objectif

11 réponses
papy29
je viens de m'offrir un objectif pour mon D70, de marque SIGMA ayant
les caractéristiques suivantes 135-400 mm; 1:4,5-5,6D APO
quelqu'un connait-il ce produit (699 ¤) au lieu de 1299 !!

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

10 réponses

1 2
pehache
papy29 wrote:

je viens de m'offrir un objectif pour mon D70, de marque SIGMA ayant
les caractéristiques suivantes 135-400 mm; 1:4,5-5,6D APO
quelqu'un connait-il ce produit (699 ¤) au lieu de 1299 !!

Si je comprends bien, tu viens demander des renseignements sur un objectif
que tu as *déjà* acheté, et dont tu connaissais rien, à part qu'il coûtait
699 pépettes au lieu de 1299 ? Haem...

Copie du message et suivi sur fr.rec.photo.numerique, qui est le "bon"
groupe pour ça.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Philippe LAGARDE

je viens de m'offrir un objectif pour mon D70, de marque SIGMA ayant
les caractéristiques suivantes 135-400 mm; 1:4,5-5,6D APO
quelqu'un connait-il ce produit (699 ¤) au lieu de 1299 !!

Avec ces ouvertures, il est forcément mauvais. Désolé.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

papy29
Philippe LAGARDE a utilisé son clavier pour écrire :

je viens de m'offrir un objectif pour mon D70, de marque SIGMA ayant
les caractéristiques suivantes 135-400 mm; 1:4,5-5,6D APO
quelqu'un connait-il ce produit (699 ¤) au lieu de 1299 !!

Avec ces ouvertures, il est forcément mauvais. Désolé.

Cordialement,

merci de votre franchise, mauvais vraiment mauvais même pour un
amateur?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

béber

merci de votre franchise, mauvais vraiment mauvais même pour un
amateur?

c'est pas plus ou moins mauvais pour un amateur, c'est mauvais tout court,
pour tout le monde.

--
béber

Jean-Pierre Roche

merci de votre franchise, mauvais vraiment mauvais même pour un amateur?

Faut rien exagérer... Je connaissais des amateurs qui en
étaient ravis !
Cela dit sur reflex numérique il faut voir... Et il suffit
pour cela d'essayer et de regarder !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Philippe LAGARDE

Philippe LAGARDE a utilisé son clavier pour écrire :

je viens de m'offrir un objectif pour mon D70, de marque SIGMA ayant
les caractéristiques suivantes 135-400 mm; 1:4,5-5,6D APO
quelqu'un connait-il ce produit (699 ¤) au lieu de 1299 !!

Avec ces ouvertures, il est forcément mauvais. Désolé.

Cordialement,

merci de votre franchise, mauvais vraiment mauvais même pour un
amateur?

A mon avis, oui. Allez, un petit conseil : ne regardez plus jamais dans une
optique qui ouvre, vous le regreteriez instantanément.
Juste pour vérifier par vous-mêmes : demandez à essayer une optique ouvrant
à 1.4 ou même 1.8, et comparez. On ne voit tout simplement pas le monde de
la même façon.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Jip
Philippe LAGARDE wrote:

Philippe LAGARDE a utilisé son clavier pour écrire :

je viens de m'offrir un objectif pour mon D70, de marque SIGMA
ayant les caractéristiques suivantes 135-400 mm; 1:4,5-5,6D APO
quelqu'un connait-il ce produit (699 ¤) au lieu de 1299 !!

Avec ces ouvertures, il est forcément mauvais. Désolé.

Cordialement,

merci de votre franchise, mauvais vraiment mauvais même pour un
amateur?

A mon avis, oui. Allez, un petit conseil : ne regardez plus jamais
dans une optique qui ouvre, vous le regreteriez instantanément.
Juste pour vérifier par vous-mêmes : demandez à essayer une optique
ouvrant à 1.4 ou même 1.8, et comparez. On ne voit tout simplement
pas le monde de la même façon.

