Numéro d'un enregistrement par VBA

Sébastien.
bonjour, j'ai un petit probl=E8me et j'ai besoin de votre=20
aide.

Je voudrais pouvoir trouver le num=E9ro d'un enregistement=20
dans une requete.

je m'explique:

J'ai une requ=EAte qui me sort un truc du genre:

Chien
Poule
Chat

ce qui me donne 3 enregistrements
si je me mets sur poule j'ai donc l'enregistrement 2/3

ce que je veux faire c'est r=E9cup=E9rer ce "2" via VBA... et=20
je n'y arrive pas.

Merci par avance de votre aide.

S=E9bastien.

LE CARRE Yannick
Salut Sébastien,

il suffit de te positionner au début de ton jeu d'enregistrement :
Recordset.Movefirst.

Tu te positionnes à la fin : Recordset.Movelast et tu récupère via la
propriété .Recordcount le nombre d'enregistrements dans une variable.

Puis tu te repositionnes au début avec à nouveau Recordset.Movefirst.

Il te suffit ensuite de parcourir la totalité du jeu d'enregistrement
Recordset.Movenext en gérant un compteur i = i +1 jusqu'à ce que tu trouve
l'enregistrement désiré (ou la fin de l'enregistrement sinon).

Il te suffit alors de récupérer la valeur de i !

Bon courage,

Yannick

"Sébastien." a écrit dans le message news:
50b301c3e4c8$7ccf7a30$
bonjour, j'ai un petit problème et j'ai besoin de votre
aide.

Je voudrais pouvoir trouver le numéro d'un enregistement
dans une requete.

je m'explique:

J'ai une requête qui me sort un truc du genre:

Chien
Poule
Chat

ce qui me donne 3 enregistrements
si je me mets sur poule j'ai donc l'enregistrement 2/3

ce que je veux faire c'est récupérer ce "2" via VBA... et
je n'y arrive pas.

Merci par avance de votre aide.

Sébastien.
3stone
Salut,

"Sébastien."
[...]

Attention...
ce "numéro" n'est que la valeur du "CurrentRecord" (enregistrement courant)
et, il n'est en aucun cas lié à la valeur affichée !!!

Donc, ce "2" n'est pas lié à "Poule"
Affiche ta requête, et trie d'une autre façon, les valeurs du "CurrentRecord" ont été modifiée...

Pour connaître sa valeur *actuelle* *non définitive* tu fait, en VBA

= Me.CurrentRecord

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP