LE TROLL

C'est quoi "numérosé modifiable", c'est une umage quoi, un jpg, bmp... ?
Si c'est ça t'as des logiciels gratos qui te change de format...

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Jacques NOLF" news:%23%
Bonjour,

Est-il possible de rendre un fichier ou dossier IMG (numérisé) modifiable
?

Merci,

J.Nolf
ThePro
Le #21492482
"Jacques NOLF"
Bonjour,

Est-il possible de rendre un fichier ou dossier IMG (numérisé) modifiable
?

Bonjour,

Si tu as numérisé du texte tu dois le passer par un logiciel de
"Reconnaissance Optique de Caratères" (OCR en anglais) pour pouvoir le
modifier dans un traitement de texte.

ThePro
Jacques NOLF
Le #21502132
Merci pour votre aide mais je n'y parviens pas. J'explique ce que je
voudrais faire :
chaque semaine je reçois par la poste un document me demandant ce que je
veux et je répond
par e-mail en retapant ce document avec les coches de ce que je veux.
Ce que je voudrais c'est numériser ce document puis savoir l'enregistrer
dans WordPad ou OOo
afin de taper ces coches.
Est-ce possible ?

D'avance merci pour votre aide.

[...]

Paulchen
Le #21502792
"Jacques NOLF" news:
[...]

Je vois trois solutions :

1- Tu demandes à l'expéditeur de t'envoyer une version Word, RTF, ou
même
Adobe PDF, du document, au lieu de la version papier par la poste.
Si c'est PDF, tu peux l'importer dans un traitement de texte avec PDF
Creator.

2- Tu travailles avec un logiciel de traitement d'images sur une image
scannérisée sur laquelle tu coches (Paint fait l'affaire).
Tu envoies la réponse en pièce jointe à tes e-mails.
NB Ne pas utiliser le format .bmp, trop gourmand en taille fichier,
mais plutôt .jpg.

3- Ceci est la solution lourde.
Tu traites ton image scannérisée avec un logiciel de reconnaissance
optique
(OCR) et tu l'importes dans un traitement de texte.
Je connais Omnipage, dont il existe des versions allégées gratuites
(livrées
avec les scanners). Il en existe d'autres.
--
Paulchen
Jacquouille la Fripouille

[...]

Le #21502772
*Bonjour Jacques NOLF*

[...]

Oui, si tu as Office, par exemple avec l'imprimante virtuelle Microsoft
Office Document Image Writer, tu numérises ton document au format JPG, puis
avec Paint tu dessines des croix dans les cases à cocher.

Autre soluce, tu imprimes ton document, tu coches au stylo ce que tu as à
cocher, puis tu scannes (il te faut un scanner) au format PDF.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Vous en avez toute une série là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/scanner_ocr/
Essayez et vous verrez celui qui traite le mieux votre document

Olivier
Pierre TORRIS
Le #21507072
Jacques NOLF
Bonjour,

[...]

Et pourquoi ne pas cocher le document papier et le numériser ensuite
?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com