numéro de ligne du fichier en cours de lecture

2 réponses
mpg
Bonjour,

Quand on lit un fichier, par exemple avec un boucle :

while (<FILE>) {
...
warn "ligne crado ici" if (...);
}

et qu'on veut afficher un message d'erreur pour les lignes mal formatées, on
veut afficher le numéro de la ligne fautive. Est-ce qu'on est obligés de
maintenir ce numéro à la main par exemple en mettant un $i++ au début du
corps et un my $i devant, ou bien est-ce que Perl fournit un truc tout
prêt ? (Il en a un pour les messages d'erreur, donc peut-être que c'est
accessible au programmeur...)

Merci d'avance !

Manuel.

2 réponses

espie
In article <g83ucb$1sp3$, mpg wrote:
Bonjour,

Quand on lit un fichier, par exemple avec un boucle :

while (<FILE>) {
...
warn "ligne crado ici" if (...);
}

et qu'on veut afficher un message d'erreur pour les lignes mal formatées, on
veut afficher le numéro de la ligne fautive. Est-ce qu'on est obligés de
maintenir ce numéro à la main par exemple en mettant un $i++ au début du
corps et un my $i devant, ou bien est-ce que Perl fournit un truc tout
prêt ? (Il en a un pour les messages d'erreur, donc peut-être que c'est
accessible au programmeur...)

Bon, la, Read the Fucking Manual.

C'est totalement la ou ca doit etre, dans perlvar.
mpg
Le (on) vendredi 15 août 2008 14:59, Marc Espie a écrit (wrote) :

Bon, la, Read the Fucking Manual.

Euh, oui en fait. Je viens de trouver ça en me disant que ça devait être ue
variable d'un caractère et en les regardant toutes dans l'index du camel
book. Désolé d'avoir posté avant d'avoir réfléchi.

C'est totalement la ou ca doit etre, dans perlvar.

Ça y est en effet, il suffisait de connaître perlvar et d'y chercher le mot
line.

Désolé pour le bruit.

Manuel.