objectif monture C

Le
FAB
Je recherche deux objectif en 150mm et 300mm de focale pour réaliser un
système de positionnement.
La zone sensible du capteur fait 8mm de diamètre.
Une monture simple à vis C ou CS me suffirait, mais je n'ai pas trouver de
focale supérieure à 75mm.
J'ai bien pensé à un doubleur pour aller jusqu'à 150mm. Puis en mettre 2
pour atteindre 300mm.

Les objectifs 42mm à vis sont-ils encore fabriqué ? J'en avais trouvé il y a
une dizaine d'années.

Avez-vous quelques lien vers des fabricants d'objectifs pour l'imagerie
industrielle, un peu peu plus riche que ceux que j'ai trouvé ?

Merci pour les tuyaux.

FAB
Claudio Bonavolta
Le #17289321
On 19 sep, 22:32, "FAB"
[...]

Multiplier les doubleurs, c'est pas top du tout ...

Pour les 42mm, par exemple:
http://www.the-camera-house.co.uk/4.stm
http://www.rugift.com/photocameras/lenses.htm
Et en occasion sur eBay, Praktica et Pentax ont fait pas mal
d'optiques M42.

En C, c'est pas vraiment mon domaine mais il y a des adaptateurs vers
des formats plus courants:
http://minilien.com/?8tPeYyMwkN chez B&H (Nikon, Canon, Pentax, ...)
http://lensadaptor.com/adaptors/adaptors.html

Eventuellement, poser la question à des boîtes du genre:
http://www.edmundoptics.com/us/
http://www.laser2000.fr

Bonne chance,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
FAB
Le #17294911
Merci pour tous ces liens, je pense que je vais trouver ce que je cherhe là
dedans.

FAB

"Claudio Bonavolta"
On 19 sep, 22:32, "FAB"
[...]

jujusavan
Le #21040941
FAB a écrit le 19/09/2008 à 22h32 :
[...]

salut !

voilure une liste d'objectifs monture c, cctv ou cs,
http://www.c-mount.passion.pro
j'espere que tu trouvera ce que tu cherche