O'Reilly France, c'est fini. Voir :
http://immateriel.wordpress.com/

@+
--
MCI
Questions / Réponses high-tech
Rantanplan
Le #6612481
je n'irai plus chez Eyrolles, espérons qu'il y aura un éditeur pour
reprendre le catalogue et l'équipe

Bonsoir !
O'Reilly France, c'est fini. Voir : http://immateriel.wordpress.com/

@+
--
MCI

Jean-Claude BELLAMY
Bonsoir !
O'Reilly France, c'est fini. Voir : http://immateriel.wordpress.com/

Comme la Vénus de Milo, les bras m'en sont tombés !
Et bien m...e alors !

L'éditeur (en informatique) de plus haut niveau qui met la clef sous la
porte, çà dénote que "tout est pourri dans ce royaume"
:-(

J'ai travaillé avec eux (2 ouvrages), et j'avoue que c'était souvent
"éprouvant" !
Je n'ai jamais vu un éditeur aussi pinailleur !
P.ex. pour mon aide-mémoire VBScript, je me suis fait remettre à l'ordre
parce que j'avais osé vouloir insérer des exemples, or selon eux un
aide-mémoire ne peut pas en comporter car réservés aux "grands" ouvrages!
(-> obligation pour le lecteur d'acheter au moins 2 livres)

Je me demande si leur trop grande rigueur n'est pas (en partie) à l'origine
de leurs ennuis ...

--
May the Force be with You!

Roger LEDIG
Le #6624101
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
Bonsoir !
[...]

Salut jean-claude

une forme de dictature mais c'est d'usage courant dans ce monde de
l'édition, il y a aussi des impératifs techniques vu le prix qu'on peut
en tirer, c'est à leur décharge cela.

La technique n'est pas un ouvrage de grand public. Les techniciens ont
besoin de livre de travail de petit format avec assez d'informations, ta
démarche semblait juste.

Mélanger tout est nocif et médiocre dans tous les domaines.

Cordialement

Roger

Mario MORINO
Le #6626081
Bonjour MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP],

Bonsoir !

O'Reilly France, c'est fini. Voir :
http://immateriel.wordpress.com/

Vénus de Milo moi aussi !

:-(

Pascal_78
Le #6628211
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] avait énoncé :
Bonsoir !

O'Reilly France, c'est fini. Voir : http://immateriel.wordpress.com/

@+

Je trouve également cela très triste, depuis de nombreuses années pour
moi l'apprentissage informatique, surtout dans le domaine unix, rimait
avec O'Reilly.

Il reste les éditions anglophones, mais souvent bien moins faciles
d'accès pour nous francophones, sans parler des auteurs français qui
perdent peut être là la chance d'être publiés.

Ne pas hésiter à laisser un message de soutien sur le blog du lien
ci-dessus, ça pourra peut être les aider à trouver un repreneur.

--
Pascal