Numérotation personnalisée

Le
Michel B
Bonjour à toutes et à tous,

Voila mon problème :
J'ai une table avec des licenciés :
N°_licencié, Saison, Actif, N°_Association, N°_Licence

Beaucoup de licenciés dans plusieurs associations.
Dans mon formulaire, lorsque je clique sur la case à cocher "Actif" une
fonction recherche
le N°_Licence le plus élevé dans l'association pour la saison et attribue
au Licencié le "N°_Licence+1",
cela fonctionne très bien unitairement.

A présent, j'ai besoin de valider globalement l'ensemble des nouveaux
licenciés d'une assoc par un bouton
et que tous les Licenciés prennent un numéro incrémenté a l'intérieur de la
saison et de l'assoc.
Ex :
Assoc N°95 ayant déjà 4 licenciés pour la saison 2009 : 0001, 0002, 0003,
0004
Assoc N°14 ayant déjà 9 licenciés pour la saison 2009 : 0001, 0002, 0003,
0004, 0005, 0006, 0007, 0008, 0009
Etc
8 nouveau licenciés dans assoc N°95
Validation des nouveaux de l'Assoc N°95, N°_Licence attribué automatiquement
: 0005, 0006, 0007, 0008, 0009, 0010, 0011, 0012, 0013

Je suis paumé, un peu d'aide serai la bienvenue

D'avance merci
Michel
Dragan
Une question comment saisis-tu dans le formulaire les 8 nouveaux licencies ?

Si le n° de licencie doit être automatiquement incremente, incremente-le
lors de la saisie d'un nouveau licencie et non après que tu les as tous
saisis.

"Michel B" a écrit :

[...]

Le #16796261
Bonjour Dragan,

Je ne saisis pas les nouveaux licenciés, il sont importés d'une table excel
fournis par l'assoc.
Et une fois les différents documents physique contrôlés nous leur attribuons
leurs N° en même temps que l'activation (touche actif)
d'ou le décalage.

D'avance merci
Michel

"Dragan"
Bonjour
Une question comment saisis-tu dans le formulaire les 8 nouveaux licencies
?

"Michel B" a écrit :

[...]

Le #17230791
D'accord, mais tu les rends tous actifs en meme temps ou juste une selection ?
Bref, l'idee c'est de creer une moulinette (voir une requete de mise a jour
qui sera appelee autant de fois qu'il y a d'enregistrements a mettre a jour)
Ou tu utilises un DAO.recordset en VBA qui mettra a jour chaque nouveau
licencie de l'assoc et de la saison. Il te faut la reference DAO.

Ex:
Sub Commande_Click
Dim Rcd_Nouveaux As DAO.Recordset, NewLicencie As Long

NewLicencie=1+DMax(.....)

Set Rcd_Nouveaux=CurrentDb.OpenRecordset("SELECT * FROM nomtable WHERE
ActifúLSE AND Saison=.. AND Assoc=..")

While Not Rcd_Nouveaux.EOF
Rcd_Nouveaux.Edit
Rcd_Nouveaux![N°Licencie]=NewLicencie