numerotation incrementée par groupe

Le
daniel
Bonjour,
Un collègue souhaiterait numéroter les lignes d'une table et ce par groupe.

Voici la numérotation voulue (il y a plusieurs autres champs bien sûr et +
de 100.000 lignes)
1 12121211
2 12121211
3 12121211
1 12121403
2 12121403
1 12158821
2 12158821
3 12158821

Peut-on le faire avec une requête ou faut-il utiliser une macro ou du VBA
(pour le VBA, soyez patient, je n'y connais pas grand chose) ???
Par avance merci de vos réponses et bonne nuit.
Daniel H.
Willi2004
Le #6377581
Bonjour daniel.
On peut obtenir ce résultat dans une requête, mais bien entendu la table
devra contenir un champ NuméroAuto. Appelons "N°" ce champ NuméroAuto et
"Num" le champ à numéroter par groupe (que je suppose numérique). Dans la
requête, tu peux utiliser:

NumVoulue: CpteDom("Num";"laTable";"N°<=" & [N°] & " and Num=" & [Num] & "")

"daniel"
> [...]
| (pour le VBA, soyez patient, je n'y connais pas grand chose) ???
| Par avance merci de vos réponses et bonne nuit.

daniel
Le #6376781
Bonjour Willi2004,
C'est une réponse avec un peu de retard.
Ca fonctionne très bien, je ne connaissais pas du tout cette façon
d'utiliser access, merci.
J'ai essayé de pousser afin de comprendre les différences entre les " et
les ].
Mais ça ne fonctionne pas :
Numvoulue: CpteDom("Num"&"Num1";"la Table";"N°<=" & [N°] & "and (Num=" &
[Num] & "and Num1"=" & [Num1] & ")")
mais le regroupement num et num1 n'est pas valide.
Enfin, merci beaucoup, ça va vraiment être utile à mon collègue et à moi
cela me permet de me lancer dans les fonctions que je n'utilisais pas à
tort.
Il va falloir que je fouille sur les différents sites, car je suppose qu'il
y a des tas de fonctions qui font des trucs super.
Encore merci et bon week-end.

"Willi2004"
[...]

"")

"daniel"
> [...]
| (pour le VBA, soyez patient, je n'y connais pas grand chose) ???
| Par avance merci de vos réponses et bonne nuit.

Eric

Essaies:
Numvoulu: CpteDom("Num & Num1";"la Table";"N°<=" & [N°] & " and Num='" &
[Num] & "' and Num1 ='" & [Num1] & "'" )

ici, Num et Num1 sont de type Texte, avec tous les champs Num de même
longueur, idem pour Num1

--
A+
Eric

Eric
Le #6376721
.../...

Je voulais dire avec toutes les valeurs du champ Num de même longueur au
lieu de :

[...]

Le #6376511
Bonsoir,
Mes champs sont en numériques, aussi je testerai (je pense en convertissant
les champs en texte avec une fonction du type convchaîne) dès que j'aurai
trouvé la façon d'organiser mes requêtes pour obtenir un tableau croisé.
c'est à dire que numvoulu soit l'en-tête de colonne, un autre champs la
valeur et num l'en-tête de ligne.
Cela ne fonctionne pas, aussi, j'essaye de passer par une table, cela
fonctionne pour 1000 lignes, mais dans le cas de mon collègue, il y a + de
100.000 lignes, alors la machine tourne très longtemps,mais ça ne donne pas
de résultat (essais, soit en création de table, soit requête mise à jour).
Encore merci et bonne soirée.

"Eric" %
.../...

[...]

Le #6375861
Salut daniel.
Peut-être avec:
NumVoulue: CpteDom("*";"laTable";"N°<=" & [N°] & " and Num=" & [Num] & " and
Num1=" & [Num1] & "")

"daniel" u%23rL$