numérotation d'occurences successives pour cellule donnée

4 réponses
saaab
Bonjour,
J'ai le type de tableau suivant, colonne A comprenant le numéro du patient (environ 500 patients différents, plusieurs lignes par patient), colonne B comprenant le nom du traitement (12), avec parfois plusieurs occurrences (maximum5) pour le même traitement pour un même patient. J'aimerais numéroter le nombre d'occurrence d'un même traitement pour un même patient.
Schématiquement:
col A colB col C(souhaitée)
3400 ENTACAPONE ENTACAPONE1
3158 ENTACAPONE ENTACAPONE 1
3056 LEVODOPA LEVODOPA 1
3400 ENTACAPONE ENTACAPONE 2
3252 LEVODOPA LEVODOPA 1
3158 ENTACAPONE ENTACAPONE 2
3056 LEVODOPA LEVODOPA 2
Merci pour votre aide!

4 réponses

DanielCo
Bonjour,
En ligne 1:
±&" "&NB.SI.ENS($A$1:A1;A1;$B$1:B1;B1)
à tirer vers le bas.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai le type de tableau suivant, colonne A comprenant le numéro du
patient (environ 500 patients différents, plusieurs lignes par
patient), colonne B comprenant le nom du traitement (12), avec
parfois plusieurs occurrences (maximum5) pour le même traitement pour
un même patient. J'aimerais numéroter le nombre d'occurrence d'un
même traitement pour un même patient. Schématiquement:
col A colB col C(souhaitée)
3400 ENTACAPONE ENTACAPONE1
3158 ENTACAPONE ENTACAPONE 1
3056 LEVODOPA LEVODOPA 1
3400 ENTACAPONE ENTACAPONE 2
3252 LEVODOPA LEVODOPA 1
3158 ENTACAPONE ENTACAPONE 2
3056 LEVODOPA LEVODOPA 2
Merci pour votre aide!
saaab
Le vendredi 08 Avril 2016 à 18:35 par saaab :
Bonjour,
J'ai le type de tableau suivant, colonne A comprenant le numéro du
patient (environ 500 patients différents, plusieurs lignes par patient),
colonne B comprenant le nom du traitement (12), avec parfois plusieurs
occurrences (maximum5) pour le même traitement pour un même
patient. J'aimerais numéroter le nombre d'occurrence d'un même
traitement pour un même patient.
Schématiquement:
col A colB col C(souhaitée)
3400 ENTACAPONE ENTACAPONE1
3158 ENTACAPONE ENTACAPONE 1
3056 LEVODOPA LEVODOPA 1
3400 ENTACAPONE ENTACAPONE 2
3252 LEVODOPA LEVODOPA 1
3158 ENTACAPONE ENTACAPONE 2
3056 LEVODOPA LEVODOPA 2
Merci pour votre aide!

Cela ne fonctionne pas... erreur "#NOM?"
DanielCo
Le vendredi 08 Avril 2016 à 18:35 par saaab :
Bonjour,
J'ai le type de tableau suivant, colonne A comprenant le numéro du
patient (environ 500 patients différents, plusieurs lignes par
patient), colonne B comprenant le nom du traitement (12), avec
parfois plusieurs occurrences (maximum5) pour le même traitement
pour un même patient. J'aimerais numéroter le nombre d'occurrence
d'un même traitement pour un même patient.
Schématiquement:
col A colB col C(souhaitée)
3400 ENTACAPONE ENTACAPONE1
3158 ENTACAPONE ENTACAPONE 1
3056 LEVODOPA LEVODOPA 1
3400 ENTACAPONE ENTACAPONE 2
3252 LEVODOPA LEVODOPA 1
3158 ENTACAPONE ENTACAPONE 2
3056 LEVODOPA LEVODOPA 2
Merci pour votre aide!

Cela ne fonctionne pas... erreur "#NOM?"

Quelle est ta version d'Excel ?
Daniel
saaab
Le vendredi 08 Avril 2016 à 18:35 par saaab :
Bonjour,
J'ai le type de tableau suivant, colonne A comprenant le numéro du
patient (environ 500 patients différents, plusieurs lignes par patient),
colonne B comprenant le nom du traitement (12), avec parfois plusieurs
occurrences (maximum5) pour le même traitement pour un même
patient. J'aimerais numéroter le nombre d'occurrence d'un même
traitement pour un même patient.
Schématiquement:
col A colB col C(souhaitée)
3400 ENTACAPONE ENTACAPONE1
3158 ENTACAPONE ENTACAPONE 1
3056 LEVODOPA LEVODOPA 1
3400 ENTACAPONE ENTACAPONE 2
3252 LEVODOPA LEVODOPA 1
3158 ENTACAPONE ENTACAPONE 2
3056 LEVODOPA LEVODOPA 2
Merci pour votre aide!

Pardonnez moi cela fonctionne parfaitement en fait, j'avais laissé le "±"!
Merci beaucoup!!