Numero auto alphanumérique

db
bonjour,
je cherche à générer un numéro auto de facture de la forme FA0001.
(access 2003 ou 2007)
Merci pour votre aide

Michel
bonjour,
pourquoi ne pas faire un autonumber puis via un query faire un "FA" & la
colonne de l'autonumber ?
@+
Michel.

"db" wrote in message
bonjour,
je cherche à générer un numéro auto de facture de la forme FA0001.
(access 2003 ou 2007)
Merci pour votre aide

3stone
Salut,

"Michel"
| pourquoi ne pas faire un autonumber puis via un query faire un "FA" & la
| colonne de l'autonumber ?

Parce qu'il aura forcément des "trous" dans la numérotation, ce qui est
interdit pour la numérotation de facture...

@ db :
Regarde ceci http://tinyurl.com/384ccx

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Michel
pas si tu mets un formats predefinis...
a lui de voir ce qu'il veut

"3stone" wrote in message
Salut,

"Michel"
> [...]

Parce qu'il aura forcément des "trous" dans la numérotation, ce qui est
interdit pour la numérotation de facture...

3stone
Salut,

"Michel"
| pas si tu mets un formats predefinis...
| a lui de voir ce qu'il veut

Le propre du numéroauto est que, lorsqu'une saisie est abandonnée
-quelque soit la raison- le numéro attribué est définitivement "grillé".
Cela fera que le numéro suivant sera plus grand de 2 par rapport au
dernier réellement attribué.
D'où un trou dans la numérotation... et la nécessité de générer soi
même cette numérotation de facture.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Michel
bonjour,
justement pourquoi supprimer ces numerotations, cela devrait etre interdit.
Mieux vaut faire une nouvelle entree qui serait inverse d'une autre... ( je
suis moi meme comptable, donc je comprend le fait qu'il ne faut pas de
"trou")
Bref... a lui de voir ce qui est le mieux. Pour ma part je ne supprime
jamais une entree.
@+
Michel.