Quel objectif ? + videur de carte memoire

elies2210
bonjour,

j'ai un Canon EOS350D avec le 18-55 d'origine et un 200-300 achete sur
un site de vente aux encheres.

Je vais bientot aller visiter l'Irlande et je suis bien decide a
ramener plein de photos :) Mais...

Je me dis qu'il me faudrait un autre objectif, je me suis rendu compte
que le 200-300 achete au depart dans l'objectif (justement) de
photographier des animaux sauvage etc. au final je l'utilise que peu :
pas tres maniable et surtout difficile de faire des photos nettes.
Quant au 18-55, ben j'utilise que ca faute d'autre chose mais je
trouve dommage de ne pas pouvoir aller au dela.

Aussi, je me laisserai bien tenter par un autre pour aller dans une
plage (a la louche 14-135, meme si j'ai bien vu que ca existait
pas...), mais j'ai un budget un peu limite, alors si vous pouviez me
donner un petit conseil sur un bon choix autour des 300/400 euros et
quelques broutilles max. L'idee etant finalement de ne prendre que le
nouveau pour le voyage, voire a terme de se debarasser des deux
autres...

Egalement, j'ai vu qu'il existait des videurs de cartes a disque dur,
je ne sais pas si ca existe mais j'ai deja un disque dur d'ordinateur
portable en trop et je me demandais si ces lecteurs/videurs de cartes
pouvaient se demonter pour qu'on en change le disque, voire s'ils se
vendaient sans disque dur j'ai cherche en vain avec mon ami G...
Et enfin, comme il y a par ici de tres bon photographe/technophile,
des lecteurs des revues photos, peut etre y-a-t-il un lecteur/videur
de carte digne d'interet a conseiller ?

en vous remerciant pour vos contributions. Bonne semaine a vous.

Limbo
[...]

T'as un sigma 18-200 pour environ 370 euros sur le net.
Avec ca tu couvres toute la plage de focales (avec les compromis qui vont
avec).

regis
wrote:

[...]

http://www.pearl.fr/article-PE6949.html

elies2210
concernant l'objectif, j'ai lu que les avis sont plutot mitiges sur
cet objectif, peut etre devrai-je me contenter d'une plage plus
reduite.

que prendriez vous comme objectifs si vous deviez en prendre et qu'un
et si le prix n'etait pas (plus) une limite ? (juste pour me faire une
idee... c'est certain qu'il y necessairement des compromis...)

et merci pour le lien :)
http://www.pearl.fr/article-PE6949.html

nikojorj_jaimepaslapub
On Apr 2, 7:39 am, wrote:
bonjour,
Aussi, je me laisserai bien tenter par un autre pour aller dans une
plage (a la louche 14-135, meme si j'ai bien vu que ca existait
pas...), mais j'ai un budget un peu limite,

Rajouter un 55-200 de base à ton kit, pour trois sous?
Sinon, le 18-200 OS (stabilisation optique) de sigma, mais au-dessus
de ton budget j'ai peur... Chez Canon y'a un 17-85 IS aussi.
Après sans IS le choix devient large (sigmas 17-70/2.8-4 ou 18-135,
tamron 17-50/2.8, etc, etc...)

Egalement, j'ai vu qu'il existait des videurs de cartes a disque dur,
je ne sais pas si ca existe mais j'ai deja un disque dur d'ordinateur
portable en trop

Y'en a pléthore qui sont vendus vides!
Beaucoup de gens préfèrent le Thecus 1050 pour ce besoin-là à pas cher
(25€ en France), ou alors un NexTo mais cher (100-150€ je c rois) et
dur à trouver en France (ou un HyperDrive, plus facile à trouver, un
peu moins réputé en fiabilité pour le même prix). Cf to n ami gougueule
ou ton comparateur de prix préféré.

Cela dit, au prix des cartes mémoires, cette solution à disque du r ne
vaut que pour stocker beaucoup, beaucoup de gigots de photos (surtout
si on met dans la balance la fiabilité un peu moindre du disque dur).
Bon, sans le disque à payer, c'est un peu différent!

nikojorj_jaimepaslapub
On Apr 2, 10:02 am, regis wrote:
http://www.pearl.fr/article-PE6949.html

C'est le même modèle que http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.781
abordé dans http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum23&t hread"419951
: utilisable mais pas fiable à 100%...

nikojorj_jaimepaslapub
On Apr 3, 8:44 pm, wrote:
Chez Canon y'a un 17-85 IS aussi.

Ah tiens pour ceux que ça intéresse, les bons de réduction 2 007 sont
sortis, et y'a 150€ de réduc sur le 17-85! Ca le fait à 3 30€ en
Allemagne, soit un petit 30% de réduc, quand même. Valable sur
l'Europe jusqu'au 30/06/2007.
Le reste n'est pas aussi affriolant mais vous pouvez aller le voir
sur :
http://canonlensacc2007.onlinerebates.com/

elies2210
On 3 avr, 22:18, wrote:
On Apr 3, 8:44 pm, wrote:

[...]

ca vaut toujours le coup d'acheter en Allemagne ? si oui chez quel
marchand (fiable, etc.)

merci pour le tuyaux sur les reduc :)

nikojorj_jaimepaslapub
On Apr 4, 7:51 pm, wrote:
ca vaut toujours le coup d'acheter en Allemagne ?

http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/284922.html à
comparer au prix français (100€ de plus en l'occurence, à mesurer au
prix final...).

si oui chez quel marchand (fiable, etc.)

Je ne connais pas les marchands de la première page, mais normalement
à partir de 4* chez idealo ça devrait aller???

elies2210
On 4 avr, 22:01, wrote:
On Apr 4, 7:51 pm, wrote:

[...]

et pour la garantie ? est-ce une garantie internationale ? ou
generalement est-ce retour chez en allemagne ?

elies2210
On 3 avr, 20:44, wrote:

[...]

sauf erreur de ma part le Thecus est un OnTheGo alors que le Nexto est
plutot un disque dur avec un lecteur de carte ? (et qui est peut etre
OnTheGo ?)

pfff, je ne sais plus quoi faire. Videur de cartes pas trop fiable ou
ruine dans les cartes memoires :(

c'est difficile la photo...