[O2007] Problème d'ordre des Noms

Le
Tof
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème irritant avec Outlook 2007, que je n'arrive pas =
résoudre :

Il s'agit d'un problème d'ordre du nom du contat (Nom, Prénom ou Prén=
om,
Nom).

J'ai bien spécifié, dans "option des contacts" que l'ordre de classemen=
de mes contacts devait être Nom, Prénom. Et de fait lorsque je crée u=
nouveau contact, il est créé et classé dans cet ordre là.

Ceci étant, lorsque je veux lier un autre élément (RDV, entrée de=

journal, tâche) à un contact (par le biais du champs "Contact") il me=

l'écrit systématiquement dans l'ordre Prénom Nom (sans virgule).

Si je veux que cela rentre dans l'ordre je suis obligé d'utiliser un
petit utilitaire de reclassement (dont le code est indiqué à la suite d=
ce message). Mais devoir faire cela à chaque fois que je crée un nouvea=
contact me parait quelque peu fastidieux.

Auriez-vous une idée ? peut-être faut(il bidouiller les propriétés =
du
champs contacts ?

Merci par avance de vos idées.
--
Cordialement,
Tof

==
==
CODE DE RECLASSEMENT DE L'ORDRE DES CONTACTS
==
==

Sub CommandButton1_Click()
'This will sort ONLY contacts in CURRENT folder by LastName, FirstName
Set CurFolder=Application.ActiveExplorer.CurrentFolder
If CurFolder.DefaultItemType=2 Then
MsgBox "This process may take some time. You will be notified when" &
_
" complete.",,"Contact Reorder Message"
Set MyItems=CurFolder.Items
For i = 1 to MyItems.Count
Set MyItem=MyItems.Item(i)
If Trim(MyItem.LastNameandFirstName)<>"" Then
MyItem.Subject=MyItem.LastNameandFirstName
MyItem.Save
End If
Next
MsgBox "Done sorting Outlook Address Book contacts by Last" & _
" Name!",64,"Contact Reorder Message"
Else
MsgBox "The current folder is not a Contact folder.",64,"Contact" & _
"Reorder Message"
End If
End Sub
JièL
Le #334905
Hello

Essayez ça : http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id6

Si je veux que cela rentre dans l'ordre je suis obligé d'utiliser un
petit utilitaire de reclassement

;-)
Pourquoi pas ça http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id3

Merci par avance de vos idées.

JièL

Tof
Le #334881
In article says...
Hello

[...]

Merci pur vos suggestions, mais le carnet d'adresse était déjà param étré

comme il faut.

Comme je vous l'ai dit, ce que je ne comprends pas, c'est que mes
contacts sont créés comme je le souhaite (ordre Nom, Prénom), qu'ils
sont triés dans cet ordre, qu'ils apparaissent dans cet ordre dans la
fenêtre de sélection de contact...

Ce n'est que lorsque je veux lier un autre formulaire à un contact,
qu'il m'inscrit le contact (dans le champs contact en bas) dans l'ordre
Prenom Nom. j'en viens à me dire que je vais devoir rajouter un petit
script dans le formulaire contact pour qu'il me réorganise
automatiquement mon contact systématiquement....mais c'est une solution
qui n'est pas très élegante !

--
Cordialement,
Tof

Idoine
Le #334851
Bonjour !
Cela ne viendrait-il pas du contenu du champ "Afficher comme" des contacts ?

"Tof" news:
In article says...
Hello