numéroter un nombre de lignes suite à un tri

majupile17
Bonjour
J'ai une grande liste inventaire (+ 1000 articles)=20
dont j'=E9limine avec l'instruction suivante (If InStr=20
(vCellule.Formula,ComboBox1.Value) <> 1 Then =20
vCellule.EntireRow.Hidden =3D True ) les lignes non=20
d=E9sir=E9es. J'emploie =AB RealLastRow =3D Cells.Find("*",=20
[A1], , , xlByRows, xlPrevious).Row =BB pour num=E9roter les=20
lignes restantes.
Or, la num=E9rotation se fait =E0 partir des lignes initiales,=20
(donc de 1 =E0 1000.)=20
Moi je voudrai num=E9roter le nombre d'articles r=E9sultant du=20
tri. (les lignes restantes)
Merci d'avance pour votre aide

Eric KERGRESSE
Bonsoir,

Dans l'explication du problème, on ne sait pas si c'est le fait de
renuméroter depuis la première ligne qui est problématique ou bien si c'est
la renumérotation qui ne fonctionne pas et qui prend en compte même les
lignes
cachées.

Une piste, si j'avais à faire une renumérotation à réaliser,
j'initialiserais une variable pour le décompte de lignes non cachées.

Puis à partir d'une boucle For Next sur la colonne à numéroter, je testerais
l'existence d'une ligne non cachée
et incrémenterais la variable dans ce cas.

On peut commencer la boucle For Next, non pas depuis le début mais à partir
de la ligne précédent la ligne venant d'être cachée en affectant à la
variable le numéro de ligne cachée - 1 et en testant jusqu'à la fin du
tableau.

Cordialement.

"majupile17" a écrit dans le message
de news: 433801c3fed1$cb2d27e0$
Bonjour
J'ai une grande liste inventaire (+ 1000 articles)
dont j'élimine avec l'instruction suivante (If InStr
(vCellule.Formula,ComboBox1.Value) <> 1 Then
vCellule.EntireRow.Hidden = True ) les lignes non
désirées. J'emploie « RealLastRow = Cells.Find("*",
[A1], , , xlByRows, xlPrevious).Row » pour numéroter les
lignes restantes.
Or, la numérotation se fait à partir des lignes initiales,
(donc de 1 à 1000.)
Moi je voudrai numéroter le nombre d'articles résultant du
tri. (les lignes restantes)
Merci d'avance pour votre aide

majupile17
Merci beaucoup pour votre idée.J'ai suivi votre solution
et cela marche très bien.Quelquefois on tourne en rond et
puis le déclic... Merci encore et un bonjour de la
Charente Maritime.