numerotation et mise en page dans word 2007 pour W7

Herve Autret
[supersedes]
Bonjour,

On me soumet deux problèmes :

1) un utilisateur souhaite numéroter uniquement les pages impaires dans
Word 2007, en séquence (i.e 1, 2, 3... et non 1, 3, 5....)
Comme je n'utilise pas ce logiciel, je n'en sais rien.

Une recherche au moyen de mon ami ggogle donne ce petit code à créer
dans le "pied de page" :

http://faqword.com/index.php/word-faq/champs/297-dans-une-publication-recto-verso-je-souhaite-numeroter-uniquement-les-rectos-1234-les-versos-ne-comptent-pas-bien-quils-puissent-contenir-des-donnees.html
:

{ IF { MOD({ PAGE };2) } = 0 "" "{ =({ PAGE } - 1) / 2 + 1 }" }
avec les paires d'accolades obtenues par Ctrl+F9

Il se pose alors un nouveau problème : hormis quand le code est réduit à {
PAGE }, ce qui donne la numérotation standard, rien ne s'affiche
ni sur la page en question ni sur les suivantes.
Ni même en essayant ({ PAGE } + 1) pour tester. Quelqu'un aurait une idée
de ce que j'oublie de faire ?

2) Le même utilisateur souhaite également que le texte ne s'affiche que
sur les pages impaires, et ce de manière automatique. Je paraphrase : en
insérant du texte sur la page 3, le bas de cette page glisse sur la 5,
ou encore en arrivant à fin de page 5, le curseur saute à la 7.
Le tout en conservant néanmoins la possibilité d'utiliser les pages paires
pour copier/coller des bricoles...

Si c'est possible à faire, j'imagine que c'est dans une FAQ : mézoù ?

à +
[X-post et suivi : fr.c.a.b]
--
Hervé

denewton
Bonjour,
1-pour la formule : c'est blanc si modulo page est à 0, et c'est page si
modulo page =1 dans notre cas.
2- essayer dans la même veine pour les titres de bas de page ou haut de
page.
cordialement
Bertrand

ps curieux impératifs que de ne marquer que les pages impaires (ou
paires d'ailleurs si c'était le cas). Mais à chacun ses "goûts" comme on
dit.

Herve Autret
Bonjour,

denewton a écrit:

1-pour la formule : c'est blanc si modulo page est à 0, et c'est page si
modulo page =1 dans notre cas.
2- essayer dans la même veine pour les titres de bas de page ou haut de
page.

Ça ne répond pas vraiment à la question. En fait j'étais dans une
situation où seule la formule { PAGE } affichait quelquechose...

J'ai essayé la formule suivante dans word 2003, pour avancer :
{ =IF({ MOD({ PAGE};2)=0;TRUE;FALSE) }
Elle affiche alternativement 1 et 0. Mon problème cette fois : je n'arrive
pas à ne rien afficher : que j'écrive "", '', { } ou encore rien du tout,
cela provoque une erreur de syntaxe.

Quelqu'un saurait comment faire pour ne rien afficher ?
--
Hervé