numériser k7 vhs

Klaus Becker
Salut,

quelle est la meilleure m=E9thode (et la plus simple) pour num=E9riser des =
k7 vhs,=20
si possible sans carte d'acquisition? Il ne s'agit pas forc=E9ment de les=20
graver, mais dans un 1er temps de les copier sur un disque dur.

ciao
Klaus

Jean-Yves F. Barbier
Klaus Becker a écrit :
Salut,

quelle est la meilleure méthode (et la plus simple) pour numériser des k7 vhs,
si possible sans carte d'acquisition? Il ne s'agit pas forcément de l es

il existe des boîtiers (sur USB 2.0) qui font le job, les meilleurs off rent
la possibilité de sortir soit en MEPG-2, soit en DV; reste le PB de la
reconnaissance par Linux.

maintenant ça me semblerait plus facile si tu pouvais te faire prêter une
carte TV (avec entrées S-VHS &| CBS), ou une d'acquisition bien reconnu e
par Linux.

Voire acheter une carte TV avec les bonnes entrées, parce que tu auras surement
plus l'usage d'une telle carte à long terme que d'un boîtier de numé risation...

--
I'm shaving!! I'M SHAVING!!
Klaus Becker
Am Samstag, 22. Dezember 2007 21:51 schrieb Jean-Yves F. Barbier:
Klaus Becker a écrit :
> [...]

Voire acheter une carte TV avec les bonnes entrées, parce que tu auras
surement plus l'usage d'une telle carte à long terme que d'un boîtier de

J'ai oublié de préciser que j'utilise une télé lcd comme moniteur
informatique. Ca facilite peut-être les choses non?

Klaus
Jean-Yves F. Barbier
Klaus Becker a écrit :
[...]

non, rien à voir, à moins qu'elle ne soit en mesure de recracher une
entrée S-VHS || CBS en numérique; et à ma connaissance, il n'y a qu e
2 ou 3 modèles actuellement capable de le faire

--
Visit beautiful Vergas, Minnesota.
Philippe Merlin
Salut,
Je m'insère dans la discussion, car le sujet m'intéresse, mais je n'ai aucune
expérience. J'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé beaucoup
d'informations sur les cartes supportées par linux et ou on peut trouver des
informations, y a t'il une liste sur le sujet ou un site identique à celu i
qui existe pour les webcams sous linux ?
A l'avance merci.
Philippe MERLIN

Le dimanche 23 décembre 2007, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Klaus Becker a écrit :

> [...]

entrée S-VHS || CBS en numérique; et à ma connaissance, il n'y a que
2 ou 3 modèles actuellement capable de le faire

Lucious Snow
Le Sun, 23 Dec 2007 14:02:08 +0100
Philippe Merlin a écrit :

> [...]

> entrée S-VHS || CBS en numérique; et à ma connaissance, il n'y a que
> 2 ou 3 modèles actuellement capable de le faire

Bonjour,

Je n'ai eu aucun soucie (hormis la définition avec une carte TV standard
(chipset SAA7134) pourvu d'une entrée TV analogique ou l'entrée
S-Vidéo qui prenait la sortie du scope. Le seul problème a été la
définition qui n'était pas super-super mais suffisant.

Cordialement.

-

Sur http://www.iznogood-factory.org , vous avez parmi des
doc techniques en français, celle de cinglés qui développent
des outils pour les schémas électroniques: gEDA.
Sylvain Sauvage
Philippe Merlin, dimanche 23 décembre 2007, 14:02:08 CET

[...]

Le wiki de Gentoo est assez bien fait :
http://gentoo-wiki.com/Index:Hardware#TV_Tuner_Cards

Il donne la liste des cartes supportées par fabricant du puce.
Cette liste est en fait celle que l’on trouve dans les différe nts
/usr/src/linux/Documentation/video4linux/CARDLIST.* (et autres
fichiers du même répertoire).

Le pépin d’une liste sur internet : pas toujours à jour , pas
forcément informative pour les Français (les modèles sont pa rfois
différents pour le SECAM), la disponibilité, les fabricants qui
changent les puces sans prévenir, etc.

Le plus simple : voir ce qui se vend chez sont fournisseur
favori (au prix qu’on veut y mettre) et vérifier ensuite si ça
fonctionne (dans le noyau, le wiki Gentoo ou par une recherche
sur le net).

Astuce pour une recherche sur le nain Ternette : donner le nom
de la carte _et_ le nom d’une distribution. « Linux » n ’est plus
discriminant et le nom de la carte envoie sur des sites de
vendeurs…
Pour le nom de distribution, en essayer plusieurs : si ça
fonctionne pour une, ça ne doit pas être difficile à faire
fonctionner pour une autre. L’intérêt est de tomber sur u ne page
relatant l’expérience d’un linuxien.

--
Sylvain Sauvage
Lucious Snow
Philippe Merlin a écrit :

> [...]

doc techniques en français, celle de cinglés qui développent
des outils pour les schémas électroniques: gEDA.
Jean-Yves F. Barbier
perso, je passe soit par une carte TV Hauppauge winTV-HVR-1300 pour le
MPEG-2, soit par mon camescope Sony Digital-8 (entrée en CBS||S-VHS, so rtie en
DV)

Lucious Snow a écrit :
[...]

I think I am an overnight sensation right now!!