ciol
Le #6002011
ptilou wrote:
Bonsoir,

Y a des pilotes GPL, ou les monstres du graphismes ne détaigne que
mépris pour la GPL ?

Ptilou

C'est un forum consacré aux débats.
Veuillez s'il vous plaît poser vos questions techniques sur un autre
forum plus adapté, ou reformulez votre question.

Professeur M
Le #6002001

C'est un forum consacré aux débats.

Mais *c'est* un débat, même plusieurs débats :

- les Formules 1 devraient-elle utiliser un autre carburant que l'essence ?
- Omo micro plus est elle la meilleure lessive pour que les couleurs
provenant de ma carte vidéo ne dégorgent pas ?
- y-a-t-il des monstres cachés sous mon lit ?
- faut-il réformer l'orthographe ?

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Thierry B.
Le #6001991
--{ Professeur Méphisto a plopé ceci: }--

- y-a-t-il des monstres cachés sous mon lit ?

Un core-dev d'OpenBSD peut-être...

--
1) Les FAQ sur le fonctionnement de usenet sont en charte sur fbq
C'est écrit où ? Il y a une FAQ f.b.questions mais elle est postée dans

f.u.reponses
--{ Faque qui peut }--

Emmanuel Florac
Le #6001781
Le Thu, 08 Nov 2007 20:33:28 +0000, ptilou a écrit :

Y a des pilotes GPL, ou les monstres du graphismes ne détaigne que
mépris pour la GPL ?

NVidia ne fait que dans le proprio. Il y a un projet de pilote libre, avec
un nom à consonnance française : "nouveau"

http://nouveau.freedesktop.org/wiki/

Sinon ATi/AMD s'est récemment converti au libre et a publié les specs de
ses derniers procs, donc les pilotes ne sauraient trop tarder. ATi rulez
plus que jamais, donc.

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!

Nicolas George
Le #6001761
Emmanuel Florac , dans le message
ATi rulez
plus que jamais, donc.

Pas d'accord : Intel l'a fait plus d'un an plus tôt.

Mike Massonnet
Le #6001731
On 10 nov, 23:08, Emmanuel Florac
Y a des pilotes GPL, ou les monstres du graphismes ne détaigne que
mépris pour la GPL ?
[...]

Sinon ATi/AMD s'est récemment converti au libre et a publié les specs de
ses derniers procs, donc les pilotes ne sauraient trop tarder. ATi rulez
plus que jamais, donc.

Uniquement les specs pour la 2D... en ce qui concerne la 3D, les specs
ont
été promis aussi mais pas pour tout de suite, donc il va falloir être
patient
juste un tout petit peu plus. L'avantage c'est qu'ils sortiront du
code neuf,
grossomodo "Don't patch bad code - rewrite it".

Mike

Laurent
Le #6001561
On 8 nov, 22:40, "Thierry B."
--{ Professeur Méphisto a plopé ceci: }--

- y-a-t-il des monstres cachés sous mon lit ?

Un core-dev d'OpenBSD peut-être...

Tu accueilles Miod chez toi ces jours-ci ? Pense à investir en *vrais*
fromages ;)

--
Laurent C.

Emmanuel Florac
Le #6000841
Le Sun, 11 Nov 2007 00:21:18 +0000, Nicolas George a écrit :

Pas d'accord : Intel l'a fait plus d'un an plus tôt.

Oui mais les Intel c'est naze quand même...

--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur

Nicolas S.
Le #6000831
Emmanuel Florac
Oui mais les Intel c'est naze quand même...

Faire confiance à du code propriétaire, c'est naze, aussi.

--
Nicolas S.

Jerome Lambert
Le #6000821

Pas d'accord : Intel l'a fait plus d'un an plus tôt.

Oui mais les Intel c'est naze quand même...

De toutes façons, quel est l'intérêt des perfs actuelles des cartes,
hors jeux ou ingénierie 3D?