Objectif Nikon 70-300

4 réponses
Jean-Louis GRIGNARD
Bonjour à tous,

J'ai un objectif Nikon AF 70-300 ED qui date de quelques années.
Jusqu'à présent, j'étais satisfait des résultats quand il est monté sur mon
D200.
J'ai un ami qui vient d'acheter le 50-200 VR et ses photos sont nettement
meilleures que les miennes !
J'envisage d'acheter le 70-300 VR mais, quand je regarde les forums dédiés à
Nikon, je ne vois pas de commentaires sérieux.
Après quelques bavardages, on passe immédiatement aux versions f:2,8.
On compare un objectif de 500 ? avec un objectif de 2000 ?.
Il sera dommage que le 2,8 ne fasse pas mieux que l'objectif de Monsieur
tout le monde.
J'appelle donc les propriétaires du 70-300 Vr a me donner leur avis sincère
concernant ce zoom.
Propriétaires de 2,8 s'abstenir svp.
Bon WE
J-L GRIGNARD

4 réponses

Jean-Pierre Roche
Bonjour à tous,

J'ai un objectif Nikon AF 70-300 ED qui date de quelques années.
Jusqu'à présent, j'étais satisfait des résultats quand il est monté sur mon
D200.
J'ai un ami qui vient d'acheter le 50-200 VR et ses photos sont nettement
meilleures que les miennes !

Ca veut dire quoi "meilleures" ??? Faudrait préciser un peu...

J'envisage d'acheter le 70-300 VR mais, quand je regarde les forums dédiés à
Nikon, je ne vois pas de commentaires sérieux.
Après quelques bavardages, on passe immédiatement aux versions f:2,8.
On compare un objectif de 500 ? avec un objectif de 2000 ?.
Il sera dommage que le 2,8 ne fasse pas mieux que l'objectif de Monsieur
tout le monde.

Aux diaphragmes moyens ce n'est pas forcément le cas. Un
2.8/70-200 est beaucoup plus cher du fait de sa luminosité
et de sa construction plus solide.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Glycérine
On 5-Apr-2008, Jean-Pierre Roche wrote:

J'ai un objectif Nikon AF 70-300 ED qui date de quelques années.
Jusqu'à présent, j'étais satisfait des résultats quand il est monté sur
mon
D200.
J'ai un ami qui vient d'acheter le 50-200 VR et ses photos sont
nettement
meilleures que les miennes !

Ca veut dire quoi "meilleures" ??? Faudrait préciser un peu...

J'envisage d'acheter le 70-300 VR mais, quand je regarde les forums
dédiés à
Nikon, je ne vois pas de commentaires sérieux.
Après quelques bavardages, on passe immédiatement aux versions f:2,8.
On compare un objectif de 500 ? avec un objectif de 2000 ?.
Il sera dommage que le 2,8 ne fasse pas mieux que l'objectif de Monsieur

tout le monde.

Aux diaphragmes moyens ce n'est pas forcément le cas. Un
2.8/70-200 est beaucoup plus cher du fait de sa luminosité
et de sa construction plus solide.

Ca veux dire quoi "beaucoup" ??? Faudrait préciser un peu...

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

Jean-Pierre Roche

Aux diaphragmes moyens ce n'est pas forcément le cas. Un
2.8/70-200 est beaucoup plus cher du fait de sa luminosité
et de sa construction plus solide.

Ca veux dire quoi "beaucoup" ??? Faudrait préciser un peu...

Le prix des équipements n'est pas un mystère il me semble...
Contrairement au sens que chacun peu attribuer à "meilleur".

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Philippe Laval
Bonjour à tous,

J'ai un objectif Nikon AF 70-300 ED qui date de quelques années.
Jusqu'à présent, j'étais satisfait des résultats quand il est monté sur mon
D200.
J'ai un ami qui vient d'acheter le 50-200 VR et ses photos sont nettement
meilleures que les miennes !
J'envisage d'acheter le 70-300 VR mais, quand je regarde les forums dédiés à
Nikon, je ne vois pas de commentaires sérieux.
Après quelques bavardages, on passe immédiatement aux versions f:2,8.
On compare un objectif de 500 ? avec un objectif de 2000 ?.
Il sera dommage que le 2,8 ne fasse pas mieux que l'objectif de Monsieur
tout le monde.
J'appelle donc les propriétaires du 70-300 Vr a me donner leur avis sincère
concernant ce zoom.
Propriétaires de 2,8 s'abstenir svp.
Bon WE
J-L GRIGNARD

Ben mince pour une fois que je pouvais parler d'un objectif ;-)

Je confirme le 70-200 VR est très bien. Je peux reconnaitre les photos
prises avec cet objectif par rapports à mes autres objectifs sans passer
par les exifs. Rien à voir ;-)

Le mieux à faire : tu va chez un revendeur avec ton boitier. Tu le
montes dessus et tu fais un photo. Après il y a pas de mystère : plus
c'est cher plus c'est généralement meilleur (mais aussi plus lourd).
Bref on n'a rien sans rien dans ce bas monde.

Philippe