Numlock sous Ubuntu

Le
Regis SCOTTO
Bonjour a tous,

Je vais poser une question toute bete, mais chaque fois qu'Ubuntu se
charger, le NumLock s'eteint, ou dois tremper mes mains dans le
camboui oh gentillement delectable d'Ubuntu pour que NumLock reste
actif ? Dans les rc ?

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
http://www.bonifacio.com/
Frederic Bezies
Le 19.08.2008 11:41, Regis SCOTTO a écrit :

[...]

sudo apt-get install numlockx

Voila ;)
Christophe Raverdy
Le #16576831
Frederic Bezies wrote:

[...]

A noter une bizarrerie constatée et corrigée hier sur une nouvelle
installation (alternate 8.04) : Dans Système/Préférences/Clavier
onglet "Touches de la souris", "Permettre le contrôle du pointeur par le
clavier" était coché par défaut.
Jean Bon (de Parme)
Le #16577551
On Tue, 19 Aug 2008 11:41:47 +0200, Regis SCOTTO

[...]

Moi pareil, mais le pavé est actif alors que la led est off.
Si j'appui sur VerNum, la led reste eteinte et le pavé est desactivé.
Si j'appui encore une fois la led s'allume et le pavé est a nouveau
actif.
Regis SCOTTO
Le #16583201
Frederic Bezies a écrit :

sudo apt-get install numlockx
Voila ;)

C'est normal si ca marche pas ? :-(

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
http://www.bonifacio.com/
Frederic Bezies
Le 20.08.2008 11:35, Regis SCOTTO a écrit :

Frederic Bezies a écrit :

sudo apt-get install numlockx
Voila ;)

C'est normal si ca marche pas ? :-(

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

Dans ce cas, je ne comprends pas. Quand j'avais mon PC fixe, le paquet
numlockx remplissait cette fonction sans aucun problème.
Cumbalero
Le #16583851
Regis SCOTTO a écrit :

C'est normal si ca marche pas ? :-(

Sans le message d'erreur, c'est toujours plus simple d'aider les gens.

A+
JF
ed78
Le #16610861
bonjour,

oui c'est normal, il faut aussi configurer un fichier, tout est expliqué sur
ubuntu-fr:

# Editez le fichier de config /etc/gdm/Init/Default via cette commande :
sudo gedit /etc/gdm/Init/Default
# Ajoutez les lignes suivantes après la quatrième ligne du fichier :
# active le numlock pour l'ecran gdm
test -x /usr/bin/numlockx && /usr/bin/numlockx on

cordialement

ED

Regis SCOTTO" news:48abe567$0$292$
Frederic Bezies a écrit :

[...]

Le #16613521
On Sun, 24 Aug 2008 10:01:17 +0200, "ed78" wrote:

test -x /usr/bin/numlockx && /usr/bin/numlockx on

Desolé mais chez moi ca marche pas (kubuntu 8.04)
/usr/bin/numlockx n'affiche rien dans la console
Stéphane CARPENTIER
Le #16614021
Jean Bon (de Parme) wrote:

On Sun, 24 Aug 2008 10:01:17 +0200, "ed78" wrote:

test -x /usr/bin/numlockx && /usr/bin/numlockx on

Desolé mais chez moi ca marche pas (kubuntu 8.04)
/usr/bin/numlockx n'affiche rien dans la console

Le PO n'a pas demandé d'afficher quelque chose dans la console, mais
d'allumer la diode NumLock du pavé numérique au démarrage.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Stéphane CARPENTIER
Le #16614201
Stéphane CARPENTIER wrote:

Rha. Au début, je voulais répondre autre chose, puis j'ai oublié de virer le
Xpost et du coup je ne l'ai pas indiqué, en plus, j'ai mis le mauvais fu2.

Désolé.