir
l'enregistrer dans WordPad ou OOo
afin de taper ces coches.
Est-ce possible ?

Je vois trois solutions :

1- Tu demandes à l'expéditeur de t'envoyer une version Word, RTF, ou
même
Adobe PDF, du document, au lieu de la version papier par la poste.
Si c'est PDF, tu peux l'importer dans un traitement de texte avec PDF
Creator.

2- Tu travailles avec un logiciel de traitement d'images sur une image
scannérisée sur laquelle tu coches (Paint fait l'affaire).
Tu envoies la réponse en pièce jointe à tes e-mails.
NB Ne pas utiliser le format .bmp, trop gourmand en taille fichier,
mais plutôt .jpg.

3- Ceci est la solution lourde.
Tu traites ton image scannérisée avec un logiciel de reconnaissance
optique
(OCR) et tu l'importes dans un traitement de texte.
Je connais Omnipage, dont il existe des versions allégées gratuites
(livrées
avec les scanners). Il en existe d'autres.
--
Paulchen
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacques NOLF*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Merci pour votre aide mais je n'y parviens pas. J'explique ce que je
voudrais faire :
chaque semaine je reçois par la poste un document me demandant ce que je
veux et je répond
par e-mail en retapant ce document avec les coches de ce que je veux.
Ce que je voudrais c'est numériser ce document puis savoir l'enregistrer
dans WordPad ou OOo
afin de taper ces coches.
Est-ce possible ?

D'avance merci pour votre aide.

J.Nolf

"ThePro" a écrit dans le message de news:

"Jacques NOLF" a écrit :
Bonjour,

Est-il possible de rendre un fichier ou dossier IMG (numérisé)
modifiable ?

Bonjour,

Si tu as numérisé du texte tu dois le passer par un logiciel de
"Reconnaissance Optique de Caratères" (OCR en anglais) pour pouvoir le
modifier dans un traitement de texte.

ThePro
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacques NOLF*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Merci pour votre aide mais je n'y parviens pas. J'explique ce que je
voudrais faire :
chaque semaine je reçois par la poste un document me demandant ce que je
veux et je répond
par e-mail en retapant ce document avec les coches de ce que je veux.
Ce que je voudrais c'est numériser ce document puis savoir l'enregistrer
dans WordPad ou OOo
afin de taper ces coches.
Est-ce possible ?

Oui, si tu as Office, par exemple avec l'imprimante virtuelle Microsoft
Office Document Image Writer, tu numérises ton document au format JPG, puis
avec Paint tu dessines des croix dans les cases à cocher.

Autre soluce, tu imprimes ton document, tu coches au stylo ce que tu as à
cocher, puis tu scannes (il te faut un scanner) au format PDF.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
testeur
La réponse à déjà été donnée au dessus :
"Si tu as numérisé du texte tu dois le passer par un logiciel de
"Reconnaissance Optique de Caractères" (OCR en anglais) pour pouvoir le
modifier dans un traitement de texte."

Vous en avez toute une série là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/scanner_ocr/
Essayez et vous verrez celui qui traite le mieux votre document

Olivier
Pierre TORRIS
Jacques NOLF a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Merci pour votre aide mais je n'y parviens pas. J'explique ce que je
voudrais faire :
chaque semaine je reçois par la poste un document me demandant ce que je
veux et je répond
par e-mail en retapant ce document avec les coches de ce que je veux.

Et pourquoi ne pas cocher le document papier et le numériser ensuite
?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com