objectif pour portrait sur 10d

15 réponses
fred.bleu11
je cherche un obbjectif pour faire du portrait.
je posséde déja un 105 2.8 sigma (le macro), dont le piqué et le
contraste sont excellents pour cette utilisation (comme pour la macro).
le probléme est qu'avec mon 10D, et son coéfficient multiplicateur de
1.6, cela fait un 160 ce qui me demande une distance de prise de vue pas
toujours adaptée.
je pense donc acheter un 50 mm (soit 80 mm sur mon 10d) qui a aussi
l'avantage d'être peu onereux.
qu'en pensez vous ?

quel 50 mm choisir pour friser l'excellence du 105 sigma ?

d'autres suggestions ?

sur quel site puis je comparer les qualités optiques des objectifs (je
connais déja photozone) ?

merci pour vos contributions

suivi sur frpm

10 réponses

1 2
Daniel ROCHA
fred.bleu11 wrote:
quel 50 mm choisir pour friser l'excellence du 105 sigma ?

Tu peux prendre le 50/2,8 Sigma qui est aussi Macro.
Mais parfois l'ouverture d'un 50/1,8 est préférable ! :)

d'autres suggestions ?

Non ! :)

sur quel site puis je comparer les qualités optiques des objectifs (je
connais déja photozone) ?

Photodo je crois ?

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

olive
Bonjour
Que penses-tu d'un EF 28-105 f3.5/4.5 II USM ?
Comme par hasard, j'en vends un ! 200€
Merci A+
Jean-Claude
Le meilleur 50mm, c'est le Canon qui ouvre à 1.4... à budjet réduit, il y a
le 1.8 qui est encore très bon , surtout pour son prix.
Le 50mm f:2.8 de Sigma est excellent; attention cependant aux exemplaires en
dessous du n° 1 000 000 (je crois) qui nécessitent un changement de puce
pour ne pas provoquer la fameuse "erreur 99".

"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:
42ccff49$0$3581$
je cherche un obbjectif pour faire du portrait.
je posséde déja un 105 2.8 sigma (le macro), dont le piqué et le contraste
sont excellents pour cette utilisation (comme pour la macro).
le probléme est qu'avec mon 10D, et son coéfficient multiplicateur de 1.6,
cela fait un 160 ce qui me demande une distance de prise de vue pas
toujours adaptée.
je pense donc acheter un 50 mm (soit 80 mm sur mon 10d) qui a aussi
l'avantage d'être peu onereux.
qu'en pensez vous ?

quel 50 mm choisir pour friser l'excellence du 105 sigma ?

d'autres suggestions ?

sur quel site puis je comparer les qualités optiques des objectifs (je
connais déja photozone) ?

merci pour vos contributions

suivi sur frpm

fred.bleu11
Le meilleur 50mm, c'est le Canon qui ouvre à 1.4... à budjet réduit, il y a
le 1.8 qui est encore très bon , surtout pour son prix.
Le 50mm f:2.8 de Sigma est excellent;

oui, c'est là que j'hesite : lequel ?
le canon 1.8 ou le 1.4 .
y a t'il un différence visible sur le résultat ?
pour le sigma, le rapport macro est du 1/1 ?

attention cependant aux exemplaires en
dessous du n° 1 000 000 (je crois) qui nécessitent un changement de puce
pour ne pas provoquer la fameuse "erreur 99".

c'est pour acheter neuf. donc j'espère que le probléme de compatibilité
sigma est résolu

fred.bleu11

Tu peux prendre le 50/2,8 Sigma qui est aussi Macro.
Mais parfois l'ouverture d'un 50/1,8 est préférable ! :)

et le 1.4, véritablement meilleur que le 1.8 ?

sur quel site puis je comparer les qualités optiques des objectifs (je
connais déja photozone) ?

Photodo je crois ?
oui, il semble complet

merci

Jean-Claude
J'ai ces trois objectifs: à classer dans l'ordre 1.4 > 2.8 Sigma > 1.8 (au
niveau qualité, mais aussi résultat)
Mon utilisation est très particulière en digiscopie: je vois la différence.
Ils sont cependant bons tous les trois.
Le Sigma est souvent pris comme exemple de comparaison (il existe pour
plusieurs montures) par le Chasseur d'Images. Il permet le rapport 1:1
effectivement. Le 1.4 est noté comme Excellent... Après, le choix est une
question d'usage.
nota: Sur objectifs neufs Sigma , pas de soucis avec l'erreur 99!

"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:
42cd1b80$0$20489$
Le meilleur 50mm, c'est le Canon qui ouvre à 1.4... à budjet réduit, il y
a le 1.8 qui est encore très bon , surtout pour son prix.
Le 50mm f:2.8 de Sigma est excellent;

oui, c'est là que j'hesite : lequel ?
le canon 1.8 ou le 1.4 .
y a t'il un différence visible sur le résultat ?
pour le sigma, le rapport macro est du 1/1 ?

attention cependant aux exemplaires en
dessous du n° 1 000 000 (je crois) qui nécessitent un changement de puce
pour ne pas provoquer la fameuse "erreur 99".

c'est pour acheter neuf. donc j'espère que le probléme de compatibilité
sigma est résolu

Jean-Pierre Roche

J'ai ces trois objectifs: à classer dans l'ordre 1.4 > 2.8 Sigma > 1.8 (au
niveau qualité, mais aussi résultat)
Mon utilisation est très particulière en digiscopie: je vois la différence.

Euh là je crois pas que ça puisse servir de guide pour une
utilisation normale...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Daniel ROCHA
fred.bleu11 wrote:
et le 1.4, véritablement meilleur que le 1.8 ?

Il est meilleur en définition et en contraste jusqu'à f/2,8 par
rapport au 1,8

oui, il semble complet
merci

De rien :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

soave gerard
le beurre et l'argent du beurre..

"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:
42ccff49$0$3581$
je cherche un obbjectif pour faire du portrait.
je posséde déja un 105 2.8 sigma (le macro), dont le piqué et le contraste
sont excellents pour cette utilisation (comme pour la macro).
le probléme est qu'avec mon 10D, et son coéfficient multiplicateur de 1.6,
cela fait un 160 ce qui me demande une distance de prise de vue pas
toujours adaptée.
je pense donc acheter un 50 mm (soit 80 mm sur mon 10d) qui a aussi
l'avantage d'être peu onereux.
qu'en pensez vous ?

quel 50 mm choisir pour friser l'excellence du 105 sigma ?

d'autres suggestions ?

sur quel site puis je comparer les qualités optiques des objectifs (je
connais déja photozone) ?

merci pour vos contributions

suivi sur frpm

dacolje
"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:
42ccff49$0$3581$
je cherche un obbjectif pour faire du portrait.
je posséde déja un 105 2.8 sigma (le macro), dont le piqué et le
contraste sont excellents pour cette utilisation (comme pour la macro).
le probléme est qu'avec mon 10D, et son coéfficient multiplicateur de
1.6, cela fait un 160 ce qui me demande une distance de prise de vue pas
toujours adaptée.
je pense donc acheter un 50 mm (soit 80 mm sur mon 10d) qui a aussi
l'avantage d'être peu onereux.
qu'en pensez vous ?

quel 50 mm choisir pour friser l'excellence du 105 sigma ?

Le 50 macro de Sigma !
d'autres suggestions ?

sur quel site puis je comparer les qualités optiques des objectifs (je
connais déja photozone) ?

merci pour vos contributions

suivi sur frpm

1 2