numéro de la copie dans une formule

Le
Christophe
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un numéro de copie dans une formule ?

Je dois éditer des tickets numérotés avec cette contrainte :
- le faire avec Excel
- le document ne doit pas dépasser une page

Jusqu'à présent, le premier ticket comportait un numéro et le suivant avait
comme numéro celui du premier + 1. Si je voulais 300 tickets, je copiais le
deuxième et le collais X fois. C'était laborieux mais j'obtenais mes 300
tickets numérotés. Mais du coup, le document devenait trop gros et il faut
donc que je trouve le moyen de le limiter à une seule page.

Mon idée est donc de conserver le principe d'une page avec 10 tickets et "n°
ticket" = "n° ticket précédent + 1" mais en faisant juste en sorte que le
premier numéro de la page contienne une formule du genre : 9890 + (NumCopie *
10)
où NumCopie serait le numéro de copie.
Je pourrais alors demander l'édition de cette page en 30 copies et hop !
Sauf que je ne sais pas le faire et ne sais même pas si c'est possible car
je ne trouve aucune info là-dessus

Merci pour votre aide !
Daniel.C
Le #19173871
Bonjour.
Regarde le classeur ci-dessous. Lance la macro "Imprimer" :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijBmx42t8.xls
Code de la macro :
Sub Imprimer()
Dim No
No = InputBox("Entrez le nombre de copies")
If IsNumeric(No) Then

For i = 1 To No
[A1] = 9890 + i * 10
ActiveSheet.PrintOut
Next i
Else
MsgBox "Nombre de dopies non numérique"
End If
End Sub
Il faudra l'adapter à la disposition de ta feuille.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #19174081
Merci mille fois Daniel !