Numérotation

Aquatiq
Bonjour
Pour numéroter dans une colonne en incrémentant de un à chaque fois, il
suffit de cliquer dur "flèche vers le bas". Mais problème,le ou les Zéros
qui figurent au début disparaissent alors que j'ai absolument besoin de les
conserver. Comment faire ?

Par ailleurs, y a t-il possibilité en cliquant sur une ligne d'une requêtre
d'afficher le formulaire correspondant ?

Merci de votre aide
JJ

Tisane
Bonjour JJ,

[...]

Tu parles d'une numérotation automatique ?
Dans la propriété Format de ce champ, dans la table, impose-lui le format
que tu veux.
Par exemple, 0000.

Par ailleurs, y a t-il possibilité en cliquant sur une ligne d'une
requêtre d'afficher le formulaire correspondant ?

On n'affiche pas un formulaire depuis une requête, pas plus que depuis une
table.
D'ailleurs, les requêtes devraient rester "derrière" et ne plus être
accessibles quand la base est en production.
Tout devrait passer par des formulaires (ou états).

--
Tisane

Aquatiq
Bonjour
J'ai donc rentré le format 0000000 dans les propriétés du champ puisque j'ai
besoin d'un n° à 7 chiffres.
Toujours pareil. Le premier 0 disparaît et je me retrouve avec un n° à ,6
ciffres !

JJ

460ce776$0$27394$
Bonjour JJ,