Cordialement,

C'est sur qu'un ouverture à 1.8 ça change la vie mais, en même temps,
des 400 qui ouvrent à 1.8 j'en connais pas beaucoup (et surtout pas a
700 ¤).
Sinon pour repondre à la question, J'ai ce zoom sur un 10D : je dirais
qu'il n'est pas si mal. je l'utilise pour photographier des piafs
principalement.

ce que j'aime :
son prix !
son poid : pas trop lourd (ça permet de la trimballer facilement)
une qualité optique pas trop mal si on ferme un peu

ce que j'aime pas :
son flou d'arriere plan à pleine ouverture;
la bague de zoom un peu dure,
son AF poussif et bruyant (90% des photos que je fait avec lui sont en
MAP manuelle, ne pas espérer l'utiliser en photo. sportives en AF par
exemple).
Le piqué pas top à pleine ouverture. (mais vu le prix c'est un peu
normal)
son ouverture minimale (5.6 à 400) (mais la aussi, vu le prix c'est un
peu normal)

En résumé : un bon moyen d'acces à des longues focales (400*1.5 600mmm), pour moi ça a été une passerelle pour voir que j'aimais ça et
pour passer à quelque chose de meilleurs qualié ( canon 300 F/4 IS). Par
contre sans cette objectif, je ne serais pas passé directement au 300
(trop chér). Malgré le 300, je continue à me servir du zoom en ballade
par beau temps (moins lourd).

Il est quand même bon de savoir, qu'une focale de ce type (300 et +)
demande un minimum de maitrise (surtout à main levée avec pas trop de
lumière), les premieres photos sont un peu décevantes, le miennes je les
avait trouvé molles, limite flou. Je pense que ça vient de 2 problèmes :
prise en main de l'objectif (faut pas trembler et déclencher doucement)
et difficulté de mise au point sur un télé et un viseur de 10D (je
connais pas le D70, mais selon les tests ça a l'air d'être à peu pres
pareil). Mais par contre avec un peu d'habitude, on peut facilement
shooter au 1/200 à main levée.

Sinon pour le prix : 699 ¤ me semble cher, chez oehling.fr il est à 470
¤ (c'est à peu prés à ce prix que je l' avez acheté).

En esperant avoir répondu à tes questions

Jean Philippe.

--
'Toujours' et 'jamais' sont deux mots dont on devrait toujours se
rappeler de ne jamais les utiliser.
M. Kendig

Denis gadenne
"Jip" a écrit dans le message de news:
4178314f$0$28804$
Philippe LAGARDE wrote:

Philippe LAGARDE a utilisé son clavier pour écrire :

je viens de m'offrir un objectif pour mon D70, de marque SIGMA
ayant les caractéristiques suivantes 135-400 mm; 1:4,5-5,6D APO
quelqu'un connait-il ce produit (699 ¤) au lieu de 1299 !!

Avec ces ouvertures, il est forcément mauvais. Désolé.

Cordialement,

merci de votre franchise, mauvais vraiment mauvais même pour un
amateur?

A mon avis, oui. Allez, un petit conseil : ne regardez plus jamais
dans une optique qui ouvre, vous le regreteriez instantanément.
Juste pour vérifier par vous-mêmes : demandez à essayer une optique
ouvrant à 1.4 ou même 1.8, et comparez. On ne voit tout simplement
pas le monde de la même façon.

Cordialement,

C'est sur qu'un ouverture à 1.8 ça change la vie mais, en même temps,
des 400 qui ouvrent à 1.8 j'en connais pas beaucoup (et surtout pas a
700 ¤).
Sinon pour repondre à la question, J'ai ce zoom sur un 10D : je dirais
qu'il n'est pas si mal. je l'utilise pour photographier des piafs
principalement.

ce que j'aime :
son prix !
son poid : pas trop lourd (ça permet de la trimballer facilement)
une qualité optique pas trop mal si on ferme un peu

ce que j'aime pas :
son flou d'arriere plan à pleine ouverture;
la bague de zoom un peu dure,
son AF poussif et bruyant (90% des photos que je fait avec lui sont en
MAP manuelle, ne pas espérer l'utiliser en photo. sportives en AF par
exemple).
Le piqué pas top à pleine ouverture. (mais vu le prix c'est un peu
normal)
son ouverture minimale (5.6 à 400) (mais la aussi, vu le prix c'est un
peu normal)

En résumé : un bon moyen d'acces à des longues focales (400*1.5 > 600mmm), pour moi ça a été une passerelle pour voir que j'aimais ça et
pour passer à quelque chose de meilleurs qualié ( canon 300 F/4 IS). Par
contre sans cette objectif, je ne serais pas passé directement au 300
(trop chér). Malgré le 300, je continue à me servir du zoom en ballade
par beau temps (moins lourd).

