Numéro de ligne de la dernière valeur d'un groupe

Michel
Bonjour ou bonsoir,

Dans un code VBA, je souhaite conna=EEtre le num=E9ro de=20
ligne de la derni=E8re cellule contenant une certaine=20
valeur sachant qu'une m=EAme valeur est toujours group=E9e=20
dans des lignes cons=E9cutives et que les groupes de=20
valeurs ne sont pas obligatoirement en ordre s=E9quentiel.

Exemple, je veux conna=EEtre le num=E9ro de ligne de la=20
derni=E8re occurrence de la valeur "1310" :=20
colonne A
1500
1500
1500
1310
1310
1310
1200
1200
1200

Merci d'avance
Michel.

isabelle
bonjour Michel,

voici une formule matriciel

=PETITE.VALEUR(SI(A1:A1010;LIGNE(A1:A10));NB.SI(A1:A9;"10"))+1-LIGNE(A1)

valider avec les touches ctrl + maj + enter

isabelle

Bonjour ou bonsoir,

Dans un code VBA, je souhaite connaître le numéro de
ligne de la dernière cellule contenant une certaine
valeur sachant qu'une même valeur est toujours groupée
dans des lignes consécutives et que les groupes de
valeurs ne sont pas obligatoirement en ordre séquentiel.

Exemple, je veux connaître le numéro de ligne de la
dernière occurrence de la valeur "1310" :
colonne A
1500
1500
1500