Numéro téléphone au format international

Le
dunkelzahn
Bonjour tout le monde,

J'ai une liste de numéros au format français et je voudrai les mettre
au format international.

Pour info, le format international peut être comme ca : 00 33 123 456
789

J'ai fais un sub agissant sur une colone qui permet de le faire à la
saisie

Sub ConvNumIntTel(ByVal CELlule As Range)
'si la donnée n'est que des chiffres
If CELlule.Value <> "" And IsNumeric(CELlule.Value) Then
If Left(CELlule.Value, 2) <> "00" Then
Dim dumb As String
dumb = InputBox("Quel est l'indicatif du pays ?",
"Indicatif téléphonique", "33")
If IsNumeric(dumb) Then
CELlule.NumberFormat = "00 ## - ### ### ###"
'CELlule.Value = dumb & "-" & CELlule.Value
CELlule.Value = dumb & CELlule.Value
Else
Exit Sub
End If
End If
End If
End Sub

Mes questions sont les suivantes : sachant que le numéro d'indicatif
de pays peut être un nombre allant de 1 à 3 chiffres et le numéro de
tel peut être inférieur à celui du numéro francais (9 chiffres sans=
le
0) est il possible d'indiquer que le premier groupe de ## soit pour
l'indicatif seulement ?
Egalement comment je peux faire pour remplir les # suivants que le
numéro soit plus grand ou plus petit ?

J'espère avoir été clair dans mes explications. Sinon, n'hésitez pa=
s à
me reposer les points obscurs

Merci d'avance
R1
Le #4654131
dunkelzahn wrote:

[...]

Une remarque sur la forme: un tel numéro au format international se note +33
(0) 123456789
le + représente l'indicatif pour avoir l'international (en France 00 mais ce
n'est pas le cas partout) et le chiffre entre parenthèse est à composer à
l'intérieur du pays.
Je n'ai jamais essayé de composer à partir d'une ligne fixe en France le
numéro en commençant par 0033 mais je suppose que comme depuis un portable
c'est correctement géré comme numéro national
R1

dunkelzahn
Le #4653991
Oui oui merci. Je sais cela. Maintenant c'est le moyen d'arriver à une
forme ou à une autre. :) Y a une soluce ?