Il est quand même bon de savoir, qu'une focale de ce type (300 et +)
demande un minimum de maitrise (surtout à main levée avec pas trop de
lumière), les premieres photos sont un peu décevantes, le miennes je les
avait trouvé molles, limite flou. Je pense que ça vient de 2 problèmes :
prise en main de l'objectif (faut pas trembler et déclencher doucement)
et difficulté de mise au point sur un télé et un viseur de 10D (je
connais pas le D70, mais selon les tests ça a l'air d'être à peu pres
pareil). Mais par contre avec un peu d'habitude, on peut facilement
shooter au 1/200 à main levée.

Sinon pour le prix : 699 ¤ me semble cher, chez oehling.fr il est à 470
¤ (c'est à peu prés à ce prix que je l' avez acheté).

En esperant avoir répondu à tes questions

Jean Philippe.

--
'Toujours' et 'jamais' sont deux mots dont on devrait toujours se
rappeler de ne jamais les utiliser.
M. Kendig

L'ouverture maxi d'une optique n'est pas un critère de bonne ou de mauvaise
qualité mais parfois c'est une indication.

--
Denis Gadenne
http://denis.gadenne.free.fr

nospam
Philippe LAGARDE wrote:

Avec ces ouvertures, il est forcément mauvais. Désolé.

mauvais vraiment mauvais même pour un amateur?

A mon avis, oui. Allez, un petit conseil : ne regardez plus jamais dans une
optique qui ouvre, vous le regreteriez instantanément.
Juste pour vérifier par vous-mêmes : demandez à essayer une optique ouvrant
à 1.4 ou même 1.8, et comparez. On ne voit tout simplement pas le monde de
la même façon.

Mouais... Ce que tu dis là est certes vrai, mais là tu parles du confort
de visée qui n'est qu'un des éléments de ce qui fait la qualité d'une
optique, et pas forcément le plus important. Par exemple, entre un 50mm
qui ouvre à F/1,4 et un qui ouvre à F/1,8, la visée du premier est plus
lumineuse et sa grande ouverture lui donne l'avantage en basse lumière
(à l'ouverture extrême). Mais aux ouvertures où ces objectifs donnent
leurs meilleurs résultats (en général entre F/5,6 et F/8), la différence
de qualité n'est pas toujours sensible et même pas forcément à
l'avantage du F/1,4 !

Cela dit, il est évident qu'un zoom ouvrant à F/2,8 bénéficie d'une
construction plus soignée et d'une qualité optique globalement
supérieure que son homologue à F/4,5 (ce qui est quand même heureux
quand son prix peut être dix fois plus élevé). Il n'empêche qu'un
jugement à l'emporte-pièce comme "avec ces ouvertures, il est forcément
mauvais" a un peu des allures de brève de comptoir et mériterait d'être
plus nuancé.

A++
--
Christian

Philippe LAGARDE

A mon avis, oui. Allez, un petit conseil : ne regardez plus jamais dans une
optique qui ouvre, vous le regreteriez instantanément.
Juste pour vérifier par vous-mêmes : demandez à essayer une optique ouvrant
à 1.4 ou même 1.8, et comparez. On ne voit tout simplement pas le monde de
la même façon.

Mouais... Ce que tu dis là est certes vrai, mais là tu parles du confort
de visée qui n'est qu'un des éléments de ce qui fait la qualité d'une
optique, et pas forcément le plus important.

Ca dépend pour qui. Il m'arrive d'avoir 18 heures d'affilé le boitier à la
main, je peux te dire que le confort est un point important. Pareil pour la
visée. Essaie de travailler ne serait-ce que 4 ou 5 heures avec un
objectifd qui n'ouvre pas, et tu me donnes des nouvelles de l'état de tes
yeux...

Par exemple, entre un 50mm
qui ouvre à F/1,4 et un qui ouvre à F/1,8,

Je sais. Mais tu prends là tu as d'un côté un objectif qui ouvre bcp, et un
objectif qui ouvre énormément. Je ne pense pas que dans le cas qui nous
intéresse, le zoom soit meilleur qu'un équivalent ouvrant à 2.8, et ce
quelle que soit la focale. C'est forcément un zoom "amateur", avec les
concessions sur la construction et sur l'optique qui vont avec.

Il n'empêche qu'un
jugement à l'emporte-pièce comme "avec ces ouvertures, il est forcément
mauvais" a un peu des allures de brève de comptoir et mériterait d'être
plus nuancé.

Je persiste. Un zoom qui ouvre à 5.6 à fond est forcément mauvais.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

1 2