NVidia vers ATI

Stef
Je suis sous XP SP2
J'ai une Geforce4 TI 4200 et je viens d'acheter une ATI 9800 Pro.
Quel est la meilleure recette pour basculer de l'une vers l'autre

Desinstaller les ForceWare , changer de carte et mettre les catalyst ?

Dans quel ordre le faire ?

Merci d'avance

Jack Ladmiral
Dans quel ordre le faire ?

Désinstaller les pilotes nVidia, en nettoyer toutes les traces,
arrêter le PC, insérer l'ATI, redémarrer en mode VGA, installer les
pilotes ATI, redémarrer.

J'envisage le même transfert donc merci de ces infos.
J'imagine qu'il a plusieurs drivers compatibles pour ATI.
Lesquels sont les plus performants et les plus stables ?

Cordialement

Jack

Will E. Coyote ©
Au bord du précipice, Stef s'exclamait:

[...]

1. Désinstaller tes drivers vidéo GF Ti4200 et repasser en 640*480 16
couleurs,

2. Fermer l'ordinateur et retirer la Ti4200 de son slot AGP,

3. Mettre à la place la nouvelle ATI9800Pro,

4. Redémarre l'ordinateur. Lorsque WinXP détecte une nouvelle carte et
te demande si tu veux installer le nouveau composant, 2 méthodes...

4a. Méthode personnelle Coyote: tu clique sur <Non> et tu installe toi
même les drivers (méthode que j'estime plus sûre). Tu met le CD
d'installation de ta nouvelle carte, ou tu recherche les drivers
(génériques ou spécifique à ta carte) sur Internet. Dans l'explorateur,
tu va dans le dossier de stockage des nouveaux drivers (sur CD-ROM ou
DD) et tu exécute le fichier setup.exe ou install.exe en français, ou
parfois sous un autre label. Tu redémarre le PC.

4b. Méthode neuneu: tu appuie sur <Oui> et le programme te demande le
chemin d'accès du pilote demandé (fichier *.vxd ou *.inf) > Tu indique
le dossier de stockage sur le CD-ROM ou le DD du fichier demandé > 'Ok'

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/newyork/index.html

Will E. Coyote ©
Au bord du précipice, François Yves Le Gal s'exclamait:

Oh l'autre, si l'ordinateur est fermé, on peut pas retirer la carte :
faut l'ouvrir le PC.

(C'était notre minute Neu² ne comprend pas tous les mots).

Grrrr!