numéro de ligne

Unss34
Bonjour,
Je tourne en rond depuis un bon moment, alors je demande de l'aide.
Avec un Msgbox je récupère un numéro de dossard (dossard); les dossards sont
entre C2 et C200, sans ordre de classement.
Il faudrait que je récupère le numéro de la ligne qui contient le dossard
saisi pour pouvoir aller lui attribuer un temps (I) dans la colonne D.
Merci de vos lumières
André

1 2 3
JB
Bonjour,

x = Application.Match(145, [C2:C200], 0) donne la position du
dossard 145 dans le champ C2:C200

JB

On 7 mar, 13:51, "Unss34" wrote:
[...]

Jacky
Bonjour,
Sans Vba
=INDEX($D$2:$D$200;EQUIV(F2;C$2:$C$200;0))

En Vba
'---------
Sub jj()
x = 115
MsgBox "Dossard " & x & Chr(10) & "Temps: " &
Format(Application.Index([d2:d200], Application.Match(x, [c2:c200], 0)),
"hh:mm")
End Sub
'------------
Voir ici
http://cjoint.com/?dhoxOUXGUM
--
Salutations
JJ

"Unss34" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Sitting Hoax
Bonjour,
j'ai bricolé ce petit programme de cross.
http://cjoint.com/?dhoEerfjad
Teste le et adapte le à ce que tu veux faire, mais il marche pas trop mal
tel quel.
A plus
Amicalement
Siesting Hoax

[...]

MichDenis
Je vous bien que vous n'y connaissez rien !

Au lieu de tourner en rond, si le monsieur allait de haut en bas,
il aurait fini par trouver !

;-))

[...]

Jacky
Je vous bien que vous n'y connaissez rien !
???

Pas grand chose , mais tout de même...
<:o))
J'ai quand même buté sur les réponses 1 et 8 , je l'avoue,
de "juste pour les matheux !"
;o)
--
Salutations
JJ

> [...]

Il faudrait que je récupère le numéro de la ligne qui contient le dossard
saisi pour pouvoir aller lui attribuer un temps (I) dans la colonne D.

MichDenis
| Pas grand chose , mais tout de même...
<:o))
si le monsieur avait marcher de haut en bas
-> trouver un nombre dans une colonne ?
Tu fais l'association ?

Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))
Jacky
Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))
Mais non,

Juste une erreur d'aiguillage.
<O:-))>

--
Salutations
JJ

%

> [...]
-> trouver un nombre dans une colonne ?
Tu fais l'association ?

Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))

Unss34
Merci pour votre aide, les réponses sont diverses mais toutes fonctionnent*,
je vais choisir la plus Sheila (Qui va trouver ???)

si le monsieur avait marcher de haut en bas...
je sais utiliser recherchev pour trouver un nb dans une colonne, mais je ne

savais pas renvoyer le numéro de la ligne correspondante

*Mais:
x = Application.Match(dossard, [C2:C200], 0) donne la position du
dossard dans le champ C2:C200
me renvoie le numéro de la ligne au-dessus du dossard...normal ?

> [...]

-> trouver un nombre dans une colonne ?
Tu fais l'association ?

Il n'y avait rien de bien méchant !!! ;-))

isabelle

*Mais:
x = Application.Match(dossard, [C2:C200], 0) donne la position du
dossard dans le champ C2:C200
me renvoie le numéro de la ligne au-dessus du dossard...normal ?

oui il faudrait remplacer par :
x = Application.Match(dossard, [C1:C200], 0)

isabelle

1 2 3